Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 317 posts - 97 283 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Dégroupage partiel et téléphonie 

JL38

Inscrit le 19/12/05
FAI : Free
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
  Posté le 11 février 2007 - 20 h 10 m 50 s
Bonjour à tous.

Je suis intéressé par l'offre en dégroupage partiel de Free et j'ai quelques interrogations.
En ce qui concerne le téléphone, j'aurai d'une part la ligne France Telecom (04...) et d'autre part la ligne Free (09...). Free me proposera t-il de rediriger les appels qui arriveront sur mon n° FT vers la Freebox, pour ainsi m'éviter d'avoir des téléphones pour la ligne FT et des téléphones pour la ligne Free. En gros un transfert d'appel (ce service existe chez FT, mais ne m'intéresse pas)
Et puis dernièrement, pour avoir plusieurs téléphones reliés à la ligne Free, il vaut mieux que je prenne des téléphones sans fil ?

Merci de répondre à ces questions.

Free en ReAdsl 2 (dégroupage partiel)
Ligne : 6750 mètres (en 6/10)
Down : 1 Mb/s
Up : 450 kb/s
Ping : 65 ms
VOIP : niquel

Insight

Inscrit le 29/01/07
FAI : Free DT
NRA : MAL59
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 38db / 45db réel
Non connecté
  Posté le 11 février 2007 - 23 h 09 m 11 s
Salut JL!!

Alors, je ne crois pas que free propose de rediriger les appels de ton numéro FT vers le numéro free ; tout simplement parce que ce numéro est géré par FT, donc free n'a pas le "pouvoir" de rediriger la destination d'un numéro qu'il ne gère pas!

Seul FT pourra rediriger les appels vers un autre numéro. C'est comme avec les portables, c'est sur ton portable que tu peux demander le transfert de ton numéro, et non sur le portable d'un autre (qui a une autre carte sim).

Pour avoir plusieurs téléphones sur freebox, oui, il faut un pack multicombiné en DECT car il n'y a qu'une prise derrière la freebox.

En demandant le dégroupage total, avec portabilité du numéro FT, les appels vers ton numéro FT seraient transférés vers le tel freebox. :jap:

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 11 février 2007 - 23 h 14 m 46 s
en dégroupage pertiel tu garde la ligne FT (avec 69 db c'est heureux!). si tu veux renvoyer tes appels de FT vers le 09.... y'a que FT qui peux le faire mais ça a 2 inconvenients :
-le prix
-la qualité des coms du 09XXXXX vu l'affaiblissement.
l'idéal serait effectivement de renvoyer les appels que tu recevra sur le 09XXXXX vers FT. là c'est free seulement qui peut faire. mais il ont pas grand intéret à l'affaire...
a mon avis, ne donne pas le n° free pour etre appelé mais simplement celui de FT. utilise free (si ça fonctionne avec 69 db b'affaiblissement) pour appeler. Et te prends pas plus la tête!

qui boit sans soif vomira sans effort...

Insight

Inscrit le 29/01/07
FAI : Free DT
NRA : MAL59
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 38db / 45db réel
Non connecté
  Posté le 12 février 2007 - 10 h 38 m 50 s
Bah!! je pensais que la téléphonie IP n eprenait que quelques ko!?!?
Même avec 69db, la téléphonie doit fonctionner, non??

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 12 février 2007 - 11 h 31 m 19 s
Merci pour vos réponses.
Apparemment, d'après certaines personnes, la téléphonie IP marche correctement en Readsl.
2e chose, le transfert d'appel de FT, je n'en veux pas car déjà c'est payant, et puis j'ai lu que quand l'appel extérieur est un portable, le destinataire paye la communication !
Et puis l'idéal serait de pouvoir recevoir les appels de FT et d'appeler avec Free avec le même téléphone ! En gros, en réception : ligne FT, en émission : ligne Free mais avec les mêmes téléphones !
J'en demande peut être un peu trop mais 4 téléphones dans une maison au lieu de 2 actuellement...
Dernière chose, je ne prendrai pas le dégroupage total, tout simplement à cause de mon affaiblissement.

EDIT : pour le transfert d'appel, l'abonné paye à chaque fois qu'un appel est transféré. Vu ici mais le message date de 2005.

Message édité 1 fois, la dernière par JL38 le 12 février 2007 - 11 h 54.

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 12 février 2007 - 13 h 33 m 46 s
Je viens de trouver ça : cliquez ici (voir le post de "duraton")
Je trouve que c'est une bonne idée.
Qu'en pensez-vous ?

