Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 402 posts - 98 953 topics 31 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Passez chez Free ou pas ? 

ticanard

Inscrit le 31/12/06
FAI : 9tel
NRA : MON76
Affaiblissement : 16.59 dB
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 15 h 23 m 06 s
Salut,

J'hésite actuellement à passer chez free. Mais j'ai plusieurs questions.
Mon répartiteur vient d'être degroupé par free, en voici les caractéristiques :

Code Commutateur Local : MON76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTIVILLIERS
Longueur de ligne : 1106 mètres [+]
4/10 sur 1106m
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8067 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23234 kbps (2904 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je suis actuellement chez 9tel (depuis 18 mois); j'ai simplement l'adsl 8Mo en non dégroupé et la téléphonie. Free peut donc me proposer dès aujourd'hui du dégroupé adsl + téléphonie + tv.

1. Vu les caractéristiques de ma ligne, pourrais-je vraiment recevoir CORRECTEMENT la télé ?
2. c'est quoi les 96 euros de frais d'activation dégressifs ? pas compris l'histoire des 3 euros par mois :chepa: Ce sera à payer dès l'incription, parce que je vais déjà devoir payer 45 euros de résiliation à 9tel.
3. Si je décide de passer chez free. Dans quel ordre dois-je le faire : j'appelle neuf pour résilier et après seulement je vois avec free, ou je peux appeler free direct et m'occuper de résilier chez neuf que lorsque free fonctionnera ?

Merci a ceux qui auront pris le temps de me répondre, et par avance bonne année 2007 à tous... :tut:

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
FAI : Free
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 16 h 29 m 42 s
As-tu vu les pub qui tapissent notre horizon ? celles qui annoncent fièrement "ADSL... jusqu'à 28 Mega "

Avec tes 23 Mb, tu vas être quasiment au taquet de la technologie !

Doit bien y avoir une chaine captable, non ? :D

Pour les 3$/mois:
Free ne propose pas de suplément (c'est 30$ point barre). Simplement, le prix des boitiers est réduit petit à petit. En gros, au bout d'une trentaine de mois, ils sont à toi et tu peux te barrer de chez Free sans frais. Sinon tu rembourses le reliquat.

Chaque fois que tu changes de boitier, ça redémarre à 0.

Bref, c'est pareil que chez les autres (quelques dizaines de $) si tu te casses au bout d'un an.

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

jm36

Inscrit le 31/12/06
NRA : chateauroux
Modem : freebox 4
Affaiblissement : 36
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 22 h 31 m 36 s
bonjour
chez free tu auras automatiquement la freebox 5 , elle comporte 2 boitiers,
Le boitier adsl avec 4 prises pour 4 ordinateur(tu peus en metre jusqu'a 250, 2 prise USB, 1 prise téléphone le WIFI NIMO (c'est le top du wifi)
le boitier TV avec intégret un démodulateur TNT, un disque dur interne pour la fonction magnetoscope , tout un tas de prises pour la TV HD (son Surond, prise pour la TV Haute définition, Home cinema....) en prime une prise USB pour bancher un disque dur externe, pour stoker les video , (j'ai au cul de la FB5 un hub usb avec 2 disques dur de 400MO + et autres truc . soit 800 films au bout de ma télécommande..
en plus la FB5 est fournis avec une télécommande pour les jeux video a venir.

quelques specialités du service TV (certains filsm et progamme sont en HD)
tu choisis ta chaine régionale sur FR3 (possibilite de regarder les info de Paris a Toulouse ou de corse A Lille...) , 2000 films en location, des consert, le service video à la demande de TF1 et M6 , et bien entendu Canal+, canal sat, et des dizaines de chaines à l'unité introuvable ailleur.
et un qualite d'image sans gel...
et depuis 1 mois le service freephonie, c'est un téléphone GSM WIFI , tu es chez toi ou a proximite d'une autre freebox 5 les communications passe chez FRee au tarif free. et le Ring back tone pour personaliser ta sonnerie (c'est gratuit...)

