Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 966 posts - 97 452 topics 8 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Probleme avec serveur DHCP indépendant de la freebox 

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2005 - 14 h 23 m 05 s
Bonjour,
J'ai un serveur DHCP qui tourne sous windows 2000 server et une freebox, laquelle marche en mode routeur.
J'ai fait des redirections de port dans le routeur de la freebox et vu que les baux ont changé avec le nouveau serveur, elles ne fontionent plus. Comment faire pour que la freebox me redirige ces port correctement car je n'ai pas l'intention de changer les IP a chaque fois que le serveur me redonne une adresse ( a savoir tous les jours)

Merci de votre aide

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

titicoco

Inscrit le 21/11/05
FAI : free
NRA : OCT50
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 13dB
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2005 - 21 h 09 m 54 s
Salut,

Je suis en mode serveur DHCP (mon serveur est le PC connecté avec la freebox)
J'ai 4 autres PC clients en filaire et WIFI.

A ma connaissance, si on met la freebox en routeur, tous les autres postes deviennent clients car c'est la freebox qui joue le rôle de serveur DHCP.

Donc il me semble normal que cela ne fonctionne plus.
Mais je peux me tromper.
A+

Message édité 1 fois, la dernière par titicoco le 11 décembre 2005 - 21 h 11.

Restons simples : Appelez-moi Docteur...

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2005 - 11 h 23 m 16 s
Nan, moi ce qui se passe c'est que j'ai un serveur DCHP indépendant sous windows server 2000 et j'ai donc désactivé le mode DHCP de la Freebox pour éviter les conflits.
ET je veu savoircomment mettre a jour le routeur pour qu'il me redirige les port sur le bon poste (vu que l'IP change, il ne redirige pas au bon endroit) . Normalement sur les routeur "véritables", on peut le faire avec la MAC, ce qui évite ce genre de probleme vu qu'elle en change pas.

edit : Routeur =/ DHCP

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 12 décembre 2005 - 11 h 23.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2005 - 18 h 02 m 58 s

Le 12 décembre 2005 - 11 h 23, fanfouer a écrit :
Nan, moi ce qui se passe c'est que j'ai un serveur DCHP indépendant sous windows server 2000 et j'ai donc désactivé le mode DHCP de la Freebox pour éviter les conflits.
ET je veu savoircomment mettre a jour le routeur pour qu'il me redirige les port sur le bon poste (vu que l'IP change, il ne redirige pas au bon endroit) . Normalement sur les routeur "véritables", on peut le faire avec la MAC, ce qui évite ce genre de probleme vu qu'elle en change pas.

edit : Routeur =/ DHCP

Des grincheux diront que sur un serveur DHCP qui va bien, on peut préallouer les adresses IP en fonctions des MAC address, ce qui fait que l'on retrouve toujours la même IP pour la même machine, mais bon...
L'avantage de cette configuration se situe dans l'attributions des gateways, DNS et autres douceurs, gentiment retransmis par le serveur DHCP...
Mais on peut toujours trouver plus compliqué...
Je dis cela, je dis rien...