Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 709 posts - 96 554 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

A 7800 metres que pouvons nous espérer 

mascuir

Inscrit le 02/08/07
FAI : Orange
Modem : Live Box
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 18 h 10 m 50 s
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis actuellement en 56 kb chez Orange, ce dernier ne pouvant me fournir autre chose. Si je me teste sur Free, ils me disent que l'ADSL est possible à 7800 metres du central, se dont je doute. Quel débit puis je espérer ?
Par contre si je teste ma ligne sur Degroup Test, il m'est dit que l'ADSL 2 est possible, mais sans me dire le débit à cette distance.
Quelqu'un à t'il une expérience à ce sujet.
Merci pour votre aide

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 18 h 24 m 07 s
Bonjour,
Peux tu donner la composition de ta ligne en entrant ton numéro sur ce site?

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

mascuir

Inscrit le 02/08/07
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 18 h 32 m 58 s
Code commutateur local : SMJ33
Nom du commutateur local : SAINT MEDARD EN JALLES
Longueur de ligne : 7600 metres (chez Free 7800)
Affaiblissement : 78.28 dB
Débit descendant ADSL : 78.28 dB
Débit descendant ADSL : 67 kbps (8 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 61 kbps (8 ko/s)
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou Lucent
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI

mascuir

Inscrit le 02/08/07
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 18 h 54 m 35 s
J'ai oublié de préciser que cela ne concerne pas ma ligne perso, en effet moi, je suis en ADSL avec une Live Box, mais ma question concerne un proche.
Avec mes excuses

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 20 h 20 m 24 s
Ce ne sont pas les caractéristiques que j'ai demandé, difficile d'en dire plus sans celles disponibles sur le site donné en lien plus haut.

mascuir

Inscrit le 02/08/07
Non connecté
  Posté le 03 août 2007 - 07 h 22 m 45 s

Excusez moi, je n'avais pas compris

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 03 août 2007 - 10 h 27 m 36 s
Bon alors, vu que c'est du 6/10ème sur toute la longueur, cette ligne n'est pas la pire existante.
Par contre, pour le READSL, ça risque d'être limite limite. Si ton proche n'a pas peur de perdre du temps et de l'argent (96 €), il peut tenter l'abonnement en dégroupage partiel vu qu'il est extrêmement proche de l'affaiblissement théorique maximal admis par FT (Free admet jusqu'à 80 dB en zone dégroupée je crois).

mascuir

Inscrit le 02/08/07
Non connecté
  Posté le 03 août 2007 - 16 h 40 m 41 s
Merci val1984 pour ces renseignements, j'en fait part à mes amis.

Tres bonne journée et merci encore pour l'aide

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 07 h 50 m 12 s

Par contre, pour le READSL, ça risque d'être limite limite. Si ton proche n'a pas peur de perdre du temps et de l'argent (96 €), il peut tenter l'abonnement en dégroupage partiel vu qu'il est extrêmement proche de l'affaiblissement théorique maximal admis par FT (Free admet jusqu'à 80 dB en zone dégroupée je crois).

Super, tu donnes des conseils pouvant amener à une perte financière non négligeable et en fin de compte tu avoues que tu n'en sais rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus sur un autre topic, tu conseilles à un internaute qui a dans les 85 db de passer en dégroupage toujours chez free évidemment.

:cr: :cr:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 11 h 44 m 03 s
Monsieur le lourd, j'ai averti de la perte d'argent non négligeable possible comme tu l'as mis en gras dans mon post.
Et personnellement, si j'étais dans cette situation, plutôt que me coltiner du 56K, je tenterais le tout pour le tout.
Et à 80 dB, ça passe :
http://www.clubic.com/forum/internet-general/l-39-adsl-avec-80db-33-si-si-c-39-est-possible-33-id245614-page1.html

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 18 h 47 m 06 s

Le 05 août 2007 - 11 h 44, val1984 a écrit :
Monsieur le lourd, j'ai averti de la perte d'argent non négligeable possible comme tu l'as mis en gras dans mon post.
Et personnellement, si j'étais dans cette situation, plutôt que me coltiner du 56K, je tenterais le tout pour le tout.
Et à 80 dB, ça passe :
http://www.clubic.com/forum/internet-general/l-39-adsl-avec-80db-33-si-si-c-39-est-possible-33-id245614-page1.html

Moi je ne suis pas lourd mais honnête, toi par contre ton prosélytisme est de plus en plus lourd et malhonnête de surcroît.

Pour info, Quelqu'un m'a envoyé ce message:
Moi je suis à 9km du nra avec 93db d'affaiblissement théorique, et j'ai un bon méga, voire1.5m en descendant, donc les miracles existent.

t'en as d'autre comme ça :lol:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

ahh_liss

Inscrit le 10/06/07
FAI : Alice
NRA : clo57
Modem : sagem
Affaiblissement : 27db
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 19 h 38 m 58 s
simon33 a totalement raison!
Il n'y a pas que free.
moi j'ai arreter de racoler avec Alice donc fais en autant avec free.
Free c'est bien pour ce éloigné des centraux telephonique juste en zone degroupé sinon c'est la mort.

