Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 935 membres enregistrés - 1 894 739 posts - 97 233 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

chenillard lent + réseau mixte 

rmlc460

Inscrit le 20/02/06
FAI : Free
NRA : TRB31
Modem : Freebox
Affaiblissement : 42dB
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 19 h 19 m 35 s
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'essaye de trouver une solution par forum, on va voir si ça marche!! :love:
J'ai passé commande le 03/12 à free pour passer en ADSL, le NRA a été raccordé le 11/01, l'autorisation FT le 31/1, ma ligne ouverte, reçu ma FB le 17/2. Et depuis, chenillard lent en permanence: la FB est branchée seule sur l'unique prise de mon domicile, j'ai enlevé le filtre noir, j'en ai profité pour faire les poussières, et voilà. J'ai bien appelé la Hot Line (31mn :nrv: !!!).
Question: A votre avis, cel peut-il durer longtemps?

De plus, je me pose des questions: J'ai commandé une carte Wi Fi (non reçue à ce jour), et je voudrais créer un ensemble comme ceci:
FB Wi-Fi + 1 Ordi central avec carte Sitecom Wi-Fi + 1 portable Wi-Fi. Par ailleurs, l'ordi central est relié à un autre poste (trop loin, vieille maison, gros murs) en Ethernet.
Question: Est ce que tout ce petit monde va pouvoir communiquer?
Question subsidiaire: Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un livre traitant des réseaux sous XP, parce que pour l'instant, je rame, bien que je ne sois pas le plus ignare dans ce domaine. Mais par exemple, le portable voit tout correctement par moment, mais l'ordi central ne le voit jamais. Je suis bien conscient que la question est vaste, alors, une petite référence livresque SVP.
D'avance, merci :)