Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 406 posts - 98 953 topics 36 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

doit-je accepter l'offre de free? 

jmp2

Inscrit le 10/06/07
FAI : Free
NRA : VMS11
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
  Posté le 13 juin 2007 - 21 h 45 m 36 s
Reprise du message précédent :

j'ai cru comprendre qu'alice perdait 1,5% de ses clients chaque mois ce trimestre (dont moi :)), en resume alice c tout dans la pub et rien dans le service..... adsl nu 1 an apres les principaux concurents, idem pour le tel illimite en europe....etc et la je sais de quoi je parle...;)

clio5622

Inscrit le 30/09/06
Non connecté
  Posté le 13 juin 2007 - 22 h 20 m 13 s
je ne veus pas parler des choses que je connais mal, mais j'ai été client chez free en 2003/2004 pour mon second logement (celui de la semaine) qui du jour au lendemain n'a plus fonctionne, malgre mes 17 appel a la hotline, mes 24 mail et mes 4 RAR on a finis au tribunal, evidement il ne faut pas faire de mon cas une généralité mais la facon des freenaute de ce voilé les yeux m'irrite quelque fois.
ceci etant dis je n'interviendrait pas plus dans ce post et je pense sincerement que NIKO57 doit ce faire banir de ce forum.

Message édité 1 fois, la dernière par clio5622 le 13 juin 2007 - 22 h 20.

niko57

Inscrit le 27/05/07
FAI : Alice
Modem : sagem fast
Affaiblissement : 28,84db
Non connecté
  Posté le 13 juin 2007 - 22 h 41 m 37 s
je reconnais que Alice n'est pas le meilleur mais free non plus aucun n'est parfait donc arreter de dire tout est n'importe quoi!
meme si je serais bani, la verité reste la verité TOUT OPERATEUR NE TE PROME PAS LE SERVICE 24/24h.
Moi a ce jours, je conseille d'aller chez un operateur degroupé totalement sinon sa va certauinement buger!

clio5622

Inscrit le 30/09/06
Non connecté
  Posté le 13 juin 2007 - 22 h 59 m 11 s

Le 13 juin 2007 - 22 h 41, niko57 a écrit :
je reconnais que Alice n'est pas le meilleur mais free non plus aucun n'est parfait donc arreter de dire tout est n'importe quoi!
meme si je serais bani, la verité reste la verité TOUT OPERATEUR NE TE PROME PAS LE SERVICE 24/24h.
Moi a ce jours, je conseille d'aller chez un operateur degroupé totalement sinon sa va certauinement buger!

dsl mais maintenant chez orange avec une livebox et je suis effectivement deconnecter toutes les 24H point barre, pas un pb tech en 1an et demi, j'ignore le son de la voix de la HOTLINE et en combien de temps il reponde, c'est cher mais ca marche. sinon les autres fai sont tous les même le fric d'abort les abonnes apres.

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 13 juin 2007 - 23 h 12 m 02 s
c'est ton cas particulier clio5622, si tu vas par la , je te dirais que je suis chez alice depuis l'epoque libertysurf, et mis a part des pb de debit en nov dernier, en 5 ans j'ai jamais eu affaire avec leur hotline, j'ai un ami qui est chez orange et qui ne compte plus les deco quotidiennes.
si je veux partir de chez alice c'est avant tout parce que Free degroupe dans mon bled. je suis d'accord avec ceux qui disent que tous les FAI sont pareils (le fric d'abord...) orange y compris, faut pas se voiler la face

Fredkat

Inscrit le 13/10/04
Non connecté
  Posté le 13 juin 2007 - 23 h 12 m 49 s

Le 13 juin 2007 - 22 h 59, clio5622 a écrit :Dsl mais maintenant chez orange avec une livebox et je suis effectivement deconnecter toutes les 24H point barre, pas un pb tech en 1an et demi, j'ignore le son de la voix de la HOTLINE et en combien de temps il reponde, c'est cher mais ca marche. sinon les autres fai sont tous les même le fric d'abort les abonnes apres.