DVCAM

Inscrit le 01/02/07
FAI : FREE non dégroupé 1024
NRA : LRY45
Modem : freeBOX v4
Affaiblissement : 5461 m 56.2483 dB
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 10 h 58 m 39 s
Je ne vois pas l'intérêt de regrouper les deux lignes sur un seul poste de téléphone. Vous faites comment dès lors quand vous voulez appeler et que madame ou fiston est déjà en ligne avec l'unique combiné ? A la maison, il est fréquent qu'il y ait un appel sortant (freeBox), un entrant (FT) et une voIP MSN ! Tellement pratique !

cdt
DVCAM

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 11 h 22 m 39 s
Tout d'abord, je précise une petite chose.
J'ai 18 ans dans 3 mois et si je veux regrouper les 2 lignes téléphoniques, c'est pour simplifier l'utilisation du téléphone par mes parents, qui ont du mal avec tout ce qui est informatique, électronique.
Donc est ce que utiliser 2 bases téléphoniques sans fil, l'une branchée sur FT et l'autre sur Free, et les déclarer l'une à l'autre, peut marcher correctement ? Sachant qu'il faudrait que tous les appels sortants passe par Free, quelque soit la base que j'utiliserai.
Merci de vos conseils.

DVCAM

Inscrit le 01/02/07
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 11 h 28 m 37 s
je serais toi j'utiliserais un système de codage couleur avec des gommettes adhésives du genre "vert : pour appeler" et le FT ne fera que sonner de toute façon. Il te faudra, je pense, deux bases distinctes avec leurs combinés respectifs.

cdt
DVCAM

Message édité 2 fois, la dernière par DVCAM le 13 février 2007 - 11 h 30.

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 11 h 37 m 22 s
Merci de tes conseils.
Cependant, si d'autres personnes pourraient réagir sur l'astuce de 2 bases téléphoniques déclarées l'une à l'autre, ça serait super !
Bonne journée.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 12 h 34 m 11 s
si les 2 telephones sont déclarés sur 2 bases, pourquoi ils n'en utiliseraient qu'une pour appeler et pas l'autre?
on peut verouiller les appels sortants dans la programmation du tel??

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 13 h 44 m 07 s
C'est exactement la question que je me pose, lolo451.
J'ai envoyé un message privé à duraton, en espérant qu'il me réponde vite.

DVCAM

Inscrit le 01/02/07
Non connecté
  Posté le 14 février 2007 - 10 h 59 m 36 s
la réponse EST chez tele2 avec sa tele2BOX :

Grâce à un dispositif innovant et exclusif de ré-injection du signal téléphonique de la TELE2 Box, il est possible de téléphoner à partir de n’importe quelle prise de téléphone de son domicile sans rien changer à son installation.

Ainsi, avec la TELE2 Box, il est possible de profiter de la téléphonie illimitée dans toutes les pièces de la maison. À ce jour, plus de 100 000 clients TELE2 Box bénéficient de cette innovation.

La ré-injection du signal téléphonique, comment ça marche ? :
Le modem fourni avec la TELE2 Box est muni d’un câble spécifique permettant de réinjecter le signal téléphonique dans le réseau téléphonique du domicile du client à partir de n’importe quelle prise
de téléphone et vers toutes les autres prises de la maison.

Une exclusivité TELE2
TELE2 est le seul opérateur français à offrir à ses clients cette fonctionnalité, gratuite, et qui simplifie réellement l'usage au quotidien de la TELE2 Box. En effet, les utilisateurs des autres box
sont contraints de brancher leur poste téléphone sur un des ports de leur Box, et ne peuvent plus utiliser leurs autres prises de téléphone existantes.

Guillaume Alsac déclare : « Chez TELE2, nous considérons que l’innovation technologique doit simplifier la vie des consommateurs. Nous sommes le seul FAI français à offrir cette option, et depuis plus de 6 mois ! Pourrait-on imaginer n’avoir qu’une seule prise électrique en fonctionnement à son domicile ou un seul robinet d’eau ? »

Message édité 1 fois, la dernière par DVCAM le 14 février 2007 - 10 h 59.

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 14 février 2007 - 11 h 27 m 50 s
Dommage que Télé2 ne propose pas le Re-adsl...

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 14 février 2007 - 20 h 12 m 49 s
J'ai trouvé plus simple : les téléphones sans fil hybrides.
Par exemple, ce modèle le fait : Siemens Gigaset C450 IP.
Et là, fini les prises de tête !

@+

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 14 février 2007 - 21 h 10 m 29 s

Le 14 février 2007 - 10 h 59, DVCAM a écrit :
la réponse EST chez tele2 avec sa tele2BOX :

Grâce à un dispositif innovant et exclusif de ré-injection du signal téléphonique de la TELE2 Box, il est possible de téléphoner à partir de n’importe quelle prise de téléphone de son domicile sans rien changer à son installation.