Et me problème de débit alice sont résolut.

Message édité 1 fois, la dernière par ahh_liss le 05 août 2007 - 19 h 41.

Mon parrainage Alice sur lesparrains.fr
http://www.alicebox.fr/alice_sengage.html

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 22 h 56 m 52 s

Le 05 août 2007 - 18 h 47, simon33 a écrit :
Moi je ne suis pas lourd mais honnête, toi par contre ton prosélytisme est de plus en plus lourd et malhonnête de surcroît.

Tu insistes juste alors que j'avais déjà informé le principal intéressé de ce qu'il risquait.
Et vu comme les bases d'éligibilité FT sont à jour des fois, ce que tu dénigres en dessous ne me parait pas fou. Mais bon, je pourrais pisser dans un violon que ça serait pareil... :bla:

Le 05 août 2007 - 19 h 38, ahh_liss a écrit :

simon33 est un mec lourd qui ne peut pas blairer Free.

Il n'y a pas que free.

À plus de 78 dB théoriques, tu m'excuseras mais c'est 56K, Wifi ou WiMax si couvert ou satellite ou alors tenter avec Free en dégroupé car aucun autre FAI n'accepte de tenter le coup (si tu me prouves le contraire, j'admettrais mon erreur).

Tu n'as pas à me filer d'ordres et si tu avais lu le topic, tu aurais vu que je ne racolais nullement, y'a juste simon33 qui est venu faire chier avec son blabla à 2 balles.

Free c'est bien pour ce éloigné des centraux telephonique juste en zone degroupé sinon c'est la mort.

Qu'est ce que tu en sais? Tu as déjà été abonné chez Free?

Et me problème de débit alice sont résolut.

Content pour toi bien que HS.

Message édité 1 fois, la dernière par val1984 le 05 août 2007 - 23 h 07.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 18 h 22 m 58 s

Le 05 août 2007 - 22 h 56, val1984 a écrit :

Le 05 août 2007 - 18 h 47, simon33 a écrit :

Tu insistes juste alors que j'avais déjà informé le principal intéressé de ce qu'il risquait.
Et vu comme les bases d'éligibilité FT sont à jour des fois, ce que tu dénigres en dessous ne me parait pas fou. Mais bon, je pourrais pisser dans un violon que ça serait pareil... :bla:

simon33 est un mec lourd qui ne peut pas blairer Free.

Tu n'as pas à me filer d'ordres et si tu avais lu le topic, tu aurais vu que je ne racolais nullement, y'a juste simon33 qui est venu faire chier avec son blabla à 2 balles.

C'est vrai que pour toi l'honnêteté c'est du blabla à 2 balles et garde ta vulgarité pour tes proches :non:

C'est plutôt toi qui es lourd avec tes méthodes de recrutement d'abonnés

Le 02 août 2007 - 18 h 24, val1984 a écrit :
Bonjour,

Je te signale que l'on est sur dégroup.test, tu manques pas d'air :cr:

Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 06 août 2007 - 19 h 19.

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 21 h 33 m 51 s

Le 06 août 2007 - 18 h 22, simon33 a écrit :
C'est vrai que pour toi l'honnêteté c'est du blabla à 2 balles et garde ta vulgarité pour tes proches :non:

:lol:
Pour toi, c'est être honnête que dénigrer quelqu'un qui affirme quelque chose étant facilement vérifiable?
:cr:

C'est plutôt toi qui es lourd avec tes méthodes de recrutement d'abonnés

Je ne recrute personne, je m'en fous comme de mon premier slip qu'il vienne chez Free ou pas.

Le 02 août 2007 - 18 h 24, val1984 a écrit :
Bonjour,

Je te signale que l'on est sur dégroup.test, tu manques pas d'air :cr:

:non:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce site ne remplit pas du tout le même usage que DegroupTest et il est bien plus rapide que DT dans les cas où l'on veut juste connaître la composition de la ligne au lieu de tout avoir sur les offres dsiponibles sur sa ligne.

Et tu ne manques pas d'air à faire de la pub pour FreeNews alors bon :bla:

Message édité 1 fois, la dernière par val1984 le 06 août 2007 - 21 h 36.

fpna

Inscrit le 17/04/07
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 23 h 48 m 09 s
Simon33
Etant, comme Val1984, un freenaute, je me permets de preciser une chose : ne pouvant parler que de ce que je connais (en l'occurence l'offre Free), je mets donc bien sûr en avant celle ci.

