infoyann
FAI : FREE et NUMERICABLE
Modem : FreeBox V5
Affaiblissement : 8.88 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2007 - 01 h 40 m 52 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 24 juillet 2007 - 21 h 48, jmp2 a écrit :
sinon pour infoyann: tres mauvaise methode que tu lui conseilles, sauf si t'as envie de sortir 55€, repasser par la case FT et tout le bordel.... perso, j'ai fais le chemin alice vers free et grace aux conseils sur ce forum (de dominique entre autres ), ca c'est tres bien passe, alice a ete tres correcte sur le coup et ne m'a pas empeche malgre quelques relances desesperees bien comprehensives...
|
Mais si tu as bien lu, je n'ai pas dit le contraire, et j'ai BIEN cîter les ( euros pour la réouverture d'une nouvelle ligne chez FT !!!
C'est sûr, faut payer, mais c'est beaucoup plus facile et rapide !
|
|
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2007 - 13 h 34 m 28 s |
|
|
Le 24 juillet 2007 - 21 h 48, jmp2 a écrit :
pour etre passe chez alice, je connais la procedure et effectivement alice est tenu de fournir un minimum de 512Ko, si c'est pas le cas, lettre de mise en demeure pour signifier au FAI de remettre le service minimum en marche, si au bout de 28 jours pas d'amelioration, alors possibilite de resiliation immediate et sans frais (quelque soit l'anciennete) toujours en LRAR...
par contre dominique la ou tu as tort, c'est sur la hotline d'alice.... joignable? meme avec leur nouveau contrat, pour les joindre faut etre patient.... puis meme si elle est gratuite elle est surtout incompetante et ca j'ai pu le verifier a maintes reprises....
ok je suis chez free que depuis quelques semaines, mais j'ai eu a appeler 2 fois leur hotline: rapide et efficace, enfin c'est que mon experience tu me diras... mais je pense quand meme que ta haine envers Free (ya pas d'autres mots) te font souvent exagerer ;)
|
Faut te calmer parce que sinon tu vas avoir des problèmes
Moi je suis un consommateur et pas un commercial et si tu veux savoir ce que c'est la haine, va sur certains forums et exprime un mécontement même justifié avec des mots plus que corrects : tu te fais insulter rapidement
L'honnêteté est pour moi une qualité et je te signale que tu as donné ton témoignage sur ta migration dans le forum c-alice ou tu as passé sous silence tes problèmes de box.
Quand on témoigne, on le fait correctement
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
ahh_liss
FAI : Alice
NRA : clo57
Modem : sagem
Affaiblissement : 27db
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2007 - 13 h 44 m 22 s |
|
|
Non, Alice voudras que j'honore les 12 mois d'engagement, j'ai encore 10 mois chez eux.
Alice m'ennerve, j'ai reçut le service résiliation avec forcé, je l'ai ais contacter 100 fois, sic'est pas plus et boum j'en ais eu un et une,
et comme par hasard, " vous beneficier de 5 mois gratuit et vous devriez etre content qu'on vous fournis le service la journée" c'est un scandale!!
Je suis non degroupé et donc j'ai des saturation sur le réseaux france telecom le soir, pas de degroupage en vu que des belles paroles.
j'ai un débit en dessous de 512k le soir, j'ai une x-box 360 et je ne peut meme pas jouer, sa ramme! et le telephone le soir la catasrophe.
Je suis content que la journée sa va très bien mais le soir, c'est un peu trop clair et transparent a mon gout, tellment transparent que c'est la faute de france telecom et je le confirme.
mon modem syncronise a 8 mega mais france telecom le reduit le soir car plusieurs en ligne le soir.
C'est régler! J'ai envoyé ma lettre de résiliation et je vais m'inscrire sur une offre a la carte sans engagement et dès que free me degroupe, je fonce.
|
|
| |
Mon parrainage Alice sur lesparrains.fr
http://www.alicebox.fr/alice_sengage.html
|
jmp2
FAI : Free
NRA : VMS11
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2007 - 18 h 30 m 40 s |
|
|
desole dominique le terme de "haine" est certes un peu fort, mais c'est vrai que tu me sembles faire une fixation (et negative ) sur free, tu dois surement avoir tes raisons.
sinon je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que j'ai oublie de parler de probleme de box.
tu fais allusion a la box qui chauffait? si c'est le cas, je n'appelle pas ca un probleme compare a ceux que j'ai connu chez alice, les conditions ou elle chauffe sont reuni 10 jours par an maxi ( et j'habite dans le sud de la france!) et le remede est tres simple: la surelever de 2cm et hop plus de probleme....
si c'est bien de cela que tu parlais alors ce n'est pas de la malhonnetete de ma part, c'est pas un truc important (du moins a mes yeux, si tout les pb avec les FAI pouvaient se limiter a ca....)
par contre mon temoignage parle bien du traitement des clients par les 2 FAI, et sur ce sujet, je pense avoir ete tres honnete, si tu as tout lu, reconnait que je dis aussi du bien d'alice (j'y suis quand meme reste des annees..) mais leur hotline n'est pas digne de ce nom meme si elle est gratuite, voila mon principal reproche a la blonde
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2007 - 19 h 52 m 26 s |
|
|
effectivement, j'ai raler un ptit coup et paff il m'a racroché.
