Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 402 posts - 98 953 topics 36 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

De France Telecom à Free, mais pas pour tout le monde : Comment faire ? 

cceline

Inscrit le 13/03/07
Non connecté
  Posté le 13 mars 2007 - 02 h 28 m 12 s
Salut tout le monde,

-Alors voila: Mettons que j'ai deux prises de téléphones, toute 2 en fonctionnement et avec le même numéro de téléphone.
Voulant passer à Free en dégroupage total, est ce que je peux prendre 1 des 2 prises pour ça, sans avoir à payer je sais pas combien de dizaines d'euros ?

Il faut absolument que je garde l'autre avec France Télécom, en fait le numéro de téléphone (Le même pour les 2 prises donc), est au nom de ma mère, et je veux donc Free en dégroupage total à mon nom sur l'une des 2.
Est ce que je vais casquer pour ça ?

-Ensuite, j'ai un simple abonnement (Cette fois à mon nom), en adsl 1 méga chez Orange depuis le 1er mai 2006, et je suis abonner chez eux depuis 1999.
Par contre, j'ai leur Livebox que depuis le 27 juin 2006.
Si par exemple je téléphone à Free ce 15 mars pour m'abonner chez eux, combien je devrais d'argent à France Télécom ?

En gros, je voudrais m'abonner chez Free le plus vite possible, ça me dérange pas si je dois payer un peu pour la Livebox, sachant que j'ai aucune idée quant à savoir si je devrais payer d'autres pénalités, pour l'abonnement.
Mais c'est surtout l'idée de devoir raquer pour la mise en service de la prise qui m'effraie un peu !

-Pour terminer, est ce que, sauf pour rendre la Livebox bien sur, Free peut s'occuper pour moi des formailtés de résiliations vis à vis d'Orange ?

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien me renseigner :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par cceline le 13 mars 2007 - 02 h 44.

aluboys

Inscrit le 25/01/07
FAI : free
Modem : freebox HD
Affaiblissement : 8 dB
Non connecté
  Posté le 13 mars 2007 - 12 h 52 m 03 s
Salut à toi. :jap:

Apparament tu veux créer une 2ème ligne téléphonique dans ta maison. C'est tout à fait possible, mais je ne sais pas combien cela coute.
Le mieux, c'est d'aller chez FT pour demander les tarifs.

Une fois la 2ème ligne créé, je crois qu'il faut attendre au moins 6 mois avant de pouvoir la dégroupper, sinon il y a de forte chance pour que tu ne puisses pas garder ton numéro de tel.

Pour ce qui est de la résiliation, c'est à toi de faire la démarche. Tu as juste à faire une lettre de résiliation (toutes simple) et à l'envoyer en recommandé à FT.

Pour la date, normalement, tu n'auras pas de pénalité vu que tu est chez FT depuis 99. J'étais chez FT depuis 2004 et en livebox depuis janvier 2006. J'ai résilié FT en décembre 2006, et il ne m'ont fait aucun soucis.

cceline

Inscrit le 13/03/07
Non connecté
  Posté le 13 mars 2007 - 12 h 58 m 13 s
Salut,

C'est presque ça, je veux me servir d'une prise / d'une ligne existante, et m'en servir pour m'abonner chez Free, mais la ligne France Télécom de cette prise fonctionne sur une 2ème prise, et doit continuer à fonctionner sur cette 2ème prise, car la ligne France Télécom (Qui est donc active même sur la 1ère prise), est au nom de ma mère, et elle veut conserver son abonnement France télécom.

a+

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 13 mars 2007 - 15 h 37 m 03 s
dans ce cas passe en Degroupage partiel

de ce fait tu auras 2 lignes (free et FT) qui cohabiteront sans probleme

toi via la freebox et ta mere via FT

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

TiNouveau

Inscrit le 13/03/07
Non connecté
  Posté le 13 mars 2007 - 20 h 21 m 54 s
Salut,

Merci pour vos réponses.

Du coup, c'est un peu le boxon dans ma tête, car je tiens un peu au dégroupage total dans la mesure où je suis en recherche de logement, et je voudrais m'éviter les frais d'un passage de dégroupage partiel en dégroupage total si j'en trouvais un dans 3 mois.

Dur dur...

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 14 mars 2007 - 17 h 55 m 55 s
Oui c'est effectivement le boxon :)

T'auras pas le choix du dégroupage partiel, sinon tu es obligé de faire installé une 2ème ligne par FT.

