Le 23 janvier 2006 - 06 h 11, Spongie a écrit :
bonjour a toi et merci
voici les caracteristique des ma ligne et j'y comprend pas grand chose mais je trouve pas ça tres normal que ça avance si peu rapidement
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : BD137
Longueur : 1682 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bd137-2 ligne 3 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 145 kb/s (up) 2565 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2573 (far) 140 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 5255 (far) 652 (near)
Hec 5 (far) 5 (near)
Crc 5 (far) 14 (near)
Rx cells 5892240
Tx cells 23928777
Fast Path
Fec 5255 (far) 652 (near)
Hec 5 (far) 5 (near)
Crc 5 (far) 14 (near)
Rx cells 5892240
Tx cells 23928777
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
merci de m'aider a comprendre se charabiat et si l'on pouvait m'aider a ce que ça marche mieux je vous en serai reconnaissant
merci Spongie
|
Hé bien tu as clairement un probléme de débit, soit ça se passe chez Free (appelles la hotline pr signaler le prob si tu l'as pas déjà fait), pour ça un test de position devra étre réalisé (un tech itinérant ira sur ton NRA pour tester le débit à la sortie du Dslam) -> si pas de prob de débit chez free, on te proposera certainement un rdv avec un tech iti (qui viendra vérifier que le prob ne vient pas de chez toi).
D'ailleurs tu peux même essayer d'insister pour avoir ce rdv au plus vite (parcontre saches que si le prob vient de chez toi, tu seras facturé 90€ de l'intervention, auquel cas ton problème est forcément résolu lors de l'intervention de l'iti).
Et si le prob ne vient pas de chez toi, une demande sera faite à FT pour qu'ils vérifient leurs installation... la fameuse demande de Gamot que tu peux suivre sur le suivi de ton compte sur le site de free (car si pas de prob chez toi, et pas de prob chez Free, ça vient forcément de FT).
Et si ton prob n'est pas résolu avec la demande de Gamot, une expertise sera demandé (à ce moment l'iti prendra rdv avec un tech ft pour constater le prob sur place, et enfin le résoudre).
Voilà comme ça tu sais tous
Ps: vérifient bien que tu n'es pas un "condensateur" dans l'une de tes prises tél. Regardes aussi si tu n'as pas un boitier de dérivation au dessus de la porte d'entrée ou à côté du disjoncteur.... sinon ça peut aussi étre encastré dans le mur, souvent t'as une p'tite boite de la taille d'une prise tél, avec un logo de téléphone... t'as toutes les chances de trouver un condo là dedans...
Maintenant... par mon expérience... à en voir tes débits exécrables, je ne pense pas que ce soit un condensateur qui en soit la cause, mais plustot un prob côté FT
ça sent le dépairage côté FT ça =)
Enfin mieux vaut vérifier pour éviter les 90€ de facturation tous de même =)