Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 988 posts - 97 457 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Passage de Neuf telecom à Free 

theNONO

Inscrit le 07/10/05
FAI : Neuf télécom (pourri)
NRA : ROB92
Modem : SpeedTouch USB
Affaiblissement : 33.68 / 2997 mètres
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 13 h 23 m 56 s
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Neuf telecom (dégroupage partiel) et je souhaite les quitter car leur service est vraiment trop mauvais (tous les soirs: chutes de débit, déconnexions, obligation de reboot, laggs excessifs, ...). De plus, sur mon commutateur local qui est ROB92, ils ne fournissent pas l'ADSL 2+.

Comme Free fournit chez moi l'ADSL 2+ et qu'ils ont l'air de mettre les moyens nécessaires sur ROB92, je souhaite passer chez eux mais j'ai peur de ne plus avoir de connexions de façon prolongée. J'en ai peut-être peur à tort mais en fait j'ai vraiment besoin de ma ligne au quotidien.

Mes questions sont donc les suivantes :
-mon dégroupage partiel est-il génant pour cette migration ?
-quand est-ce que se produira la coupure ?
-de quelle durée sera la coupure ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner mais aussi me rassurer car j'ai la trouille de me retrouver durablement sans ADSL.

laurentcam

Inscrit le 05/12/05
FAI : free
NRA : sch42
Modem : freebox
Affaiblissement : 12
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 14 m 41 s
pour le gegroupage sa te change rien, la coupure va se produire environ 2 jours apres la validation de ton inscription chez free et la coupure est d une semaine environ je parle pour mon cas apres faut voir mais je pense est dans la moyenne par contre j ai recu la freebox une semaine apres que ma ligne sois activée.

steelhead

Inscrit le 12/12/05
FAI : 9
NRA : BSB45
Modem : NB4 1.4.5
Affaiblissement : 4
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2005 - 19 h 09 m 04 s
Si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter Free : le service est lamentable.
Jette un oeil sur aduf.org pour juger ....

Degroupage Total 100% 9Box.
Longueur de ligne = 304m / DSLAM = ECI (degrouptest)
[img]http://legogz.free.fr/nb4/NB4Infos.png[/img]

khrys

Inscrit le 16/09/05
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 00 h 40 m 56 s
Je suis tout a fait d'accord avec Steehead Free c'est de la M**** regarde plutot chez
alice,un copain est chez eux tout est nikel.

Message édité 1 fois, la dernière par khrys le 13 décembre 2005 - 00 h 41.

theNONO

Inscrit le 07/10/05
FAI : Neuf télécom (pourri)
NRA : ROB92
Modem : SpeedTouch USB
Affaiblissement : 33.68 / 2997 mètres
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 21 h 13 m 26 s
Merci pour vos réponses.

A tout hasard je vous signale que plus pourri que neuf telecom c'est impossible. Je n'en dis pas plus car ce serait de la perte de temps.

Concernant Alice il ne sont pas sur mon commutateur (ROB92).

Le FAI le plus présent est FREE et tous ceux que je connais qui sont chez FREE en étant connectés sur ROB92 en sont très content. De plus il est le seul à offrir de l'ADSL2+ contrairement à ces [l'insulte que vous voulez] de chez neuf telecom.

PS: si vous regardez les caractéristiques de ROB92 sur ce site ne soyez pas étonné si vous voyez qu'il n'est pas dégroupé, il s'agit d'une erreur qui n'est pas corrigée depuis plusieurs mois. ce serait bien si elle pouvait l'être d'ailleurs ;)