si non c'est le tarif de ton opérateur mobile, j'ai ce system , c'est super.

en IP fixe et d'apres la qualite de ta ligne du 16 à 18Mb garanti+ degroupage total , portabilite du numero... déménagement gratuit sans avoir a se réabonné a FT...
pour 30 euro par mois sans duré minimum d'abonnement.
coût du départ 90 euro moin 3 euro par ancienneté .
don apres 30 mois d'abonnement plus de frais de depart.
voila et plein d'autre chose à découvir une hot ligne séciale degroupé total hyper performante.. et rapide..
a bientot chez free
Jean marie Un utilisateur heureux d'etre chez free.

olivierdsl

Inscrit le 14/11/06
Modem : Freebox HD (v5)
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2007 - 17 h 23 m 25 s

le prix des boitiers est réduit petit à petit. En gros, au bout d'une trentaine de mois, ils sont à toi

Non, les freebox restent la propriété de Free, quelque soit la durée de l'abonnement il me semble...

Pour essayer de répondre à tes questions, ticanard :

1. Vu les caractéristiques de ma ligne, pourrais-je vraiment recevoir CORRECTEMENT la télé ?

Oui

2. c'est quoi les 96 euros de frais d'activation dégressifs ? pas compris l'histoire des 3 euros par mois :chepa: Ce sera à payer dès l'incription, parce que je vais déjà devoir payer 45 euros de résiliation à 9tel.

Non, ça veut seulement dire que si après avoir souscrit chez free, si tu veux résilier, les frais de résiliation que tu paieras à ce moment là seront de 96 - 3 euros par mois d'ancienneté. Si par exemple tu résilie ton abonnement au bout de 6 mois, ça te fait donc :
96 - (3 x6) = 96 - 18 = 78 euros
Attention, comme c'est rappellé plus haut je crois, si tu demande un changement de modem (quand il sortiront la v6, ce qui n'est surement pas pour tout de suite) ton ancienneté sera remise à zéro suite au renouvellement, comme si tu étais un nouvel abonné...

3. Si je décide de passer chez free. Dans quel ordre dois-je le faire : j'appelle neuf pour résilier et après seulement je vois avec free, ou je peux appeler free direct et m'occuper de résilier chez neuf que lorsque free fonctionnera ?

Dans cet ordre là : "j'appelle neuf pour résilier et après seulement je vois avec free".

Une fois ta demande faite auprès de free, ça peut prendre du temps avant de recevoir la freebox. Le délais officiel est de 3 semaines je crois, mais dans la pratique ça peut être plus long, genre 1 mois, 1 mois et demi. Cependant, ça vaut le coup. Personnellement j'utilise free (avec une freebox hd) et j'en suis très content (et pourtant mes caractéristiques de ligne ne sont pas aussi bonnes que les tiennes).

Enfin, tu vas donc te retrouver sans adsl pendant un temps, je te recommande :

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Ca dépanne... (attention, gratuit hors frais de communication : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/offre/)

-

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2007 - 23 h 50 m 38 s

les freebox restent la propriété de Free
Exact. Comme ton OS d'ailleurs (relire les droits que tu as accepté à l'install :D )
Disons que même si tu ne payes plus l'abo, Tu dois demander l'autorisation pour t'entrainer au ball-trap avec :D

dans la pratique ça peut être plus long, genre 1 mois, 1 mois et demi
Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu parlé autour de moi d'un tel délai. J'ai même plutot l'impression que le record de transfert que j'ai évoqué il y a peu (1 semaine tout compris) devient assez banal. Evidemment, je parle de conditions idéales (quartier dense, NRA actif depuis longtemps,...)

Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 02 janvier 2007 - 23 h 51.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 09 h 38 m 10 s
Tu es à 1100m du DSLAM, donc en théorie la télé devrait bien marcher chez toi.

