baps66
FAI : 9 telecom
NRA : cby66
Modem : fast 3302
Affaiblissement : 6.4 db
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2007 - 20 h 08 m 43 s |
|
|
bonjour voila cela fait 3 semaines que je n'ai plus d'adsl ni de telephone , je suis en freebox only , donc j'ai meme plus france telecom?
j'ai contacter free par tchat 5 fois et toujours rien ils m'ont envoyer un email en me disant que france telecom avait fait les tests et que tout allez tres bien sur ma ligne telephonique.
j'ai fait tout les tests qu'ils m'ont dit de faire et meme j'ai brancher ma free chez quelqu'un qui est chez free et elle fonctionne .
Si quelqu'un as eu le meme probleme et s'il pourrait m'aider SVP
|
|
| |
|
BART21400
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2007 - 21 h 52 m 36 s |
|
|
alors je vais essayé de taider du mieu ke je peux !
En adsl nu tu a encore une tonalité FT ( essai de branché un telephone directement sur la prise si il y une tonalité , le probleme vient de la ligne adsl si pas de tonalité coupure du cable physique )
dans les 2 cas demande a free qu'il fasse une demande plus approfondie a FT ! et contact les par telephone ! le tchat est dobé !
|
|
| |
|
jmp2
FAI : Free
NRA : VMS11
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2007 - 22 h 45 m 33 s |
|
|
je pense que tu te trompes Bart, en adsl nu il n'y a plus d'abonement FT.
je suis dans ce cas, et si mon alicebox me lache (ou coupure d'electricite), ben je n'ai plus de telephone
|
|
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2007 - 23 h 15 m 56 s |
|
|
Le 10 juin 2007 - 22 h 45, jmp2 a écrit :
je suis dans ce cas, et si mon alicebox me lache (ou coupure d'electricite), ben je n'ai plus de telephone
|
Oui mais il y a une tonalité occupée quand on branche un tél sur la prise FT.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2007 - 21 h 51 m 30 s |
|
|
Le 10 juin 2007 - 23 h 15, val1984 a écrit :
| Oui mais il y a une tonalité occupée quand on branche un tél sur la prise FT. |
Non, la ligne analogique est débranchée... Plus rien
Et c'est facturé par FT  Il débranche tout, et ne rebranche que l'ADSL
--
Fred
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 19 h 06 m 59 s |
|
|
Le 12 juin 2007 - 21 h 51, Fredkat a écrit :
Le 10 juin 2007 - 23 h 15, val1984 a écrit :
| Oui mais il y a une tonalité occupée quand on branche un tél sur la prise FT. |
Et c'est facturé par FT Il débranche tout, et ne rebranche que l'ADSL
--
Fred
|
Alors ils débranchent les fils et les laissent pendre, fichtre dans les nra avec tous ces fils qui pendent  ça doit être un sacré bordel, faut espérer qu'ils mettent du scotch.
Sinon la coupure est informatique et il y a une jarretière de poser pour relier l'abonné à son fai avec évidemment un risque d'erreur.
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 19 h 11 m 36 s |
|
|
Le 10 juin 2007 - 20 h 08, baps66 a écrit :
bonjour voila cela fait 3 semaines que je n'ai plus d'adsl ni de telephone , je suis en freebox only , donc j'ai meme plus france telecom?
j'ai contacter free par tchat 5 fois et toujours rien ils m'ont envoyer un email en me disant que france telecom avait fait les tests et que tout allez tres bien sur ma ligne telephonique.
j'ai fait tout les tests qu'ils m'ont dit de faire et meme j'ai brancher ma free chez quelqu'un qui est chez free et elle fonctionne .
|
Tu n'es pas très explicite, à priori tu n'as plus de synchro, appelle la hotline ou essaie par les newsgroup
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 20 h 31 m 26 s |
|
|
Le 13 juin 2007 - 19 h 06, simon33 a écrit :
Alors ils débranchent les fils et les laissent pendre, fichtre dans les nra avec tous ces fils qui pendent ça doit être un sacré bordel, faut espérer qu'ils mettent du scotch.
Sinon la coupure est informatique et il y a une jarretière de poser pour relier l'abonné à son fai avec évidemment un risque d'erreur.
|
Faut le dire au gouvernement, alors:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/faq_ficonso/telephonie_total.htm
"- La ligne téléphonique risque-t-elle d'être coupée pendant la mise en place du dégroupage ?
OUI, car le dégroupage est un acte manuel qui entraîne une coupure de la ligne pouvant durer plusieurs jours."
