Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 969 posts - 97 452 topics 30 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Toujours attente Freebox ! 

f6fcs

Inscrit le 04/02/06
FAI : Free
NRA : BDP 84
Affaiblissement : 1 db
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 05 h 14 m 29 s
Free n'a pas demandé la construction de ma ligne d'après FT , alors que la Hotline me répond que le cablage n'est pas fait par l'opérateur historique . Qui des 2 me prend pour un imbécile ? QQ'un est-il confronté au meme pb ? J'ai envoyé mon dossier à Free le 10 Janvier !

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 11 h 29 m 42 s
Dans son grand soucis le libéralisation des télécom, la France à bien pris soin de laisser le monopôle du cablage existant à F.T. ( :roll: ). Donc Free, comme les autres, paye pour que les techno de l'ex service public assurent la connexion vers leur NRA. Ensuite, c'est Free qui surveille ses répartiteurs persos (DSLAM).

Quand Free parle de "construction" d'une ligne, c'est donc uniquement du shunt vers les DSLAM. Pas de tirer un fil jusqu'à l'abonné.
Si F.T. ne le fait pas, Free ne peut que te faire poireauter et tenter de booster le monopôle

J'avoue ne pas bien comprendre quand tu dis que Free n'as pas demandé de construction. Tu veux dire que ce n'est pas affiché dans ton suivi de commande ?

Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 03 mars 2006 - 11 h 30.

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 12 h 12 m 33 s
bah peut etre qu'en appelant le 1014 FT a vu qu'il n'avait aucune demande sur sa ligne tout simplement, et que free ne l'a pas fait, ou ça s'est perdu, mais dans ce cas la free devrait relancer FT

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 16 h 04 m 33 s
Il faudrait déja savoir si le dossier a bien été pris en compte par Free.

Si oui, Free a dû faire la demande de câblage et doivent attendre la réponse qui apparaitra dans ton suivi de construction de ligne quand ce sera effectivement AR OK.

Si non c'est que le dossier n'est pas complet, dans ce cas Free ne fait rien.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

f6fcs

Inscrit le 04/02/06
Non connecté
  Posté le 04 mars 2006 - 17 h 38 m 09 s
Merci à tous . Qq précisions :Dossier envoyé chez Free le 10/01 . Eligibilité de la ligne OK ,débit max, mais aucune nouvelle depuis . Tous les autres demandeurs de la commune sont raccordés en un temps record chez d'autres FAI et pas seulement chez W . Donc le pb vient bien de chez Free . J'ai refait plusieurs autres tentatives de réinscription dans l'éventualité d'une perte de dossier mais arrivé à la case 6 on me confirme qu'il existe déjà une demande pour ma ligne et qu'il ne saurait y en avoir 2 pour le meme N° , ce qui est logique . Voilà ou j'en suis ! D'autre part , quand j'interroge mon interface de gestion , Il manque un pavé , je suppose celui du suivi de commande , car les autres Freenautes interrogés me disent en voir 8 , ce qui n'est pas mon cas .

Mario75

Inscrit le 04/03/06
Non connecté
  Posté le 04 mars 2006 - 22 h 03 m 08 s
hello,

je suis chez wanadoo et au 1er avril je souhaite passer chez free.. je viens de visualiser l'etat des avancements... j'ai ce message là qui s'affiche : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

sachant que mon inscription chez free est en cours,

mes questions est les suivantes : est ce que la construction par FT pour le compte de free sera possible avant le 31 mars ? comme mon abonnement wanadoo se termine le 31 mars, pourrais je utiliser les 2 modems wanadoo free sur une prise telephonique en alternant (soit l'un soit l'autre ) ?

merci par avance

Mario

f6fcs

Inscrit le 04/02/06
Non connecté
  Posté le 05 mars 2006 - 00 h 08 m 10 s
Bonne question ! Mais comme tu peux t'en rendre , compte je suis bien le dernier a pouvoir te renseigner ! mais bonne chance et patience !

Mario75

Inscrit le 04/03/06
Non connecté
  Posté le 05 mars 2006 - 00 h 11 m 17 s
merci de ton soutien ;)