Cependant méfiance, tu es jamais à l'abri. Tu es abonné à Canalsat ou tu es intéressé uniquement par le bouquet de base free ?

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 10 h 23 m 10 s

Cependant méfiance, tu es jamais à l'abri ...
De quoi ? de "tomber" à 20 Mb/s :lol:

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 10 h 32 m 53 s

Le 03 janvier 2007 - 10 h 23, lemajor a écrit :

Cependant méfiance, tu es jamais à l'abri ...
De quoi ? de "tomber" à 20 Mb/s :lol:

Non d'avoir une TV pourrite et des freezes à gogo :)

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 12 h 26 m 37 s
Navré mais avec une telle bande passante possible, je ne vois pas comment ça peut caguer :???:

A moins que derriere la FB le canard ai installé un site miroir web les caches de Google de la zone Euro :D

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 14 h 06 m 04 s

Le 03 janvier 2007 - 12 h 26, lemajor a écrit :
Navré mais avec une telle bande passante possible, je ne vois pas comment ça peut caguer :???:

A moins que derriere la FB le canard ai installé un site miroir web les caches de Google de la zone Euro :D

La bande passante n'a rien a voir la dedans.
Cf les nombruex problèmes de téléphonie rencontrés ça et là chez les freenautes.

ticanard

Inscrit le 31/12/06
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 14 h 41 m 30 s
Salut,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon je crois que j'ai pas trop à hésiter. Je vais appeler neuf pour résilier dès cet apm et enchainer par l'inscription chez free.
Pour ce qui est de la télé, je suis actuellement abonné à canalsat et canal+le bouquet par satellite. Je vais attendre de voir la qualité ainsi que les chaines dont je disposerai pour voir si j'ai besoin de changer quelquechose. Mes abonnements canal s'arrêtent fin mai, j'ai encore du temps devant moi...

J'suis déjà super content de pouvoir (enfin) virer mon abonnement FT.

Dernière question, la freebox fait-elle firewall ?

bonne année tout le monde :yes:
a+

Message édité 1 fois, la dernière par ticanard le 03 janvier 2007 - 14 h 42.

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 16 h 06 m 16 s
la FreeBox ne possède pas de FireWall. Ce serait un truc à faire sauter la hot-line :D

T'inquiète pas pour tes abo TV, avec ta ligne ça va être "canalsat" dans le salon + "histoire" sur le PC de la cuisine + "AB Moteur" sur celui du garage + ... ça va roxer un max ! :D

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 00 h 00 m 07 s

Le 03 janvier 2007 - 16 h 06, lemajor a écrit :
la FreeBox ne possède pas de FireWall. Ce serait un truc à faire sauter la hot-line :D

Bah, il peut déjà activer le mode routeur. Au pire, s'il a des troyens et qu'il n'est pas trop permissif sur les ports ouverts, ca limitera :)
(Certes, un bon fw avec du packet filtering est bien mieux, m'enfin)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

ticanard

Inscrit le 31/12/06
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 08 h 54 m 46 s
Salut,

Bon j'ai appelé neuf dans un premier temps pour résilier, mais ils m'ont répondu que je pouvais passer en dégroupage total également chez eux (ce que je ne croyais pas au départ).
Par contre il me disent que je ne pourrai pas avoir la télé :chepa: (dans un premier temps seulement) : j'ai pas tout compris à leur explications mais ca vient de ma ligne apparemment). Alors je me dis que le problème risque d'être le même si je venais à passer chez Free...

Alors j'ai rien fait pour le moment, mais la télé ne m'intéressant pas plus que ca (j'suis abonné au satellite) je pense que je vais pas tenter le diable, passer en dégroupé total chez neuf et on verra bien la suite...
a+

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 15 h 39 m 45 s

Le 04 janvier 2007 - 08 h 54, ticanard a écrit :
Salut,

Bon j'ai appelé neuf dans un premier temps pour résilier, mais ils m'ont répondu que je pouvais passer en dégroupage total également chez eux (ce que je ne croyais pas au départ).
Par contre il me disent que je ne pourrai pas avoir la télé :chepa: (dans un premier temps seulement) : j'ai pas tout compris à leur explications mais ca vient de ma ligne apparemment). Alors je me dis que le problème risque d'être le même si je venais à passer chez Free...