--
Fred
|
|
| |
|
BART21400
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 22 h 02 m 28 s |
|
|
Attend le degroupage total et l'adsl nu sont different !
en degroupage total tu n'est pu sur les equipements de FT donc celui de debranche completement !
en adsl nu tu es encore sur les equipement de FT donc tu es encore branché meme en RTC mais il desactive ta ligne ! donc tu a une tonalité et si tu essai de passé un coup de tel , cela tindique que le contrat sur ta ligne ne te permet pas d'appelé !
jen suis sur et certain mes amis qui sont en adsl nu avec neuf on bien une tonalité d'occupation sur la ligne FT !
|
|
| |
|
jmp2
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 23 h 20 m 24 s |
|
|
je confirme, en adsl nu chez alice, le combine ma ligne Ft= tonalite occupé (pas de message par contre qui dit que mon contrat ne me permet pas de passer de coup de tel...)
|
|
| |
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 23 h 25 m 42 s |
|
|
Ah, je le note et vous remercie de vos témoignages (vous êtes sûr?)
J'habite en région parisienne, je connais plus le dégroupage total...
--
Fred
|
|
| |
|
jmp2
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 23 h 30 m 00 s |
|
|
sur et certain , c 'est mon cas, la prise murale (sans alicebox donc) au decroché= tonalité oocupé, si j'essaie de composer un numero, c'est la meme tonalite qui perdure.
apres les details techniques de l'adsl nu, je ne saurai dire
|
|
| |
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 23 h 49 m 48 s |
|
|
Le 10 juin 2007 - 20 h 08, baps66 a écrit :
|
Poue en revenir au problème initial:
- Ta FBX fonctionne chez un ami à toi (synchronisation et surf possible!?)
- Chez toi, c'est chenillard lent, rapide, PPP, autres?)
- Si c'est ta ligne (cas ci-dessus), appelle la Hot-line en journée (n° dégroupage total, super compétents)
et signale le test croisé avec ton ami (n° de tel à fournir pour accélérer)
=> Un GAMOT devrait corriger ta ligne (mal câblée?)
NB: Le chat n'est pas à conseiller pour les problèmes physique de ligne...
--
Fred
|
|
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 09 h 46 m 57 s |
|
|
Le 13 juin 2007 - 20 h 31, Fredkat a écrit :
Le 13 juin 2007 - 19 h 06, simon33 a écrit :
Alors ils débranchent les fils et les laissent pendre, fichtre dans les nra avec tous ces fils qui pendent ça doit être un sacré bordel, faut espérer qu'ils mettent du scotch.
|
Faut le dire au gouvernement, alors:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/faq_ficonso/telephonie_total.htm
"- La ligne téléphonique risque-t-elle d'être coupée pendant la mise en place du dégroupage ?
OUI, car le dégroupage est un acte manuel qui entraîne une coupure de la ligne pouvant durer plusieurs jours."
--
Fred
|
Il y d'abord la coupure informatique ( signe = plus de tonalité ) et puis ensuite l'acte manuel et entre les deux il y a un délai plus ou moins longdonc forcément coupure meme très brève.
C'est sur que c'est un acte manuel le dégroupage puisqu'il y a pose d'une jarretière ( c'est comme un fil volant ). La pose de la jarretière a lieu après la coupure informatique et c'est évidemment plus long et il y aussi source d'erreur puisque l'on peut faire de mauvais branchements.
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 09 h 51 m 21 s |
|
|
En l'occurrence, il est question d'ADSL nu
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 09 h 59 m 26 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 09 h 51, val1984 a écrit :
En l'occurrence, il est question d'ADSL nu 
|
Il a dit :
Et c'est facturé par FT Il débranche tout, et ne rebranche que l'ADSL
--
Fred |
Ce qui est entièrement faux; ce qui change en adsl nu c'est l'absence de jarretière
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
Fredkat
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 21 h 06 m 33 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 09 h 59, dominique9 a écrit :
Le 14 juin 2007 - 09 h 51, val1984 a écrit :
En l'occurrence, il est question d'ADSL nu  | Il a dit :
Et c'est facturé par FT Il débranche tout, et ne rebranche que l'ADSL |
Ce qui est entièrement faux; ce qui change en adsl nu c'est l'absence de jarretière
|
Mais je ne suis pas infaillible...
Merci de lire tout le thread (mea culpa inclus). j'avais zappé le non dégroupage total. Bon
--
Fred
|
|
| |
|