Une dame me dit les mises a jours de la box sagem sont terminé et un monsieur me dit qu'elle durent 15 jours, J'attend et si sa résoud mon problème de débit je reste mais je tient quand meme a aller chez free.
|
|
| |
|
dominique9
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 19 h 29 m 44 s |
|
|
Le 25 juillet 2007 - 18 h 30, jmp2 a écrit :
desole dominique le terme de "haine" est certes un peu fort, mais c'est vrai que tu me sembles faire une fixation (et negative ) sur free, tu dois surement avoir tes raisons.
sinon je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que j'ai oublie de parler de probleme de box.
tu fais allusion a la box qui chauffait? si c'est le cas, je n'appelle pas ca un probleme compare a ceux que j'ai connu chez alice, les conditions ou elle chauffe sont reuni 10 jours par an maxi ( et j'habite dans le sud de la france!) et le remede est tres simple: la surelever de 2cm et hop plus de probleme....
si c'est bien de cela que tu parlais alors ce n'est pas de la malhonnetete de ma part, c'est pas un truc important (du moins a mes yeux, si tout les pb avec les FAI pouvaient se limiter a ca....)
par contre mon temoignage parle bien du traitement des clients par les 2 FAI, et sur ce sujet, je pense avoir ete tres honnete, si tu as tout lu, reconnait que je dis aussi du bien d'alice (j'y suis quand meme reste des annees..) mais leur hotline n'est pas digne de ce nom meme si elle est gratuite, voila mon principal reproche a la blonde
|
Je fais une " fixation " entre guillemets contre les commerciaux ou assimilés qui font de la retape :
http://forums.degroupnews.com/discussion/discussion-telecom/sujet-95433-0.html#p1967156
Quand on témoigne on le fait de façon complète et honnête c'est tout, pour toi ce n'est peut-être pas un problème mais pour moi qui ne suit pas un novice des ennuis dès la première semaine je n'apprécie pas du tout  et si la suite ne vient pas infirmer ma première impression c'est bye bye
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 20 h 22 m 38 s |
|
|
Je n'ais pas créé ce topic pour vous engueler mais pour m'aider.
Alice va bientot faire une hotline gratuite a partir d'un mobile!
|
|
| |
|
jmp2
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 01 h 56 m 23 s |
|
|
dominique, c'est ton point de vue et visiblement on ne tombera pas d'accord (apparement on n'a pas les memes notions de priorites sur les problemes des FAI...), soit, restons en la...
si tu n'es pas un novice des ennuis alors reconnait que c'est pas le 1er problemes des FAI des box qui chauffent (surtout quand la hotline derriere suit....), comparé a des baisses de debit au ras des paquerettes et ca, pas qu'en ete.... si tu le reconnais pas et que t'en fais un pataques alors effectivement, la conversation est close.
|
|
| |
|
dominique9
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 07 h 12 m 12 s |
|
|
Le 27 juillet 2007 - 01 h 56, jmp2 a écrit :
dominique, c'est ton point de vue et visiblement on ne tombera pas d'accord (apparement on n'a pas les memes notions de priorites sur les problemes des FAI...), soit, restons en la...
si tu n'es pas un novice des ennuis alors reconnait que c'est pas le 1er problemes des FAI des box qui chauffent (surtout quand la hotline derriere suit....), comparé a des baisses de debit au ras des paquerettes et ca, pas qu'en ete.... si tu le reconnais pas et que t'en fais un pataques alors effectivement, la conversation est close.
|
UN Fai qui a une box qui chauffe jusqu'à la mettre HS j'en connais qu'un
UN Fai qui a des alimentations qui tombent en panne de manière récurrente et qui continue à les livrer j'en connais qu'un
J'en ai d'autres du même genre, normalement une bonne firme se conduit différemment avec les consommateurs : elle rappelle les produits défectueux et les échange gratuitement par exemple.
Cela fait à peine un mois que tu es abonné chez Free et déjà tu emploies des mots comme haine à propos des autres
Fin de post.
