Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 406 posts - 98 953 topics 27 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Free VS Wanadoo au secours!!! 

philou16_3

Inscrit le 28/05/06
FAI : FREE
Non connecté
  Posté le 28 mai 2006 - 16 h 45 m 17 s
Bonjour à tous.

Je vous explique mon petit pb!
Je suis pour l instant chez free depuis un peu plus d'un an, j ai du 8M avec tel et télé et aucun pb à ce jour.
Je déménage au mois de juillet et les caractéristiques de ma futur ligne sont vraiment pas terrible, je vous les ai notés à la fin du post pour vous rendre compte (info tiré de degrouptest.com).
Au niveau de la longueur de ligne je vois que degrouptest mets des notes, je suppose que c'est sur la qualité.
Mon problème est que dans se nouveau logement je peux accéder à l'adsl chez free ou wanadoo en 1M pour les 2.
Mes interrogations sont les suivantes :
- est ce que le formulaire de déménagement de free n'est pas trop long a se mettre en place?
- En suite et la plus grande de mes interrogations, vu la qualité de la ligne je me demande si free qui n'est pas réputé pour son SAV gérera correctement les problèmes éventuels de raccordement, de débit etc...
- Donc j'hésites entre rester chez free et tenter "le diable" ou bien partir chez wanadoo sachant que le forfait pour les mm prestations est plus chèr mais en esperant qu'il n y ai pas de pb car ça serait une nouvelle ligne donc moins de paperasse que pour free et également je me répète vu les qualités de la ligne en cas de pb ils seraient peut etre plus rapide et plus disponible pour y remédier.

Voilà j'espere que j ai été assez clair dans mes explications.

Je vous remercie d'avance de vos différents avis qui pourront peut être m'éclairer ou me décider.

Cordialement,

Longueur de ligne : 5272 mètres [+]
6/10 sur 4869m, 4/10 sur 403m
Affaiblissement : 56.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1144 kbps (143 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1116 kbps (140 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 28 mai 2006 - 18 h 59 m 46 s
en fait, c'est pas la peine de poster sur deux forums ! un seul devrait suffire, non ?

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

philou16_3

Inscrit le 28/05/06
FAI : FREE
Non connecté
  Posté le 28 mai 2006 - 19 h 06 m 11 s
tout à fait!
Merci pour ta réponse!!!

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 29 mai 2006 - 10 h 10 m 07 s