Rigolo :lol:
Chez Free depuis le 09/03, un appel à la hotline (orage => télé, magnétoscope, dvd et fbx HD cramés)
Changement en 6 jours (mais hotline DT).
Si FT devait ne pas penser d'abord au fric, ça se saurait...
Tout se passe bien pour près de 97 % des abonnés de tous les FAI, avec des boulets (A...E, N..F, N..S)
Bon, chacun poste son expérience, mais les faits restent tétus :hello: Et Ft est CHER!

--
Fred

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 13 juin 2007 - 23 h 16 m 13 s
fredkat +1 :)

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 09 h 55 m 41 s

Le 13 juin 2007 - 23 h 12, Fredkat a écrit :

Le 13 juin 2007 - 22 h 59, clio5622 a écrit :Dsl mais maintenant chez orange avec une livebox et je suis effectivement deconnecter toutes les 24H point barre, pas un pb tech en 1an et demi, j'ignore le son de la voix de la HOTLINE et en combien de temps il reponde, c'est cher mais ca marche. sinon les autres fai sont tous les même le fric d'abort les abonnes apres.

Chez Free depuis le 09/03, un appel à la hotline (orage => télé, magnétoscope, dvd et fbx HD cramés)
Tout se passe bien pour près de 97 % des abonnés de tous les FAI, avec des boulets (A...E, N..F, N..S)Bon, chacun poste son expérience, mais les faits restent tétus :hello: Et Ft est CHER!

--
Fred

mienville encore en train d'insulter les autres avec beaucoup de courage. C'est vrai que chez free ils ne pensent pas à l'argent quand on voit les ventes d'actions par millions d'euros.

Si FT était si mauvais que cela il n'aurait pas 50% de part de marché ( je sens que quelqu'un va dire mais non c'est 49,6523 % :lol: ).

Il me semble que chez Orange pour changer la box il suffit d'aller dans une agence après accord hotline donc les délais sont très courts.

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

fpna

Inscrit le 17/04/07
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 10 h 41 m 24 s
Les offres des differents FAI ne s'adressent pas aux mêmes publics.

Vous allez me dire que je généralise un peu mais :

Orange cible plutot une population qui, ayant peur de sauter dans l'inconnu ou ne connaissant pas trop ce que font les concurrents, est prêt à payer beaucoup plus cher mais espère en retour un service correct sans problème.

Free cible plutôt des personnes ayant déjà une base de connaissance correct en informatique et internet et qui attendent régulièrement des services supplémentaires à la seule offre tel illimité + internet + tv

val1984

Inscrit le 08/01/07
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 10 h 50 m 22 s

Le 14 juin 2007 - 09 h 55, dominique9 a écrit :
Si FT était si mauvais que cela il n'aurait pas 50% de part de marché ( je sens que quelqu'un va dire mais non c'est 49,6523 % :lol: ).

FT a l'avantage d'être l'opérateur historique, propriétaire de la boucle locale, ce qui fait que Mr Lambda est incliné à penser qu'il sera mieux chez Orange que chez un autre.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

dominique9

Inscrit le 12/02/07
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 11 h 56 m 12 s

Le 14 juin 2007 - 10 h 41, fpna a écrit :
Les offres des differents FAI ne s'adressent pas aux mêmes publics.

Vous allez me dire que je généralise un peu mais :

Orange cible plutot une population qui, ayant peur de sauter dans l'inconnu ou ne connaissant pas trop ce que font les concurrents, est prêt à payer beaucoup plus cher mais espère en retour un service correct sans problème.

Free cible plutôt des personnes ayant déjà une base de connaissance correct en informatique et internet et qui attendent régulièrement des services supplémentaires à la seule offre tel illimité + internet + tv

Je dirais plutot qu'orange a une bonne image et qu'on en entend peu parler ( en mal ).

A combien tu évalues la population française qui a de bonnes connaissances en informatique et internet, juste pour savoir le chiffre butoir :roll:

Par rapport à mon entourage, on peut dire que j'ai de bonnes connaissances informatiques ( montage, dépannage et installation de divers OS + paramètrage de mes bécanes ) bonnes connaissances internet une dizaine d'années avec x fai et x modems. L'idée d'appeller une hotline ne me vient pas à l'idée, en cas de pépin je cherche d'abord c'est instructif et salutaire pour le portefeuille.

