Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Probleme deconnexion freebox 

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2007 - 20 h 48 m 28 s
Bonjour

je viens vous voir pour un probleme sur la freebox de mes parents. Cela fait 5 OU 6 fois qu'ils ont le meme probleme et la hotline baisse les bras. Mon forfait telephonique aussi!

alors en gros voila:

ils sont chez free depuis debut 2004 et en degroupage total depuis mars 2006.

Ils ont le telephone et internet qui fonctionne bien. Ils ne se connectent pas souvent a internet 5 ou 10 minutes pas jour au max. Et puis en voulant telephoné, plus de ligne. Ils regardent la freebox, elle est sur le chenillard lent qui tourne tourne et retourne.

A partir de ce moment on a tout essayé. La hotline ne sait plus quoi faire et nous dis qu'il y a des interventions sur la ligne.... un peu facil

A chaque fois ils font des hard reboot, ça ne change rien, en general l'heure revient au bout de 2 - 3 jours.

je suis a un point ou je vais leur arreter leur abonnement free degroupage total. Reprendre une ligne FT avec un numero de tel different (tant pis) et reprendre un abonnement free degroupage partiel. 9a va couter 51 euros de resiliation free + 55 euros installation FT.

avant de faire ça, quelqu'un a une petite idée?? en sachant que fltre cable alim etc c'est ok

merci beaucoup

cafe racer

signez la pétition pour que ces horreurs ne se reproduisent plus

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2007 - 00 h 27 m 18 s
Tu peux repasser en dégroupage partiel sans résiliation (cf les Synthèses des modifications d'abonnement dans la console d'administration).
Sinon, il y a eu des tickets GAMOT? Quelles ont été leur conclusion? Quel NRA?

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

fpna

Inscrit le 17/04/07
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2007 - 09 h 01 m 44 s
La freebox adsl est-elle placé près d'une source electromagnetique? (caisson de graves, enceintes, micro ondes,...)

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2007 - 09 h 26 m 58 s
non free me dis que je ne peux pas repasser en degroupage partiel. que je suis obligé de resilier puis me reabonner.

la freebox est posé sur un petit meuble dans un couloir qui fait environ 30 m², juste un gro pot de fleur a coté, et annuaire ...

val1984

Inscrit le 08/01/07
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2007 - 10 h 16 m 00 s

Abonnement
Dégroupé total Freebox
Tarif
1) Demander à France télécom la reconstruction de la ligne téléphonique
2) Appeler le service abonnés de Free qui demandera une construction du dégroupage partiel sur la ligne moyennant 90€ - 3€ / mois d'ancienneté
Prestation
Dégroupage partiel
RAZ ancienneté
Oui

Tout ça est dans la console d'administration là où je te l'ai dit.
Après si la hotline t'a dit le contraire, c'est que tu as du tomber sur un incompétent.

Message édité 1 fois, la dernière par val1984 le 13 juillet 2007 - 10 h 17.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2007 - 10 h 35 m 26 s
ben en fait la hotline baisse les bras complet, a chaque fois que j'appel pour le meme probleme, ils me redemandent toujours les meme chose (cable, filtre, chose a coté) et quand je dis que c'est un probleme qui reviens encore et encore, la ben tout d'un coup, c'est un probleme sur la ligne ils n'en sont pas responsable.

Et hier quand j'ai eu un mec j'ai justement demandé et il m'a dit que je ne pouvais pas repasser en degroupage partiel, que j'etais obligé de payer 51 euros de frais de resiliation et de me reabonner apres avoir pris une ligne ft.

J'ai l'impression que les mecs de la hotline sont parachuté la sans connaissance et avec des reponses types.

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2007 - 10 h 37 m 17 s
le telephone est revenu vers 10h ce matin au fait, depuis hier matin plus rien de fonctionné.

C'est toujours comme ça, plus rien de fonctionne pendant quelques heures/jours et ça reviens tout seul.

La freebox date de debut 2003, est ce qu'elle ne serait pas trop vieille??

tostaky

Inscrit le 29/06/06
NRA : MED42
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 54.75 dB
Non connecté
  Posté le 15 juillet 2007 - 16 h 15 m 41 s
Quel est la version de ta freebox? V3?

[img]http://www.ma-wii.com/bann.gif[/img]

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2007 - 16 h 49 m 12 s
j'ai exactement le même probleme, essayé de les contacter, par téléphone impossible de les joindres, par tchat , ils m'ont dit qu'ils m'envoyait une nouvelle box...

J'ai donc pris de moi meme les choses en main , apres plusieurs tests et retest, j'ai trouver l'origine du problème, l'alimentation.

Chose assez surprenante, elle fournit assez de puissance (12V) pour faire démarrer la box, mais n'a pas assez d'intensité pour pouvoir la faire synchroniser.

Apres plusieurs essais avec plusieurs alims (bien evidemment que du 12V) et apres avoirs deja grillé deux alimentations (0.5A) je suis parvenu avec une nouvelle alim 2A a rétablir le bon fonctionnement.

Reste a savoir si le technicien par tchatche que j'ai eu ne m'a pas dit des betises, et qu'il m'envoient bien une nouvelle box. Celui ci m'a informé du point d'echange, mais ne m'a pas donne de n° de colis, il m'a simplement dit que j'allais recevoir un sms des qu'elle etait dispo.

A votre avis ?

Si cela peut vous aider...

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2007 - 17 h 13 m 10 s
bonjour bonjour

alors, tout d'abord, c'est une V4.

pour l'alim, je l'ai changé car on avait cassé l'ancienne mais il y a deja au moins 1 an. Ou as tu acheté d'autres alim? moi je l'avais commandé a free .

Pour le changement de freebox, free ne veut pas.

julien60

Inscrit le 02/04/07
FAI : Neuf
NRA : BRS60
Modem : NB4
Affaiblissement : 11.055 dB
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2007 - 17 h 29 m 46 s

Le 21 juillet 2007 - 17 h 13, cafe.racer a écrit :
bonjour bonjour

alors, tout d'abord, c'est une V4.

pour l'alim, je l'ai changé car on avait cassé l'ancienne mais il y a deja au moins 1 an. Ou as tu acheté d'autres alim? moi je l'avais commandé a free .

Pour le changement de freebox, free ne veut pas.

Je peut t'aider je pense sur cette partie! En effet si le fonctionnement des services auquel tu à souscrit c'est à dire téléphone, internet et tv ne fonctionne pas correctement tu peut attaquer free en justice pour non respect des conditions de vente. En effet chaque fournisseur d'accès à une obligation de résultats l'obligeant à te fournir le service auquel tu à souscrit et pour lequel tu paye un forfait. Hors vu ton problème ta connexion ne fonctionne pas correctement c'est donc à free et seulement à free de régler se problème étant donné que tu est en dégroupage totale. Déja dans un premier temps tu peu demander le remboursement total des frais engager dans la hotline, de plus free doit obligatoirement régler ton souci de ligne et d'abord changer ta freebox en cas de refus n'hésite pas à contacter l'ufc que choisir de ton département il se feront un plaisir de traiter ton problème étant donné que l'ufc que choisir surveille de prêt ton FAI! Cordialement

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2007 - 22 h 56 m 18 s
1 an c'est la durée moyenne de ces alims, elle surchauffe et perds de sa puissance pour alimenter correctement la freebox.

Pour ce qui est de mon alim, c'est une alimentation stabilisée c'est a dire qu'elle donne la puissance de ce qu'on lui demande, alors que celle d'origine a ses limites.