Et je ne m'en prive pas, puisque nous avons la chance d'avoir une offre Free qui me parait tenir la route par rapport aux autres. D'ailleurs les derniers chiffres parlent d'eux mêmes puisque que l'offre Free attire 2 fois plus de nouveaux abonnés que celle de Neuf au 2eme trimestre (voir paragraphe "Parc d’abonnés ADSL en 2006 et 2007").
Pour rappel les chiffres du 1er étaient également largement en faveur de Free (220000 nouveaux abonnés en plus contre 167000 pour Neuf)
http://www.universfreebox.com/article3649.html

Alors oui, on essaie de faire profiter de nos experiences ceux qui recherchent des infos sur le forum sans jamais dénigrer les autres offres.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 17 h 49 m 24 s

Le 06 août 2007 - 23 h 48, fpna a écrit :
Simon33
Etant, comme Val1984, un freenaute, je me permets de preciser une chose : ne pouvant parler que de ce que je connais (en l'occurence l'offre Free), je mets donc bien sûr en avant celle ci.

Et je ne m'en prive pas, puisque nous avons la chance d'avoir une offre Free qui me parait tenir la route par rapport aux autres. D'ailleurs les derniers chiffres parlent d'eux mêmes puisque que l'offre Free attire 2 fois plus de nouveaux abonnés que celle de Neuf au 2eme trimestre (voir paragraphe "Parc d’abonnés ADSL en 2006 et 2007").
Alors oui, on essaie de faire profiter de nos experiences ceux qui recherchent des infos sur le forum sans jamais dénigrer les autres offres.

val1984 n'est pas un freenaute comme les autres, loin de là :non: Google , vouloir à toutes forces faire prendre des abonnements à des personnes qui ont des atténuations très hautes c'est scandaleux, encore plus s'il est question de dégroupage c'est au bas mot une facture de 150 à 200 € :non: et des ennuis à n'en plus finir.

Evidemment si tu ne connais qu'un Fai, ton jugement est plus sur que le mien :yes: :lol:

La qualité d'un commerçant ne se juge pas uniquement à la fréquentation, il y a beaucoup de monde chez Leader Price et pourtant c'est pas le top du top et ce n'est pas le même segment de marché que carrefour, comme Orange et free d'ailleurs.

ahh_liss

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 18 h 17 m 45 s
val1984, je te conseille de te calmer.
Je sais que free prend des attenuations haute car tu la prouvé via au lien.
Pourquoi prendre free?
tout le monde ne cherche pas la meme chose que toi et on pas le meme point de vu que toi.
Tout opérateur est de bonne qualité dans l'emsemble.
on est sur un forum pour aider non pour critiqué.

simon33 et moi, on a alice est qu'est ce que sa change, moi j'aime pas free toi tu l'aime bien, je repecte ton choix mais arrette d'incité pour prendre tel ou tel opérateur.
chacun peut donner son opinion sans exagérer.

moi, je conseille Alice, toi free et un autre le neuf un autre tele2, c'est du n'importe quoi.

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 19 h 57 m 40 s

Le 08 août 2007 - 17 h 49, simon33 a écrit :
val1984 n'est pas un freenaute comme les autres, loin de là :non: Google

Bah si :roll:
Je participe juste de manière bénévole à un site communautaire concernant Free, j'ai un vrai travail à côté, même que c'est dans une entreprise multinationale et ce n'est pas Iliad :dd:

vouloir à toutes forces faire prendre des abonnements à des personnes qui ont des atténuations très hautes c'est scandaleux

Je ne leur mets pas un flingue sur la tempe non plus monsieur je crois savoir tout...

encore plus s'il est question de dégroupage c'est au bas mot une facture de 150 à 200 € :non: et des ennuis à n'en plus finir.

:non:
Tu confonds dégroupage avec dégroupage total... Il est évident qu'avec un tel affaiblissement, il serait suicidaire de tenter directement un dégroupage total :D
Et en dégroupage partiel, si les frais de résiliation doivent être payés (ce qui ne devrait pas être le cas si le service n'est pas rendu), ça fait 96 € car la ligne FT reste ouverte.

Le 08 août 2007 - 18 h 17, ahh_liss a écrit :
val1984, je te conseille de te calmer.

:roll:

Je sais que free prend des attenuations haute car tu la prouvé via au lien.
Pourquoi prendre free?

Parce que sinon c'est bas débit à moins d'être couvert par Wifi, WiMax ou autre techno indépendante de la paire cuivrée.

simon33 et moi, on a alice est qu'est ce que sa change, moi j'aime pas free toi tu l'aime bien, je repecte ton choix mais arrette d'incité pour prendre tel ou tel opérateur.
chacun peut donner son opinion sans exagérer.

moi, je conseille Alice, toi free et un autre le neuf un autre tele2, c'est du n'importe quoi.

Pas trop compris sachant que tu as conseillé Free pas plus tard qu'aujourd'hui dans un autre topic :hot:

ahh_liss

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 23 h 56 m 41 s
oui, je le conseille encore seulement en zone dégroupé et Alice je le conseille également.
toi tu exagère c'est tout de suite free sans se poser de question: prend free et tes toi.