Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 406 posts - 98 953 topics 38 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Degroupage sur numéro Inactif 

nferrari

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2005 - 12 h 15 m 32 s
Bonjour :hello: ,
Je viens d'emmenager dans mon nouvel appart samedi, celui ci est en zone dégroupé, je voulais faire une inscription sur numero inactif (j'ai le numéro des anciens locataires ils ont résilié jeudi dernier).
J'ai fait des tests sur le numero de l'appart d'a coté il est dégroupe:
Code Commutateur Local : BAN83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BANDOL
Longueur de ligne : 1363 mètres
Affaiblissement : 20.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7856 kbps (982 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21027 kbps (2628 ko/s)
J'avais aussi fait des tests sur l'ancien numero de mon appart et j'ai obtenu le meme résultat.
Or free lors de l'inscription me dit que je suis en zone non degroupé.
J'ai appele la hotline et apparement c'est du a FT qui marque que mon numéro n'est pas valable (normal puisqu'il a été résilié).
Bref le gars de free me conseille d'attendre que FT mette a jour sa base, ou de prendre un abo a FT et de passer au degroupage dans la foulée (mais du coup ca fait beaucoup plus de frais)....j 'hesite :???:
Est ce que qq1 a deja eu une experience de ce style?
Merci Beaucoup

titicoco

Inscrit le 21/11/05
FAI : free
NRA : OCT50
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 13dB
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2005 - 17 h 54 m 19 s
Ton commutateur est dégroupé donc tu seras dégroupé sur numéro inactif

Restons simples : Appelez-moi Docteur...

nferrari

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 22 décembre 2005 - 10 h 44 m 25 s
Merci de ta réponse.
Après avoir lourdement insisté auprès de free (et de france telecom mais évidement la ils n'ont rien laché), free m'a dit d'ouvirir une ligne et de degrouper la ligne tout de suite après... Vu que j'ai besoin d'internet pour mon boulot je me resigne à payer les frais d'installation et j'ouvre une ligne. Hier la ligne a été activée. Confiant je fais le test avec mon nouveau numéro et la surprise sur le site de free :
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : BANDOL (BAN83)
Longueur : 1349 m
Atténuation : 20 dB

Bref alors que tous mes voisins sont sur le meme repartiteur et en zone dégroupée, que l'ancien numéro est en zone dégroupée moi je ne le suis pas (plus) ...
Je suis un peu dépité... :nrv:

POur info degrouptest me donne :

Le serveur d'éligibilité France Télécom est temporairement inaccessible (code erreur 1), merci de réessayer un peu plus tard...

Erreurs ou anomalies détectées sur votre ligne
Anomalie dans la base FT : une anomalie est détectée, aucune réponse fiable ne peut être donnée.

Qu'est ce que cela peut bien pouvoir dire? :???: