ahh_liss
FAI : Alice
NRA : clo57
Modem : sagem
Affaiblissement : 27db
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2007 - 17 h 31 m 00 s |
|
|
Bonjour à tous!
Voila, je suis chez Alice et la j'en ais vraiment ras le bol (non,non pas de problème technique!) les problème commerciaux avec mon dossier.
-Je n'ai reçut aucune facture
-mon dossier est bloqué
-Les conseillés incompétents, toute la journée, ils disent "Je vous invite à patienté, une augmentation de debit est sur votre ligne donc voila pourquoi votre dossier est bloqué"
Le service commercial ne peut pas savoir sa, impossible.
Que des connerie mais rien de concret, excuser l'expression .
Je ne peut pas mettre l'adsl nu ou faire un changement.
Sa va se reparer mais dès que free me degroupe, je fonce sans hésiter.
Seulement voila, je ne sais pas comment je doit m'inscrire ( il y a pas de numero, peut-etre que oui mais c'est le 10 ..
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ahh_liss le 23 juillet 2007 - 19 h 36. |
| |
Mon parrainage Alice sur lesparrains.fr
http://www.alicebox.fr/alice_sengage.html
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2007 - 19 h 17 m 54 s |
|
|
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CLO57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CLOUANGE
Longueur de ligne : 2679 mètres [+]
6/10 sur 2404m, 4/10 sur 275m
Affaiblissement : 28.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6781 kbps (848 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15298 kbps (1912 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Voila mes caracteristique de ligne.
la freebox a t-elle plusieurs port ethernet?
A t-on bessoin d'un port ethernet pour reliet le modem au decodeur tv?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ahh_liss le 23 juillet 2007 - 19 h 37. |
| |
|
infoyann
FAI : FREE et NUMERICABLE
Modem : FreeBox V5
Affaiblissement : 8.88 dB
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2007 - 21 h 31 m 11 s |
|
|
La seule chose que je peux te conseiller vivement en espérant pour toi que tu suives mon conseil, c'est de tout résilier complètement et d'oublier ta ligne chez France Telecom...
Ensuite recommence tout à 0 !
Et oui, tu auras beaucoup plus de rapidités dans ton dossier ainsi que pour avoir ta ligne. Moi l'an dernier, j'ai quitter prématurément Alice pour FREE, ça à durer ' mois avant de me rendre compte que Alice ne voulait pas laisser ma ligne à FREE et que France Telecom n'y pouvait rien dans cette affaire !
J'ai du tout recommencer, certe, ça m'a couter 55 Euros la ligne France Telecom (nouvelle) ! Mais là, je vais être chez FREE en 3 semaines !!
|
|
| |
|
val1984
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2007 - 21 h 33 m 21 s |
|
|
niko57, je t'ai reconnu
Avoir plusieurs comptes, c'est mal...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par val1984 le 23 juillet 2007 - 21 h 35. |
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2007 - 23 h 01 m 34 s |
|
|
Hahaha, vous avez vu que du feu!
La franchement j'en ai marre d'Alice.
Baisse de debit tous les soir c'est inferieur a 512k.
demain ma lettre de résiliation part a la poste et je prendrait une offre net d'orange en attendant que free me degroupe.
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2007 - 23 h 15 m 06 s |
|
|
Je te rappelle que tu t'es engagé pour 12 mois avec Alice quand tu as commencé ton contrat avec elle
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 08 h 04 m 50 s |
|
|
Le contrat peut etre résilier si on a ds problème technique qui durent plus de 4 semaines.
Je vais chez orange, et ensuite dès que free ma degroupé, je fonce.
Plusieurs ami me lon deja conseillé.
|
|
| |
|
toujours
FAI : FREE
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5 + HD
Affaiblissement : 11Db
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 08 h 55 m 27 s |
|
|
Attention avec orange tu sera engagé pour 1an également selon l'abonnement !
Et oui si tu es dégroupé par free tu recevras la Freebox HD avec 4 port Ethernet et pour relier la FBX Adsl a celle de la TV tu te connecte une fois en ethernet apres ça fais une syncro avec le wifi et tu na plus besoin de cete prise Ethernet !!!
