guiguithos
FAI : Free Total freebox
NRA : mes78
Modem : Freebox HD V5
Affaiblissement : 16db
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 18 h 52 m 26 s |
|
|
Bonjour je suis sur mery sur oise (val d oise) et depend du nra MER95 (je suis accessoirement admin du site www.degroup95.tk ) depuis un mois une armoire censée accueillir les installations de free a ete construit (en coordination avec la mairie) puisque notre NRA est dit outdoor. Or depuis tjrs rien (il semble que les installations aient ete faites)... le dslam n est pas actif... auriez vous une idée ? est ce normal docteur ? ca prend tant de tps que ca ?
Meric de votre reponse
|
|
| |
www.degroupIDF.tk : communauté pour le degroupage des nra outdoors d'ile de france
|
tolemys
NRA : SAN94
Non connecté
|
|
Posté le 20 avril 2007 - 21 h 07 m 12 s |
|
|
Bah te voila degroupe en tout cas ton asso aide beaucoup les outdoors et le NRA SAN94 [Santeny] sera sans doute degroupe dans les mois a venir...
|
|
| |
www.degroupidf.fr
http://degroupage94.free.fr
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2007 - 15 h 16 m 26 s |
|
|
qui faudrait il contacter chez Free pour un construction de NRA outdoor?
je suis sur Fresnes (94) a plus de 5km de ROB92 et j' apprecierai de pouvoir augmenter mon sub 1Meg de debit ! grace a un comme mon pseudo l'indique un NRA+proche!
|
|
| |
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 23 avril 2007 - 21 h 55 m 52 s |
|
|
Ne pas confondre NRA outdoor et NRA HD!
Un NRA outdoor, c'est un NRA (construction Ft, au fait) dont la
place est limitée et qui, de ce fait, ne peux pas (ou plus) recevoir les DSLAMS des FAI alternatifs.
FT doit donc construire une petite pièce à coté (out-door) de son NRA
pour ce faire.
Mais entre l'énergie, la clim, les renvois des lignes, autre, ça peut
durer longtemps.
Un NRA HD, c'est un petit NRA plus proche des clients, une sorte
de NRA déporté.
Il est donc Haut-Débit car c'est plus pour raccourcir les lignes
des abonnés.
C'est ausi compliqué, et c'est toujours le choix de FT de les construire.
--
Fred
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2007 - 10 h 59 m 13 s |
|
|
Comment savoir quels sont donc les prochains "Choix" de construction de NRA HD par FT?
|
|
| |
|
Fredkat
Non connecté
|
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2007 - 11 h 27 m 14 s |
|
|
deja utilises sans succes,
plus serieusement, ne pourrions nous pas envisager un site ou les abonnes ou potentiels futurs abonnes pourraient s'inscrire sur une liste de "en attente d'un plus haut debit" ?
avec un "push" email de tout les FAIs
de la sorte il serait possible de mieux connaitre les besoins des utilisateurs et ainsi de prevoir l'amelioration du reseau en consequence.
|
|
| |
|
dv__
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2007 - 15 h 34 m 06 s |
|
|
Il y a une vieille liste prévisionnelle de 2005 de France Telecom (cf ce sujet ) mais c'est juste pour avoir une idée, rien, que ce soit les dates et les lieux n'ont été confirmés.
|
|
| |
|
tolemys
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2007 - 17 h 57 m 11 s |
|
|
De plus tu peux t'inscrire sur Ariase pour poster des commentaires à propos de ta connexion...
|
|
| |
www.degroupidf.fr
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2007 - 20 h 15 m 29 s |
|
|
De toutes façons, c'est quand et où FT veux...
--
Fred
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2007 - 15 h 37 m 05 s |
|
|
suis alle faire un tour sur Ariase, merci pour la liste, mais c'est trop vieux!
le site est relativement bien fait,
proposition d'amelioration, lie a mon cas perso:
par exemple , quand je cherche le NRA de ma commune, Fresnes via le 94 , celle ci n'apparait pas, et pour cause le NRA auquel une partie de Fresnes est rattachee est Rob92 (dans le 92) et une autre sur Berny (92 egalement)!
