bon , concernant free adsl max ..
au debut janvier 2005 , j'etait sur l'offre free ipadsl 2048kpb/s et je n'avais aucun probleme
je suis pasé a free ipadsl max , donc a 6mega environ , mais a partir de la , j'avais une moyenne de 90deconnexions/jours (pas mal non)
je suis repassé a l'offre 2048kpb/s en octobre , et depuis j'ai 12deconnexions/jours , mais des deconnexions d'une seconde ou 2 (pas le temp pour la freebox de faire l'initialisation , elle reste sur l'heure).. mon village passeras normalment en zone degroupé très prochainement (dans les jours qui viennent d'après le mal que j'ai reçu). donc theoriquement , je passerais a 15mega.. j'ai peur de devoir me payer a nouveau mes fidèles deconnexions de cet été (les deconnexions en ipadsl max etaient de 2-3 minutes).. je n'ai pourtant qu'un affaiblissement de 20.57 dB. voici quelques infos:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : HER67 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : HERRLISHEIM
Longueur de ligne : 1371 mètres
Affaiblissement : 20.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7847 kbps (981 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20952 kbps (2619 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 03/10/2005
a ce qu'on ma dis , ma ligne est pas mal , car enne n'est même pas a 1500m du nra.. mais bon , les deco me laissent perplexe.
je dispose egalement d'un reseau home (un switch est branché sur la freebox qui fais routeur , et les cables ethernet (rj45) sont branchés sur le switch et sur les 3 ordinateurs de la maison) nous envisageons d'en connecter un quatrieme sur le switch. cela est peut etre une cause des deconnexions? , mais j'ai egalement constaté que la freebox n'a pas besoin qu'un ordinateur soit branché au switch pour qu'elle deconnecte et s'initialise. je ne pense donc pas que la source des deco soit la demande importante de debit des 3 ordinateurs simultanés.. pouvez vous m'eclairer pour savoir ce que j'aurais comme debit en degroupé , si vous pensez que je vais avoir droit a toute une flopée de deconexions.. ?