cagetsmoll
FAI : Free
NRA : 4PY54
Modem : Freebox
Affaiblissement : 20.9 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2007 - 21 h 59 m 24 s |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je suis chez free. J'en suis assez contente, mais depuis le début sur leur carte de dégroupage, free annonce le dégroupage avenir dans 6 mois ...
Ca fait plus de 2 ans que j'attend
Je possède la version 4 et je n'arrive pas à utiliser le freeplayer, qui reste [/couleur]rouge[couleur=#00000e].
Quelqu'un pourrait m'aider?
Par avance, merci!!!
|
|
| |
ça y est, enfin le dégroupage!!! Il était temps!
|
julien60
FAI : Neuf
NRA : BRS60
Modem : NB4
Affaiblissement : 11.055 dB
Non connecté
|
|
|
| |
|
maelys13
FAI : free
NRA : (1)cab13
Modem : v4
Affaiblissement : (2):32db
Non connecté
|
|
Posté le 03 avril 2007 - 12 h 59 m 33 s |
|
|
salut moi pareil sur la carte c'est zone dégroupé et moi
je ne le suis pas ma fois
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par maelys13 le 03 avril 2007 - 13 h 06. |
| |
maelys. freebox only
|
cagetsmoll
NRA : 4PY54
Modem : Freebox
Affaiblissement : 20.9 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 avril 2007 - 21 h 51 m 46 s |
|
|
ça y est pour nous ça va bientôt arriver!!
Plus qu'à attendre encore...
|
|
| |
ça y est, enfin le dégroupage!!! Il était temps!
|
julien60
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 12 h 45 m 23 s |
|
|
Le 03 avril 2007 - 21 h 51, cagetsmoll a écrit :
ça y est pour nous ça va bientôt arriver!!
Plus qu'à attendre encore...
|
moi aussi je pense que sa va bientot arriver mais j'aimerais savoir quand courant du premier semestre c'est large quand meme!!!!
|
|
| |
|
biboux44
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2007 - 21 h 42 m 44 s |
|
|
 Le pire reste sans douteà venir : Je dépends du NRA : BGO44 qui vouspourrez vérifier sur la carte de free est dégroupé, du moins dans la zone.
ET bien................non je suis le mystérieux gagnant de l'exception qui confirme le norme freenautes.
que faire à part hurler à la hotline archi-nulle, envoyer des mails à ma mairie, appeler 60 millions de consommateurs [couleur=#e2e200]- vaches à lait ou alors et bien repondez-moi je ne sais + quoi faire............[par align=center][couleur=][g]
|
|
| |
|
amilo66
FAI : Orange
NRA : crt66
Modem : Livebox_Inventel
Affaiblissement : 12,615
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2007 - 13 h 19 m 15 s |
|
|
holla....
moi je voudrais comprendre la logique du dégroupage(s'il y en a une?)....il y a des départements ou pratiquement l'ensemble des NRA sont dégroupés....sans que ça soit vraiment les départements les plus peuplés, et à coté d'autres départements...qui attendent le fameux dégroupage....en ayant plus de monde par NRA....
|
|
| |
à quand Orange TV sur CRT66_ _ _ _ _ _ ?
|
tostaky
NRA : MED42
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 54.75 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2007 - 02 h 10 m 21 s |
|
|
y'a une entreprise qui déploie la fibre dans les départements!
dans la loire Lotim a déployer 500km de fibre! le résultats c'est que free c'est engager a dégroupé 90% des zones qui le sont!
|
|
| |
[img]http://www.ma-wii.com/bann.gif[/img]
|
julien60
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2007 - 09 h 42 m 31 s |
|
|
Le 10 avril 2007 - 02 h 10, tostaky a écrit :
y'a une entreprise qui déploie la fibre dans les départements!
dans la loire Lotim a déployer 500km de fibre! le résultats c'est que free c'est engager a dégroupé 90% des zones qui le sont!
|
Ben ouai mais sa serait bien qu'il le fase vraiment mon département à lancer se programme de déploiement de fibre optique le réseau tel oise est un des plus avancé de notre pays hors free n'as toujours pas dégrouper mon NRA alors que Neuf telecom Cegetel et Aol le son déja depuis 2 mois!!! Free ne récupérera quasi personne comme abonné si elle ne se met pas au dégroupage totale dans ma ville actuellement tout le monde souscrit chez neuf en grande majorité! Free il serait temps de sa réveiller pour conserver des parts de marcher!
|
|
| |
|
FRISTIL
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 14 h 58 m 38 s |
|
|
Bonjour toutes et tous
Je ne suis pas mécontent de free , je suis en free only et téléphone et internet fonctionnent bien .
Mais j'ai appris le 7/12/2006 que mon NRA ( VLS42 L=819m et 12 dB d'affaiblissement , freebox V4 [fond=][/fond]) était dégroupé , que la TV était disponnible et en fait ma ligne ne doit pas etre dégroupée puisque je ne dispose pas de la TV .
Cette situation ne me convient donc pas et ne correspond pas aux promesses de Free .
Si donc quelqu'un avait une réponse à mon problème , je suis preneur .
Merci à vous .
|
|
| |
|
esteban
FAI : Free-Orange-Orange
NRA : Alf94-Ddc36-Ben29
Modem : FreeboxHD-Livebox Inventel-Livebox Sagem
Affaiblissement : 30-18-49
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 19 h 25 m 20 s |
|
|
Le 11 avril 2007 - 14 h 58, FRISTIL a écrit :
Bonjour toutes et tous
Je ne suis pas mécontent de free , je suis en free only et téléphone et internet fonctionnent bien .