Voila j'espere que j'ai été assez clair !
Qui plus est ton dégroupage est prévu regarde à cette page !
http://adsl.free.fr/degroup/lorai.html
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par toujours le 24 juillet 2007 - 08 h 58. |
| |
|
infoyann
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 10 h 08 m 47 s |
|
|
Par contre, ne va pas au contraire de la loi...
Il te faut avant tout envouer une lettre de mise en demeure à Alice les obligeant a régler tes soucis de connexion sous un nombres de jours défini par toi (généralement 30 jours)...
Ensuite, si tu as aucune nouvelle, tu es en droit de résillier par lettre recommandée avec AR !
PAS AVANT !!! Sinon, tu auras des soucis avec eux et devant le juge, tu perdras TOUT !
L'an dernier, quand je leur ai envoyé ma lettre de mise en demeure, Ils m'ont répondu qu'ils résilliaient mon abonnement LOL, donc ça a tout arranger !
Je pense qu'il ne savait pas se qu'ils fesaient et qu'ils ne voulaient pas avoir un procès au cul !
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 13 h 53 m 13 s |
|
|
J'ai un problème technique au niveau du débit qui dure depuis 1 mois et 14 jours pour etre exact.
et vous savez quoi, la hotline ma dit, il y a quelque minutes qu'ils n'ont rien fait au niveaux du débit mais au niveau des deconnexions ( je n'ai jamais eu de deconnexion)
Ma lettre de résiliation est partis aujourd'hui, j'ai l'habitude, j'ai résilier 3 abonnement chez Alice et beaucup d'autree, mais vous vous en douter.
Bref, maintenant j'hésite avec orange a la carte (sans engagement et ni frais de résiliation) ou neuf adsl+tel+tv+degroupage toal sachant que je veux free qui va me dégrouper bientot.
donc Neuf ou Orange?
|
|
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 14 h 23 m 39 s |
|
|
Le 23 juillet 2007 - 23 h 15, val1984 a écrit :
Je te rappelle que tu t'es engagé pour 12 mois avec Alice quand tu as commencé ton contrat avec elle 
|
stop à la désinformation, chez Alice si vraiment ta ligne ne fonctionne pas ou si elle est en partie inexploitable : débit de misère, pas de voip, box hs non changé eh bien il faut envoyer une mise en demeure et à l'issue si le service n'est pas rétabli c'est résiliation sans frais.
Effectivement c'est plus simple chez Free, pour se casser sans pb il suffit de payer comme d'hab
| Qui plus est ton dégroupage est prévu regarde à cette page ! |
attrape couillon, prévisions fantaisistes qui n'engagent personne surtout pas free
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dominique9 le 24 juillet 2007 - 14 h 27. |
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 14 h 48 m 38 s |
|
|
Le 24 juillet 2007 - 14 h 23, dominique9 a écrit :
|
stop à la désinformation, chez Alice si vraiment ta ligne ne fonctionne pas ou si elle est en partie inexploitable : débit de misère, pas de voip, box hs non changé eh bien il faut envoyer une mise en demeure et à l'issue si le service n'est pas rétabli c'est résiliation sans frais.
|
En l'occurrence, le service demandé (l'accès à internet) est rendu donc pas de résiliation sans frais.
Que le débit baisse en soirée, tant qu'il reste supérieur au débit minimum garanti par Alice dans ses CGV, ça ne pose pas de problème.
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 15 h 01 m 38 s |
|
|
non en desous de 512k, non,non,non,non je n'accepte pas sa.
J'ai résilier 2 fois et la c'est la 3eme donc ils me résilie ou je vais leurs faire claquer de l'argent par les fenetre exemple: casser le modem, raler a la hotline etc...
La 2eme fois je les fait et ils m'ont résilier car ils en avait marre, sa a marcher.
J'ai raler de 18heure a 3 heure du matin et je peux vous garantir que sa marchze.
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 15 h 02 m 08 s |
|
|
J'ai résilier 2 fois et la c'est la 3eme donc ils me résilie ou je vais leurs faire claquer de l'argent par les fenetre exemple: casser le modem, raler a la hotline etc...