Mais pourquoi es tu donc si pressé de passer chez Free, et pourquoi tu utilises 2 comptes pour poster ?

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

cceline

Inscrit le 13/03/07
Non connecté
  Posté le 15 mars 2007 - 15 h 10 m 26 s
Salut,

Oui désolée, j'ai eu un problème pour la réception de mes identifiants, et mon copain (On est à 2 sur ce coup la du changement de f.a.i.), a refais une seconde inscription depuis ma session, et en postant j'ai pas vu le changement de pseudo.

En fait, je suis presser d'entamer la démarche d'inscription, parce que ça prendra bien 10 jours pour se lancer, et puis ça fait aussi un long moment que j'y songe.
En plus ma recherche de logement me bouffe beaucoup de temps, donc j'ai pas très envie d'en perdre sur ça aussi.

Maintenant je me pose 1 question si malgré tout je prends un abonnement Free haut débit à mon nom, mais sur la ligne de ma mère : Comme je télécharge beaucoup de distributions Linux en p2p, est ce que j'aurais des problèmes de ce côté la ?

Car je vis en zone dégroupé, mais stricto sensu si ça passe par la ligne de ma mère qui conserve son abonnement France Télécom, je suis pas en dégroupage total ?
Or avec tout ce qu'on entend sur les mésaventures que subissent ceux qui sont en zone non dégroupé...

Moi je serais en quelque sorte dans une situation intermédiaire : Je vis en zone dégroupé, mais mon abonnement ne serait pas en dégroupage total.

Donc qu'est ce qu'il en serait pour mes téléchargements ?
Car je compte pas payer pour du 20 méga (Je suis à 200 mètres du central), pour me retrouvée avec du 128 kb...

Et pour avoir appeler France Télécom, j'ai eu confirmation que ma demande est pas faisable, donc déplacement d'un technicien France Télécom + ouverture de ligne = 110 euros.
A comparer au 96 euros de Free moins 3 euros par mois d'ancienneté pour passer d'un dégroupage partiel à un dégroupage total, c'est vrai que l'un dans l'autre ça se tient.

Encore merci à tout ceux qui ont pris la peine de s'intéresser à mon post. :jap:

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 15 mars 2007 - 17 h 54 m 29 s
Je crois que tu confonds tout en fait :)

Le dégroupage partiel te permet de conserver un abonnement chez France Telecom : ainsi tu seras *dégroupé* mais uniquement pour l'ADSL. Tu seras donc pas non dégroupé. Logique :P

Dégroupage total, ca veut dire suppression de l'abonnement FT. Tu es complètement chez l'autre opérateur.

Pour ton problème, si jamais tu vas chez Free actuellement, en dégroupage partiel, je ne sais pas si tu pourras déménager ensuite en dégroupage total, et tu risques donc de payer des pénalités.

Un conseil : te précipité pas, et attends d'etre dans ton nouvel appart. 2 à 3 semaines sans internet, ca permet de faire autre chose :D

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

cceline

Inscrit le 13/03/07
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 00 h 38 m 07 s
Salut,

Merci pour ta réponse, et pour le conseil ! ; Même si je dois t'avouer que je suis "internet addict", bon, je me force quand même à faire régulièrement 1h et demie de sport dans la semaine, ça me permet de déculpabilisée :D ...

Enfin bref, confusion dans mon esprit il y a en effet. Je connais la différence technique entre dégroupage total et partiel, s'il y a moi et mon abonnement tout court.

Mais la je prenais l'exemple qui pourrait devenir le mien, à savoir moi et mon abonnement Free avec le net le téléphone et la télévision, mais le tout branché sur la prise / la ligne France Télécom au nom de ma mère.
Parce que je crains par dessus tout les histoires de bridage des ports / des téléchargements et tout le toutim.

Pour le reste, oui il y aurait pénalités, mais entre les 110 euros si je m'ouvrais tout de suite une ligne France Télécom + une 2ème dans le futur, et les 96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté chez Free...
Et vu que la je me donne pas moins de 3 mois pour trouver un logement, mais qu'étant donné les difficultées actuelles ça pourrait me prendre le double si c'est pas davantage...
Enfin bref, a un moment donné ou un autre, y faut bien faire un choix !

Je te dis a+