Et malgré tout cela, me préparant à passer en DT je n'ai toujours pas arreter mon choix

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

clio5622

Inscrit le 30/09/06
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 12 h 31 m 05 s

Le 13 juin 2007 - 23 h 12, Fredkat a écrit :

Tout se passe bien pour près de 97 % des abonnés de tous les FAI, avec des boulets (A...E, N..F, N..S)
Bon, chacun poste son expérience, mais les faits restent tétus :hello: Et Ft est CHER!

--
Fred

fred, remets le post dans le contexte avant de me traiter de "rigolo", la citation parlait de service 24/24 et avec orange c'est un service que tu as.

fpna

Inscrit le 17/04/07
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 13 h 54 m 33 s
[citation]
Le 14 juin 2007 - 11 h 56, dominique9 a écrit :
[citation]
A combien tu évalues la population française qui a de bonnes connaissances en informatique et internet, juste pour savoir le chiffre butoir :roll:
[/citation]

Je vois mal, par exemple mes parents, franchir le pas et choisir un FAI alternatif pour configurer correctement son installation sans aide (et il ne sont pas les seuls ;) ).
Je pense que beaucoup d'entre nous ont poussé des amis, famille à s'abonner à ce FAI en leur disant " je te ferais l'instal c'est facile tu verras".

Les offres pouvant paraître complexes pour des "néophytes", ils ont alors tendances à se tourner vers l'opérateur historique car le SAV est supposé être disponible à tout moment en cas de problèmes.
Sachant que la population non encore touchée aujourd'hui par les services par adsl et qui s'abonnera demain (ou sera poussé à le faire pour rester "à la page") sera de plus en plus avec ce profil de néophytes, non connaisseurs, ils veulent ( et voudront) la sécurité de l'offre, un service clé en main.

Totalement d'accord avec toi, moi même je n'ai jamais appélé la hotline (trop cher et incompétant le plus svt) mais est-on nombreux à faire la démarche de rechercher la solution à nos pbs de connexions sur ce type de forums?
Non, nous sommes une minorité, j'en suis sûr (il suffit de regarder le nombre de post sur Degroupnews)
Résultat : certains voudront toujours rester ou aller chez Orange quitte à payer plus cher.

Message édité 1 fois, la dernière par fpna le 14 juin 2007 - 13 h 59.

val1984

Inscrit le 08/01/07
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 14 h 02 m 46 s

Le 14 juin 2007 - 13 h 54, fpna a écrit :
Je vois mal, par exemple mes parents, franchir le pas et choisir un FAI alternatif pour configurer correctement son installation sans aide (et il ne sont pas les seuls ;) ).
Je pense que beaucoup d'entre nous ont poussé des amis, famille à s'abonner à ce FAI en leur disant " je te ferais l'instal c'est facile tu verras".

En même temps, une LiveBox n'est pas simple à configurer par rapport à une FreeBox (y'a qu'à brancher, y'a pas d'identifiants).

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

dominique9

Inscrit le 12/02/07
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 18 h 39 m 39 s

Surtout pas :si: il fait l'installation et si ça ne va pas il appelle sinon t'as pas fini :lol:
à la rigueur on peut etre présent c'est concevable

Fredkat

Inscrit le 13/10/04
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 20 h 24 m 16 s

Le 14 juin 2007 - 09 h 55, dominique9 a écrit :mienville encore en train d'insulter les autres avec beaucoup de courage.
C'est vrai que venant d'un courageux anonyme, c'est savoureux comme remarque :tut:
Si t'as trouvé mon nom, c'est que sur les newsgroups, je poste avec ma vrai identité
et avec mon nom de domaine (fredkat.fr). Super Columbo :lol:
Et niveau insule, c'est plutôt une vanne... (et c'est monsieur Mienville, ou fredkat ici)

Si FT était si mauvais que cela il n'aurait pas 50% de part de marché
Comme il part de 100% (avec les procès où FT a perdu plusieurs dizaines de millions d'euros pour concurrence déloyale pour les années 2001/2002), c'est plutôt une perte de 50% de ses clients

Il me semble que chez Orange pour changer la box il suffit d'aller dans une agence après accord hotline donc les délais sont très courts.
C'est la même chez les autres FAI où il faut téléphoner à la HL surtaxée, délocalisée, et prouver que la box est HS. Le mythe du 1013 gratuit a vécu!
Après, attendre un colis Kiala ou se déplacer en agence...

