Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 407 posts - 98 954 topics 41 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Téléphonie chez Free 

nagios

Inscrit le 26/01/05
FAI : FREE
NRA : 4AD54
Modem : FreeBox
Affaiblissement : 2.25 dB
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 08 h 25 m 58 s
Je viens de lire quelques articles sur le changement de tarification téléphonique chez Free.
Il semblerait maintenant que les appels passés vers d'autres Box soient payantes
Le question que je me pose avant de m'inscrire chez Free
Est ce que c'est gratuit d'appeller qqun en 03.XX.XX et non sur ça Box en passant par le FreeBox

Merci

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 10 h 04 m 18 s

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

titicoco

Inscrit le 21/11/05
FAI : free
NRA : OCT50
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 13dB
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 20 h 45 m 54 s
C'est une question intéressante.
Dommage qu'on ne se soit pas réveillés avant,
Ca sentait le roussi depuis longtemps mais personne ne voulait me croire.
D'aucuns disaient même et se reconnaîtront "je vois pas où est le problème" :D

Maintenant, le torchon brûle entre FAI et les clients en font les frais.

UNE CHOSE EST CERTAINE, SANS LIMITE DE DUREE ET INSCRITE DANS TOUTES LES CGV:
IL FAUT CHERCHER, CHERCHER ET TROUVER LE MOYEN DE FAIRE PAYER LE TROUPEAU D'ABRUTIS DE CONSOMMATEURS. ET NOS FAI ONT DE LA RESSOURCE DANS CE DOMAINE

Modifier unilatérallement les CGV, jouer la montre et les voies illégales qui rapportent le temps que la justice réagisse. (voir les tarifications des temps d'attente hotline chez FREE on en a pris jusqu'à fin 2006)

Pour résister à ces hordes de vautours, LA REVOLTE, LE BOYCOTT, LES COUPS DE GUEULES :nrv:
et la ligue ODEBI http://www.odebi.org/

A quand un forum spécialemnt dédié à ces embrouilles, J'ai beau chercher je ne trouve pas. Merde, c'est quand même une urgence absolue. Je vais peut-être aller voir chez odebi

Ca fait du bien :hot:

Pour répondre à ta question, l'ARCEP, ex ART a mis en place un service qui donne de bonnes indications mais uniquement pour les numéros en 01 02 03 04 et 05
http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm

Restons simples : Appelez-moi Docteur...

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 07 h 42 m 37 s
Si c'était marqué dans les CGV que les tarifs pouvaient changer, tu ne peux rien faire étant que tu les as acceptés ;)

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 20 h 45 m 31 s

Le 31 janvier 2006 - 20 h 45, titicoco a écrit :
Ca sentait le roussi depuis longtemps ...

titicoco, je veux bien te suivre sur le chemin de la vigilance mais il faut être honnète, Free n'a JAMAIS dit ni écrit que les appels vers les autres opérateurs de téléphonie par ADSL seraient gratuits. Ils l'étaient et on en a profité jusqu'à ce que les nouveaux venu sur le dégroupage changent leur facturation des appels entrants. Free a envoyé un mel début joint à ses abonnés pour faire savoir qu'ils ne pouvaient plus prolonger ce petit bonus.

Je ne me suis pas senti trahi à l'occasion de cette annonce. Je ne suis pas étonné non plus puisque maintenant, l'opérateur alternatif historique est devenu la cible des methodes de petits enfoirés qui n'ont jamais rien compris aux nouvelles technologies et qui maintenant espère pouvoir raccrocher les waggons. Je parle des Neuf, Alice et compagnie.
M'en fou...Quand les marchands auront gratés quelques abonnés les freenautes seront en HD et Wimax

Je sais ce qu'a apporté Free depuis presque 10 ans. Que du bon. Et il gagnent du pognon avec la meilleure offre du marché. Les autres ont des actionnaires qui s'impatientent grave tellement y a des frais de com :D

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !