es cas où ces manipulations sont obligatoires car le problème viens forcément en local.
- Nécessité de décrocher la ligne téléphonique pour avoir la synchro
- Nécessité de décrocher le ligne téléphonique pour avoir la connexion
- Coupure d'internet quand la ligne téléphonique est décrochée
- Mauvaise qualité de ligne téléphonique quand le modem est branché sur la ligne
Vérifications et tests à faire sur la ligne.
- Mettre un filtre ADSL sur chaque prise, même celles non utilisées
- Enlever les rallonges téléphoniques
- Intervertir les filtres
- Changer les filtres
- Brancher le modem sur une autre prise
- Débrancher tout apareil sur la ligne autre que le modem
- Brancher le modem sans les filtres
- Utiliser un autre cable RJ11 (cable téléphonique)
- Si un filtre maitre est branché, enlever tout autre filtre
Nettoyage de la ligne.
- Si un appareil tel une alarme est branché mettre un filtre maitre quel que soit le nombre de prises téléphoniques
- Si 4 prises téléphoniques ou plus sont présentes mettre un filtre maitre ou débrancher les prises non utilisées (en débranchant les cables à leur départ)
- Enlever les condensateurs éventuellement présents dans les prises (dans une prise il ne doit rien y avoir sauf les cables, le condensateur est un petit boitier un peu plus grand qu'un morceau de sucre dont les pates sont fixées sur les parties métalliques et qu'il suffit d'enlever)
- Dans chaque prise ne brancher que les cables blancs et gris, les autres sont inutiles
- Refixer les cables blancs et gris pour être sur du contact (en revissant bien pour bien les faire entrer en contact)
- Nettoyer les parties métaliques de la prise avec un coton tige imbibé d'alcool à 90
- Changer tout le cablage de la ligne à partir de la première prise et en prennant du cable "blindé"
- Si présence d'une prise "test" la remplacer par une prise normale (quand on branche un appareil sur une prise test celà désactive toutes les autres prises elles sont donc faciles à repérer)
J'avais une autre liste spéciale free

si je la retrouve je la met
Essaie avec un autre modem !