Alors j'ai rien fait pour le moment, mais la télé ne m'intéressant pas plus que ca (j'suis abonné au satellite) je pense que je vais pas tenter le diable, passer en dégroupé total chez neuf et on verra bien la suite...
a+

S'ils sont incapables de fournir la TV à quelqu'un avec 16dB, c'est qu'ils ont un gros gros problème. Même en ayant une ligne pourrie...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

seve020

Inscrit le 31/08/06
FAI : neuf
NRA : JAU72
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 25.38 db theorique ( arcep )
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 15 h 48 m 08 s
peut etre que le central n a pas les equipements 9 tv ????

1692 m
100% freebox
Le Mans

lrtdu

Inscrit le 19/01/07
FAI : Neuf pour encore un mois Free depuis aujourd'hui
Modem : neuf box attente free box
Affaiblissement : 23 db
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 17 h 45 m 03 s

Le 04 janvier 2007 - 08 h 54, ticanard a écrit :
Salut,

a+

Ticanard , je suis sur le même NRA que toi .. un peu plus loin 1571 M .. je suis dégroupé total Neuf aussi .. on ne peut pas avoir la TV ni l'ADSL car nous sommes sur une plaque qui appartenait à Cegetel et qui n'était pas prévue pour .... il faut donc attendre une mise à jour du DSLAM .. le soucis est qu 'il est impossible de savoir quand cette mise à jour aura lieu ; personne ne peut ou veut répondre chez le neuf ... aussi ce matin , j'ai eu un coup de sang et je me suis inscrit à Free en DT .. Dès que ma ligne est construite , je résilie le neuf

:hello: :hello:

ticanard

Inscrit le 31/12/06
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 17 h 13 m 16 s
[/citation]

Ticanard , je suis sur le même NRA que toi .. un peu plus loin 1571 M .. je suis dégroupé total Neuf aussi .. on ne peut pas avoir la TV ni l'ADSL car nous sommes sur une plaque qui appartenait à Cegetel et qui n'était pas prévue pour .... il faut donc attendre une mise à jour du DSLAM .. le soucis est qu 'il est impossible de savoir quand cette mise à jour aura lieu ; personne ne peut ou veut répondre chez le neuf ... aussi ce matin , j'ai eu un coup de sang et je me suis inscrit à Free en DT .. Dès que ma ligne est construite , je résilie le neuf

:hello: :hello:
[/citation]

Salut voisin :hello: ,

Tu m'interesse car j'hésite toujours à rester chez neuf ou passer chez Free pour avoir la télé. :chepa:
Alors si tu veux bien, tiens moi au courant de ta "migration" chez free et de ta qualité de réception TV dès que tout sera opérationnel. Si tout marche nickel (ce que je souhaite), je ferai moi aussi le grand saut :tut:
a+

lrtdu

Inscrit le 19/01/07
FAI : Neuf pour encore un mois Free depuis aujourd'hui
Modem : neuf box attente free box
Affaiblissement : 23 db
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 22 h 26 m 01 s
Je te tiens au courant .. pas de soucis !! :yes:

Alexis78

Inscrit le 18/08/06
FAI : Free depuis le 25 janvier 2007
NRA : compatible ADSL2+ FT : Oui
Modem : V5 HD
Affaiblissement : 12.23 dB
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 11 h 19 m 03 s
Bonjour à tous!!!

Mon modem adsl affiche l'heure depuis ce matin enfin, du coup, ce soir, je pourrais enfin voir si tout marche nickel!!. (tv et internet)... je rentre chez moi vers 18h30...(je suis à mon travail)

1,2 | Suivant