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 15 h 12 m 20 s |
|
|
J'ai trouver je croit;
1er c'est Alice
2ème c'estneuf telecom et 3ème je c'est pas
MDR
il ne faut plus se fier au passé mais au présent, l'Alicebox ne chauffe plus et neuf a régler ses probleme de livraison donc ne jamais se fier au passé mais au présent!
|
|
| |
|
jmp2
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2007 - 22 h 53 m 35 s |
|
|
Le 27 juillet 2007 - 07 h 12, dominique9 a écrit :
Le 27 juillet 2007 - 01 h 56, jmp2 a écrit :
|
UN Fai qui a une box qui chauffe jusqu'à la mettre HS j'en connais qu'un
UN Fai qui a des alimentations qui tombent en panne de manière récurrente et qui continue à les livrer j'en connais qu'un
J'en ai d'autres du même genre, normalement une bonne firme se conduit différemment avec les consommateurs : elle rappelle les produits défectueux et les échange gratuitement par exemple.
Cela fait à peine un mois que tu es abonné chez Free et déjà tu emploies des mots comme haine à propos des autres
Fin de post.
|
relis mon precedent post ca m'evitera de me repeter....
sinon j'ai bien compris , un FAI qui te fournit une box qui chauffe 10 jours par an mais avec des debits proche de 27000kbp/s c'est une arnaque??? (surtout quand on connait la solution pour y remedier)
par contre un FAI qui est incapable de te fournir un debit minimum pour lequel il s'est engage, qui te balade d'appel a leur hotline (certes gratuite) en appel .... qui te sort toutes les excuses possibles et inimaginables (virus, relai regional HS , etc....) avant de t'avouer que leur infrastructures ne permettent pas de satisfaire tout les clients simultanement (heureusement, ils ont fait de gros progres de ce cote...), ca c'est un bon FAI?
alors oui je me suis bien fait arnaquer et j'en suis fier!
au bout d'un mois j'ai eu un probleme de box qui chauffe? ben oui je me suis inscrit en juin ca aide...en plein decembre, je te paris que j'aurai eu aucun probleme....  (et entre nous c pas pire qu'alice qui dans son contrat d'adhesion te dis deja comment elle va t'indemniser pour les jours ou le service souscrit n'est pas fournit...)
bref, je livre mon temoignage et mon avis, en toute objectivite (ne t'en deplaise) ca vaut ce que ca vaut, j'ai jamais rien pretendu de plus. et je pense etre representatif...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par jmp2 le 29 juillet 2007 - 22 h 57. |
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 01 h 13 m 29 s |
|
|
Beau discours JMP.
on ne va pas s'engueuler pour les fai quand meme.
Chacun a ses defaut et qualité, sa depend aussi de ce que vous voulez.
Les hotlines sont tous pareil neuf, free et Alice=> catastrophe
De toute façon, c'est adsl+tel+tv, si sa marche tu reste et sinon tu part.
|
|
| |
|
jmp2
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 15 h 13 m 00 s |
|
|
exact ahh liss, y'aura toujours du monde pour dire du bien et du mal de TOUS les FAI, chacun voit midi a sa porte 
sauf les moralisateurs qui ont la generalisation facile....
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 19 h 20 m 33 s |
|
|
J'ai envoyé aujourd'hui encore une fois 1 courrier de résiliation au service client et 1 courrier au service consommateur.
J'espere que sa va etre résilié.
Alice ma coupé l'accès a la hotline sur ma ligne france telecom, sa sonne occupé depuis hier, sur la ligne Alice sa marche.
J'en ai plus que marre d'Alice C'est une conasse, je leur est dit d'aller ce faire voir et pis hop, plus d'accès au 10 33 depuis francve telecom.
|
|
| |
|
jmp2
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 19 h 43 m 38 s |
|
|
au fait t'es passé a l'adsl nu?
parce que si oui alors la tonalite occupe est normale au debut....
as tu essayer d'autres numeros depuis ta ligne FT?
sinon passe par la ligne alice puisque tu dis que ca marche....
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 21 h 55 m 54 s |
|
|
non, je peux pas mettre de l'adsl nu car alice a bloqué mon dossier commercial, impossible de changer d'offre.
Ma ligne france telecom est active et je vais prendre neuf adsl+tel+tv+degroupage total.
C'est france telecom ou Alice qui bloque mon accès au 10 33 depuis ma ligne fixe france telecom?
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 11 août 2007 - 13 h 41 m 56 s |
|
|
voila, l'adsl nu est en cours d'activation et plus de problème technique.
|
|
| |
|