La 2eme fois je les fait et ils m'ont résilier car ils en avait marre, sa a marcher.
J'ai raler de 18heure a 3 heure du matin et je peux vous garantir que sa marchze.
|
|
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 15 h 02 m 16 s |
|
|
|
|
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 16 h 35 m 14 s |
|
|
Le 24 juillet 2007 - 14 h 48, val1984 a écrit :
Le 24 juillet 2007 - 14 h 23, dominique9 a écrit :
|
|
En l'occurrence, le service demandé (l'accès à internet) est rendu donc pas de résiliation sans frais.
Que le débit baisse en soirée, tant qu'il reste supérieur au débit minimum garanti par Alice dans ses CGV, ça ne pose pas de problème.
|
n'importe quoi, encore de la mauvaise foi surtout pour faire croire que le support clientèle d'alice ou d'autre fai est pire que free ce qui est impossible déjà que chez alice la hotline est gratuite et même joignable
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 16 h 53 m 27 s |
|
|
Le 24 juillet 2007 - 16 h 35, dominique9 a écrit :
n'importe quoi, encore de la mauvaise foi surtout pour faire croire que le support clientèle d'alice ou d'autre fai est pire que free ce qui est impossible déjà que chez alice la hotline est gratuite et même joignable
|
Lis et cite les CGV d'Alice dans ce cas (je n'ai pas que ça à foutre, surtout pour toi).
|
|
| |
|
jmp2
NRA : VMS11
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 21 h 48 m 30 s |
|
|
pour etre passe chez alice, je connais la procedure et effectivement alice est tenu de fournir un minimum de 512Ko, si c'est pas le cas, lettre de mise en demeure pour signifier au FAI de remettre le service minimum en marche, si au bout de 28 jours pas d'amelioration, alors possibilite de resiliation immediate et sans frais (quelque soit l'anciennete) toujours en LRAR...
par contre dominique la ou tu as tort, c'est sur la hotline d'alice.... joignable? meme avec leur nouveau contrat, pour les joindre faut etre patient.... puis meme si elle est gratuite elle est surtout incompetante et ca j'ai pu le verifier a maintes reprises....
ok je suis chez free que depuis quelques semaines, mais j'ai eu a appeler 2 fois leur hotline: rapide et efficace, enfin c'est que mon experience tu me diras... mais je pense quand meme que ta haine envers Free (ya pas d'autres mots) te font souvent exagerer
sinon pour infoyann: tres mauvaise methode que tu lui conseilles, sauf si t'as envie de sortir 55€, repasser par la case FT et tout le bordel.... perso, j'ai fais le chemin alice vers free et grace aux conseils sur ce forum (de dominique entre autres  ), ca c'est tres bien passe, alice a ete tres correcte sur le coup et ne m'a pas empeche malgre quelques relances desesperees bien comprehensives...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par jmp2 le 24 juillet 2007 - 21 h 49. |
| |
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2007 - 21 h 53 m 37 s |
|
|
Alice a 4 semaines pour résoudre le problème, fauets de quoi, on peut résilier sans frais.
J'ai eu le service résiliation et ils m'ont dit que je serais degroupé avant le 15 aout 2007.
Vou y croyer?
|
|
| |
|
infoyann
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2007 - 01 h 40 m 52 s |
|
|
Le 24 juillet 2007 - 21 h 48, jmp2 a écrit :
sinon pour infoyann: tres mauvaise methode que tu lui conseilles, sauf si t'as envie de sortir 55€, repasser par la case FT et tout le bordel.... perso, j'ai fais le chemin alice vers free et grace aux conseils sur ce forum (de dominique entre autres ), ca c'est tres bien passe, alice a ete tres correcte sur le coup et ne m'a pas empeche malgre quelques relances desesperees bien comprehensives...
|
Mais si tu as bien lu, je n'ai pas dit le contraire, et j'ai BIEN cîter les ( euros pour la réouverture d'une nouvelle ligne chez FT !!!
C'est sûr, faut payer, mais c'est beaucoup plus facile et rapide !
|
|
| |
|