ROB92 diffuse sur:
Antony, Bourg la Reine, Chatenay Malabry, Chevilly Larue, Fontenay aux Roses, Fresnes, HaY les Roses, Plessis Robinson, Sceaux
pour environ 47000 abonnes potentiel
et je me trouve malheureusement a 5182 metres avec 3 types de paires et 63,56 dB d'affaiblissement me limitant a 512K
quoique j'ai eu la chance de pouvoir faire des telechargements importants et pendant longtemps a +de 700Kbps (en ADSL de base)!
04/10 : 1722 mètres
06/10 : 3176 mètres
05/10 : 284 mètres
vous semble-t-il envisageable qu'un NRA HD puisse etre installe apres les 1722 metres? avec moins de 4Km, les 3-4 Meg seraient alors peut etre envisageables?
de plus je suis a priori cable sur le NRA le plus eloigne,
Berny serait plus proche et je pense que Cachan et Chevilly aussi.
d'ailleurs le Lycee a 250m de chez moi est sur Berny!
mais etrangement le gymnase nouvellement construit (et plus proche) est lui aussi sur Rob92!
2 nouveaux grands immeubles etant en construction, (futurs abonnes en puissance) Je pense qu' un nouveau NRA serait certainement plus rentables que les derniers qui sont equippes en ce moment par FT( attention , je suis extremement heureux pour ceux qui ont enfin la chance de se connecter en ADSL, mais comme certains mettent immediatement la rentabilite en critere numero 1, j'indique que cette rentabilite devrait pouvoir etre atteinte rapidement ;o) )
Y-a-t-il qq chez FT qui analyse, la coherence des cablages?
ou c'est du "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" ;o)
et encore une fois y'aurait-il un site ou une adresse FT pour demander a etre connecte sur un NRA+ proche?
|
|
| |
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2007 - 21 h 30 m 16 s |
|
|
Le 26 avril 2007 - 15 h 37, NRAproche a écrit :
1) Y-a-t-il qq chez FT qui analyse, la coherence des cablages?
2) ou c'est du "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" ;o)
3) et encore une fois y'aurait-il un site ou une adresse FT pour demander a etre connecte sur un NRA+ proche? |
1) si oui, ils ne font pas de communication là-dessus (mais c'est certainement le cas
2) à la base, c'est ça... Améliorer le "ce qu'on a", c'est fait, à la base, pour leurs clients.
3) C'est quasi imposible de changer de NRA. Même si tu ouvre une nouvelle ligne, elle utilisera des ressources
existantes (il y a plein de câble en réserve vers ton NRA) ce qui ne changera rien.
Il ne défoncent pas les trottoirs à chaque demande d'ouverture de nouvelle ligne
--
Fred
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 28 avril 2007 - 18 h 25 m 17 s |
|
|
dans mon quartier, c'est encore de l'aerien !
et pour les nouveaux immeubles dont je parle les trottoirs seront forcement tous refaits a neuf!
|
|
| |
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2007 - 00 h 36 m 00 s |
|
|
Le 28 avril 2007 - 18 h 25, NRAproche a écrit :
dans mon quartier, c'est encore de l'aerien !
et pour les nouveaux immeubles dont je parle les trottoirs seront forcement tous refaits a neuf! |
C'était une métaphore! (une image, quoi)
Une fois qu'un immeuble est câblé, il l'est pour toujours sauf si un NRA HD arrive!
Que tu demandes une ligne ou dix, elle iront sur le NRA de TON immeuble!
--
Fred
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2007 - 09 h 42 m 52 s |
|
|
Mais justement, quand ce sont de nouveaux immeubles,
c.a.d. jamais connecte a aucun NRA,
il faudra bien y amener du cable ( de la fibre, ...) et a partir d'un NRA
(a priori du moins eloignes non?)
a cette occasion il pourrait etre interessant de revoir le cablage local.
Sur les 2 groupes d'immeubles dont je parle j'en avais meme oublie un 3eme , ce ne sont pas 10 abonnes potentiels, mais des centaines qui sont en jeux dans le quartier.
|
|
| |
|
tolemys
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2007 - 20 h 49 m 03 s |
|
|
Calme plat sur SAN94 (Santeny) par contre la mairie de Mandres Les Roses a été contactée par Free pour le FTTH... premier deploiement en pavillion ?
|
|
| |
www.degroupidf.fr
|