Mais j'ai appris le 7/12/2006 que mon NRA ( VLS42 L=819m et 12 dB d'affaiblissement , freebox V4 [fond=][/fond]) était dégroupé , que la TV était disponnible et en fait ma ligne ne doit pas etre dégroupée puisque je ne dispose pas de la TV .
Cette situation ne me convient donc pas et ne correspond pas aux promesses de Free .
Merci à vous .
|
Donne ton numéro de téléphone (pas le 08 mais le 01 ou 02...) en mp afin de voir ce qui se passe sur ta ligne...
|
|
| |
|
esteban
FAI : Free-Orange-Orange
NRA : Alf94-Ddc36-Ben29
Modem : FreeboxHD-Livebox Inventel-Livebox Sagem
Affaiblissement : 30-18-49
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 19 h 30 m 30 s |
|
|
Le 09 avril 2007 - 13 h 19, amilo66 a écrit :
holla....
moi je voudrais comprendre la logique du dégroupage(s'il y en a une?)....il y a des départements ou pratiquement l'ensemble des NRA sont dégroupés....sans que ça soit vraiment les départements les plus peuplés, et à coté d'autres départements...qui attendent le fameux dégroupage....en ayant plus de monde par NRA.... 
|
Certains départements ont engagé des appels d'offre afin de créer des délégations de service public (DSP) : en gros, le département donne une concession de fibre à une boite qui devra créer un réseau entre les NRA afin de les dégrouper. Il s'avère que c'est très souvent LD Collectivités (filiale de 9) qui a obtenu le marché d'ou la forte présence de 9 (notamment en Pyrénées Atlantiques ou la majorité des NRA sont dégroupés).
Il faut noter que les réseaux DSP sont ouverts à la concurrence et que un FAI tiers (CI, Free ou Alice) ont le droit (moyennant finance) d'utiliser le réseau. Après; c'est au FAI de voir si ils ont interet ou non...
|
|
| |
|
tostaky
NRA : MED42
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 54.75 dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2007 - 22 h 45 m 51 s |
|
|
Le 11 avril 2007 - 14 h 58, FRISTIL a écrit :
Bonjour toutes et tous
Merci à vous .
|
Tu habites à Villars  je connais beaucoup de gens là bas 
SInon je sais pas si en Only on peut recevoir la télé! Tu habites a lFeuilletiere je parie
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tostaky le 12 avril 2007 - 22 h 47. |
| |
[img]http://www.ma-wii.com/bann.gif[/img]
|
julien60
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 09 h 10 m 08 s |
|
|
Le 12 avril 2007 - 19 h 30, esteban a écrit :
Le 09 avril 2007 - 13 h 19, amilo66 a écrit :
holla....
|
Certains départements ont engagé des appels d'offre afin de créer des délégations de service public (DSP) : en gros, le département donne une concession de fibre à une boite qui devra créer un réseau entre les NRA afin de les dégrouper. Il s'avère que c'est très souvent LD Collectivités (filiale de 9) qui a obtenu le marché d'ou la forte présence de 9 (notamment en Pyrénées Atlantiques ou la majorité des NRA sont dégroupés).
Il faut noter que les réseaux DSP sont ouverts à la concurrence et que un FAI tiers (CI, Free ou Alice) ont le droit (moyennant finance) d'utiliser le réseau. Après; c'est au FAI de voir si ils ont interet ou non...
|
Ah ok c'est donc pour cela que neuf cegetel et aol ont été dégrouper dès l'ouverture du dégroupage dans ma ville je comprend mieu mtn!
|
|
| |
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 20 h 19 m 28 s |
|
|
j'ai appris le 7/12/2006 que mon NRA ( VLS42 L=819m et 12 dB d'affaiblissement , freebox V4 )
était dégroupé , que la TV était disponible et en fait ma ligne ne doit pas etre dégroupée
puisque je ne dispose pas de la TV . |
T'es en FBX only.
Donc, tu passes par FT.
Donc, pas de télé (forcément) et tu coûtes cher à Free (FT=  )
Donc, dès que possible, Free va te dégrouper sur son DSLAM compatible qui existe depuis fin décembre...
Faut juste des ressources humaines disponibles, donc... Patience
--
Fred
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Fredkat le 15 avril 2007 - 10 h 39. |
| |
|
maelys13
NRA : (1)cab13
Modem : v4
Affaiblissement : (2):32db
Non connecté
|
|
|
| |
maelys. freebox only
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2007 - 19 h 39 m 48 s |
|
|
salut je suis en freebox only nra cab13( cabriès ) puisque sa coute cher a free comme tu dit je devrais etre
vite dégrouper je suis en only depuis a peu prés 6mois y faut attendre longtemps encore?
|
Je répondais à une personne dont le NRA est *déja* dégroupé...
Et là, faut juste que Free demande à FT de récupérer sa ligne sur un des points de coupure
C'est débrancher une ligne pour la rebrancher ailleurs.
C'est un petit boulôt pour FT, mais faut qu'ils aient les ressouces.
Toi, ton NRA n'est *pas* dégroupé par Free
C'est un tout autre chantier, mettre les DSLAMS en place, les raccorder au réseau Free, préparer
les tableaux de racordement de *toutes* les lignes des clients, routages et autres...
C'est du génie civil, des tranchées, du gros oeuvre, quoi
Bref, c'est peut-être pas pour demain (mais tu coûte quand même cher, alors...)
--
Fred
|
|
| |
|