Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 063 membres enregistrés - 1 896 957 posts - 97 450 topics 12 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Migration de Wanadoo vers Free 

orion91

Inscrit le 24/02/06
Non connecté
  Posté le 24 février 2006 - 23 h 04 m 05 s
Salut à tous, voila je suis chez Wanadoo depuis deux ans et veux évoluer vers la téléphonie IP en allant chez Free a cause des tarifs.

Ceci dit, quelle est la marche a suivre la plus sure pour éviter de couper l'ADSL trop longtemps et ne pas provoquer de "collisions" entre Wanadoo et Free?

Dois je laisser Free se charger de la migration de la ligne et ne résilier Wanadoo que quand la Freebox arrive? Ou au contraire faire couper la ligne ADSL par Wanadoo puis seulement après lancer la procédure chez Free?

Si qq a déjà fait cette opération je suis preneur des conseils.

Enfin, ma ligne est assez mauvaise et je n'aurais droit qu'à du 1Mb/128k, est ce ok pour avoir le téléphone chez Free?

Amicalement

paparazzi

Inscrit le 23/01/06
FAI : free
NRA : men06
Modem : freebox
Affaiblissement : 9db
Non connecté
  Posté le 25 février 2006 - 15 h 53 m 00 s
tu auras une coupure de toute façon maintenant moi elle n'a été que de heures coupe à 10h15 je surfais sur free le soir à 19h30 !
le mieux est que tu ailles t'inscrire chez free en ligne ! tu prevois une boite mail de contact externe à wanadoo gene la poste par exemple ! il faut que tu envois une lettre recommandée avec accusé de reception à wanadoo leur signalant ta resiliation si ton contra arrive à terme bien sur ! exemple il arrive à terme le 31 mars tu resilies 1 mois avant c'est à dire avant le 28 fevrier! tu peux t'inscrire vers le 10 mars pour avoir ta connection vers l 20 25 mars (si tout va bien)
(moi inscrit le 10 janvier, connecté le 19 janvier,freebox reçu le 23 janvier)
il n'y aura pas de collision entre wanadoo et free meme si ton abonnement wanadoo est en curs car ils debrancherons de wanadoo pour te brancher chez free donc rien à craindre, tu auras juste ton abonnement wanadoo en cours mais tu pouras plus l'utiliser de ta ligne c'est tout!
si tu as le modem sagem fast 800 d'extence garde le il est compatible chez free pour te depanner au cas ou tu serais connecte mais pas reç ta freebox encore mais il faut aller sur free telechargerle pilote pour le modem sagem c'est ce que j'ai fait! voila!