---
Fred

Fredkat

Inscrit le 13/10/04
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 20 h 30 m 30 s

Le 14 juin 2007 - 12 h 31, clio5622 a écrit :
fred, remets le post dans le contexte avant de me traiter de "rigolo", la citation parlait de service 24/24 et avec orange c'est un service que tu as.

Ce qui est rigolo, c'est que c'est pareil avec certains autres FAI :lol:
Mais moins cher, c'est le mythe FT qui fonctionne...

Mais comme il faut passer par FT pour ouvrir une ligne, et comme c'est des commerciaux en agence
C'est normal que cette anomalie perdure :jap:

--
Fred

Fredkat

Inscrit le 13/10/04
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 20 h 50 m 36 s

Le 14 juin 2007 - 18 h 39, dominique9 a écrit :

Surtout pas :si: il fait l'installation et si ça ne va pas il appelle sinon t'as pas fini :lol:
à la rigueur on peut etre présent c'est concevable

Y'a pas d'installation (à part la config du PC en 'toujours connecté')
C'est un problème pour les novices, mais c'est pareil chez tous les FAI

--
Fred

dominique9

Inscrit le 12/02/07
Non connecté
  Posté le 15 juin 2007 - 07 h 09 m 10 s

Le 14 juin 2007 - 20 h 24, Fredkat a écrit :

Si FT était si mauvais que cela il n'aurait pas 50% de part de marché
Comme il part de 100% (avec les procès où FT a perdu plusieurs dizaines de millions d'euros pour concurrence déloyale pour les années 2001/2002), c'est plutôt une perte de 50% de ses clients

C'est la même chez les autres FAI où il faut téléphoner à la HL surtaxée, délocalisée, et prouver que la box est HS. Le mythe du 1013 gratuit a vécu!
Après, attendre un colis Kiala ou se déplacer en agence...

Il ne sait meme pas ce qu'il dit et raconte n'importe quoi et mélange tout. :si:

FT n'a pas perdu 50% de ses clients, il a plusieurs dizaines de millions de lignes et pour l'instant il y en gros 2 à 3 millions de personnes en DT ou ADSL nu qui contribuent de toute façon par l'intermédiaire de leur Fai au financement de FT ( en gros de 9E en DT à 22 en nu)

Orange ex-wanadoo a une croissance à 2 chiffres en terme d'abonnés et une part de marché qui ne bouge pas malgré des prix plus élevés que la concurrence.

La livebox justement on la récupère de suite en agence et pas ailleurs 1 semaine plus tard :lol:

dominique9

Inscrit le 12/02/07
Non connecté
  Posté le 15 juin 2007 - 07 h 17 m 49 s

Le 14 juin 2007 - 20 h 24, Fredkat a écrit :

Le 14 juin 2007 - 09 h 55, dominique9 a écrit :mienville encore en train d'insulter les autres avec beaucoup de courage.
C'est vrai que venant d'un courageux anonyme, c'est savoureux comme remarque :tut:
Si t'as trouvé mon nom, c'est que sur les newsgroups, je poste avec ma vrai identité
et avec mon nom de domaine (fredkat.fr). Super Columbo :lol:
Et niveau insule, c'est plutôt une vanne... (et c'est monsieur Mienville, ou fredkat ici)
---
Fred

C'est bien de voir que nul sur internet n'est anonyme et que l'on ne peut insulter les autres tranquillement assis derrière un clavier en se croyant à l'abri de toutes poursuites.

Newsgroups :non: pas du tout mais merci d'avoir confirmé :lol:
je devrais jouer au poker :lol:
Tu es tellement imbu de ta personne que tu ne t'aperçois pas des traces que tu laisses partout.
Quelqu'un comme toi ne mérite pas d'etre appelé monsieur et je te conseille de faire dorénavant attention à tes propos dans ton intéret. :D

Precedent | 1,2,3