Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 737 posts - 96 283 topics 44 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

NRA JUI49 

bidule

Inscrit le 09/08/07
NRA : JUI49
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 18 h 28 m 09 s
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Voilà j'envisage de passer à un plus haut débit (je suis en 512 avec FT).
J'hésite entre Free et FT ,d'autant que Free annonce le dégroupage pour le 2ème semestre 2007 !

Maintenant ça veut dire quoi ? Est-il possible d'en savoir un peu plus sur la date du futur dégroupage ?
Et si Free dégroupe je pense que FT va le faire aussi, y-a-t-il un site pour voir leur prévision de dégroupage ?

Je vous mets plus bas mes caractéristiques de lignes et je voudrais savoir si la TV par ADSL est envisageable sans trop de problème.

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : JUI49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JUIGNE SUR LOIRE
Longueur de ligne : 3989 mètres [+]
6/10 sur 3851m, 4/10 sur 138m
Affaiblissement : 41.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3987 kbps (498 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6566 kbps (821 ko/s)

D'avance merci de votre aide

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 18 h 42 m 04 s
En non-dégroupé ne va pas chez Free :non: surtout sur un dslam ECI :si:

Maintenant ça veut dire quoi ? Est-il possible d'en savoir un peu plus sur la date du futur dégroupage ?
Et si Free dégroupe je pense que FT va le faire aussi, y-a-t-il un site pour voir leur prévision de dégroupage ?

Les cartes de dégroupage avec les dates sont à prendre avec de grosses pincettes. Ce sont des promesses c'est tout.
Orange ne dégroupe pas par contre ils ont des offres abonnement inclus.

Quand à la télé c'est possible.

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 10 août 2007 - 03 h 25 m 39 s
Bonsoir,
Concernant Orange, la TV est possible jusqu'à 42 dB en 1 Mégamax si j'en crois ce site mais Orange ne propose pas encore la TV sur ton NRA.
En revanche, chez N9uf, la TV n'est pas disponible à plus de 38 dB donc tu ne serais pas éligible (n'hésite pas à nous donner les résultats du test d'éligibilité de N9uf) quand le NRA sera dégroupé par N9uf.
Pour ce qui concerne le futur dégroupage de Juigné par Free, c'est prévu pour le second semestre 2007 mais la prévision n'est qu'indicative donc il pourrait y avoir du retard. Par contre, à moins de 42 dB, la TV devrait t'être accessible sans problème.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

bidule

Inscrit le 09/08/07
NRA : JUI49
Non connecté
  Posté le 10 août 2007 - 08 h 33 m 48 s
Merci pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais attendre le dégroupage Free pour bénéficier de la FreeBox dernière version (V5 je crois !)