Ainsi, avec la TELE2 Box, il est possible de profiter de la téléphonie illimitée dans toutes les pièces de la maison. À ce jour, plus de 100 000 clients TELE2 Box bénéficient de cette innovation.

La ré-injection du signal téléphonique, comment ça marche ? :
Le modem fourni avec la TELE2 Box est muni d’un câble spécifique permettant de réinjecter le signal téléphonique dans le réseau téléphonique du domicile du client à partir de n’importe quelle prise
de téléphone et vers toutes les autres prises de la maison.

Une exclusivité TELE2
TELE2 est le seul opérateur français à offrir à ses clients cette fonctionnalité, gratuite, et qui simplifie réellement l'usage au quotidien de la TELE2 Box. En effet, les utilisateurs des autres box
sont contraints de brancher leur poste téléphone sur un des ports de leur Box, et ne peuvent plus utiliser leurs autres prises de téléphone existantes.

Guillaume Alsac déclare : « Chez TELE2, nous considérons que l’innovation technologique doit simplifier la vie des consommateurs. Nous sommes le seul FAI français à offrir cette option, et depuis plus de 6 mois ! Pourrait-on imaginer n’avoir qu’une seule prise électrique en fonctionnement à son domicile ou un seul robinet d’eau ? »

j'imagine que c'est juste le filtre à la prise à l'entrée de la box qui laisse passer les hautes fréquences de l'adsl et pas les basses de la téléphonie. comme ça le "signal téléphonique réinjecté (basse fréquence) ne revient pas sur la box pour la perturber bien qu'elle soit branchée sur les mêmes plots que les téléphones au niveau de cette prise téléphone.
je me trompe? finalement c'est pas grand chose.
ceci dit si ça permet de recevoir sur tout les téléphones ,Toip et trafic commuté, en dégroup partiel ça permet toujours d'appeler depuis la ligne FT. ....a moins d'associer la ligne FT a une interdiction d'appel....

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 03 mars 2007 - 20 h 48 m 07 s
Ca y est, j'ai ma connexion ReAdsl chez Free !
J'ai donc acheté le Siemens C450 IP et franchement, rien à dire !
Pour la téléphonie IP, aucun problème ! Pas d'écho, pas de parasites ! Qualité quasiment égale à une ligne FT.

Conclusion : ReAdsl chez Free avec tel illimitée + Siemens C450 IP (ou S450 IP) = niquel !

didlefou

Inscrit le 16/05/06
NRA : CLE74
Non connecté
  Posté le 08 mars 2007 - 08 h 48 m 33 s
perso
dans ma grande maison avec étage, j'ai 5 téléphones DECT, je me voyais mal "doubler" tout ça... j'ai opté pour l'achat d'une AIOBOX (qui vaut dans les 35 euros) et qui permet de brancher ma base principale sur les 2 lignes téléphoniques. ça marche vraiment nickel. Je n'ai aucune action chez eux (j'ai même dû être un peu agressif car selon eux ma commande était passée aux oubliettes) mais le matos marche top bien.

JL38

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 08 mars 2007 - 17 h 39 m 01 s

Le 08 mars 2007 - 08 h 48, didlefou a écrit :
perso
dans ma grande maison avec étage, j'ai 5 téléphones DECT, je me voyais mal "doubler" tout ça... j'ai opté pour l'achat d'une AIOBOX (qui vaut dans les 35 euros) et qui permet de brancher ma base principale sur les 2 lignes téléphoniques. ça marche vraiment nickel. Je n'ai aucune action chez eux (j'ai même dû être un peu agressif car selon eux ma commande était passée aux oubliettes) mais le matos marche top bien.

Ca, c'est utile quand on a déjà des téléphones sans fil.
Sinon, pour ceux qui ont des tel filaires (et qui veulent en changer), les tel hybrides sont très intéressants.

smielle

Inscrit le 23/03/07
FAI : 9 telecom
Non connecté
  Posté le 23 mars 2007 - 10 h 30 m 02 s
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais m'abooner à freebox non dégroupé afin de conserver ma ligne FT et d'avoir la téléphonie IP.
Pour pouvoir profiter à fond de mes deux lignes, je vais acheter le téléphone siemens C450 IP.
Mais je ne vois pas comment brancher ce téléphone sur la freebox et la config qu'il faut faire.
J'ai lu la notice de la freebox et celle du téléphone.
La partie IP du téléphone se branche sur une prise ethernet ça c'est ok mais la prise téléphone de la freebox, elle n'est pas ethernet...
Bref, comment avez-vous brancher le tel et la config nécessaire sur la free et le tel
merci beaucoup.
Actuellement étant chez neuf, avec le même service mais avec deux tels (un sur la neufbox et l'autre sur le réseau RTC), peut-on brancher aussi le siemens dessus, et là le même problème se pose que pour free...

1,2 | Suivant