Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 402 posts - 98 953 topics 23 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Désynchronisation Sagem 908 Ethernet/USB 

Zirael

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 13 juin 2006 - 09 h 37 m 50 s
Bonjour,
Je suis actuellement chez free ADSL avec un modem SAGEM 908 en USB. Le fait est que depuis 1 semaine le modem n'arrete pas de se désynchroniser ( rouge => Jaune => verte => rouge ....) et je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir.
Ca ne vient pas de ma config ni du filtre ( jen ai essayer 4 different ) et ca m'etonnerait que ca vienne du modem puisque par moment il se synchronise pendant 1H et va repartir en vrille par la suite.

Sinon HS si qqun pouvait me dire comment se passe et ce qu'on paye pour passer d'une connexio ADSL par modem Sagem a une connexion ADSL par freebox ( je suis en zone dégroupé par free et ma ligne est ok d'apres free )
merci de repondre ^^

Zirael

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 14 juin 2006 - 08 h 41 m 47 s
Personne ?

Zirael

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 15 juin 2006 - 09 h 44 m 36 s
S'il vous plait ca serai sympa ; ;
J'utilise la connexion du boulot pour poster mes messages
G essayé de brancher en ethernet , de changer les filtres , g meme changer le modem d'ordinateurs , rien n'y fait.Vous ne sauriez pas pk le Sagem n'arrete pas de se désynchroniser ?

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
  Posté le 15 juin 2006 - 14 h 21 m 25 s
Salut, ça fait combien de temps que tu es chez Free ?
Parce ce qu'il y a sûrement moyen de passer à la Freebox gratuitement pour toi ça se trouve !
Sinon, pour les désychronisations, est ce que tu as pris un deuxième téléphone récemment sans mettre de filtre sur la deuxième prise, c'est la panne la plus courante :D

Message édité 1 fois, la dernière par the_chiss le 15 juin 2006 - 14 h 21.

éclaireur de lanterne.

Zirael

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 15 juin 2006 - 15 h 30 m 40 s
Aucun rajout de téléphone , et quand ca a commencé de d/c , ca a été comme progrssif , en début de semaine ca d/c pendant 3 min tt les 2h minimum ou tres peu ( ca va quoi ) mais en fin de semaine ca restait la journée jusqu'a 17H environ puis d/c jusqu'a 22H depuis ce week end ca d/c en continue , désynchro constante.Je n'ai effectué aucune modif sur la connexion ou le mdeom , javais juste esayer divers filtre , puis voyent la situation allé mal g tenté il ya 2 jours un branchement ethernet ( g lu ca sur un autre topic de ce forum ) mais rien n'y fait

et concernant la freebox , ca serai gratuit pour moi , seulement le pb est qu'on me dit de me logger sur mon interface de gestion , d'aller dans la rubrique fonctions optionnelles puis de cliquer sur le lien "echanger mon Sagem contre une freebox" mais le pb est ces options n'existe pas sur mon interface =>

Gérer votre compte mail principal et secondaire
Gérer votre connexion ( juste pr paramétrer ma connexion actuel )
Gérer vos pages personnelles

Je suis conscient qu'il s'agit d'un pb en dehors de ce topic

Zirael

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 16 juin 2006 - 11 h 46 m 10 s
Concernant la console de gestion pour commander la freebox , c'était moi le boulet , ( me connectait avec compte mail au lieu du compte ligne telephonique ) et pour la désynchro ca vient du modem lui-meme qui supporte pas le coup <.< donc pas de solutions pr mes désynchro , manque plus qu'a attendre la freebox ^^"

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
  Posté le 16 juin 2006 - 13 h 35 m 37 s
Oki :D

éclaireur de lanterne.