Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 628 posts - 96 269 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

procedure de demenagement 

jmp2

Inscrit le 10/06/07
FAI : Free
NRA : VMS11
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2007 - 23 h 40 m 48 s
bonsoir a tous,

voila mes questions:
je suis actuellement en DT chez free et je comptes prochainement demenager dans un village a cote mais ou Free n'est pas degroupé.
j'ai bien regardé la procedure "demenagement" sur ma console de gestion, ils disent de faire une demande demenagement, de l'imprimer et de la joindre a la future inscription dans le nouveau domicile.

ok mais si la dite inscription se fait en ligne, comment leur fournir l'imprime?
est ce obligatoirement par courrier?
deplus, je serais obligé de reouvrir une ligne FT (logement sans tel fixe depuis des annees...), est ce que Free me remboursera ces frais comme certains FAI? (sachant que je serais en Freebox only)
a l'heure actuelle, que vaut l'offre freebox only? (je suis tres satisfait de free en DT, en ND, je ne sais pas ce qu'ils valent...)

merci a ceux qui pourront me repondre

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 07 h 57 m 03 s

est ce que Free me remboursera ces frais comme certains FAI?

Free ne rembourse rien, c'est pas son genre :non:

que vaut l'offre freebox only?

si tu veux avoir un avis impartial :lol: attends de voir les habituels débarqués :si:

Sinon sérieusement :

comment est ta ligne : longueur, calibre, affaiblissement : tu ne sais pas

et le NRA c'est de l'ECI ou pas

Parcours un peu les forums ET les newsgroups pour savoir ce qu'il en est.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 08 h 10 m 04 s

Le 03 septembre 2007 - 07 h 57, simon33 a écrit :
Free ne rembourse rien, c'est pas son genre :non:

Si, un truc, les frais de résiliations si tu reprends un abonnement chez eux au cours d'un déménagement.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 13 h 17 m 46 s
merci Simon pour le debutr de reponse :)

voici les caracteristiques de la ligne du voisin:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : VMS11 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLEMOUSTAUSSOU
Longueur de ligne : 1327 mètres [+]
6/10 sur 1080m, 4/10 sur 247m
Affaiblissement : 14.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8120 kbps (1015 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24039 kbps (3005 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

voila, je pense que c'est pas trop mal, je ne me fais pas de soucis pour la ligne, c'etait plutot pour le niveau de Free en ND (en DT actuellement et pleinement satisfait ), j'ai parcour le forum a ce sujet mais les posts les plus recents datent de janvier dernier...

sinon pour la procedure de demenagement, c'est forcement par courrier la nouvelle inscription (afin de pouvoir joindre le fameux document)?

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 13 h 22 m 53 s
as tu vu la faq :

http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=388/375

inscription à faire à partir du moment ou tu disposes effectivement de la ligne et pas avant :non:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 18 h 22 m 47 s
oui merci j'avais bien lu :)
bon ben apparement c'est bien ca....
d'un autre cote je suis pas si presse, mais c'est vrai qu'on s'habitue vite a tout faire en ligne. :)

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 19 h 19 m 25 s

Le 03 septembre 2007 - 18 h 22, jmp2 a écrit :
oui merci j'avais bien lu :)
bon ben apparement c'est bien ca....
d'un autre cote je suis pas si presse, mais c'est vrai qu'on s'habitue vite a tout faire en ligne. :)

commence à changer tes habitudes pour après :)

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 23 h 17 m 39 s
qu'est ce que tu veux dire?
humour ou avertissement sur Free en ND?

Message édité 1 fois, la dernière par jmp2 le 03 septembre 2007 - 23 h 18.

fpna

Inscrit le 17/04/07
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 13 h 42 m 01 s
Monsieur doit espérer quelques part que tu auras des pb.
En esperant ainsi démontrer par l'exemple tout le bien qu'il pense de Free!

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 13 h 53 m 55 s
ben je me doute a la lecture de ses posts que son avis n'est pas "totalement" objectif (bizarre d'ailleurs que Dominique9 ne soit pas intervenu :) ), mais il fait parti des rares qui m'ont repondu :(
fpna, que peux tu me dire de free en ND? les infos sont plutot rares, c'est bon signe?
perso, je prefererais garder Free (ne serait que pour conserver ma Freebox HD :) )retourner chez ALice, non merci, deja donné, donc en gros ca serait entre Free et NEuf (Orange, jamais....)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 14 h 33 m 15 s

ok mais si la dite inscription se fait en ligne, comment leur fournir l'imprime?
est ce obligatoirement par courrier?

Il me semble, je dis bien il me semble je n'ai jamais déménagé un abo Free, qu'en faisant la procédure de Free en ligne il te sera attribué un numéro de déménagement, et au moment de faire l'inscription sur la nouvelle ligne tu auras un champ pour te proposer de rentrer un éventuel numéro de déménagement. Le fait de rentrer le numéro empêchera donc l'envoi de la Freebox que tu seras censé avoir gardée.
SAUF que la Freebox HD ne fonctionne pas en ND : normalement ils devraient donc t'envoyer une v4. Tu garderas ta HD au cas où ils te dégroupent ultérieurement.

et le NRA c'est de l'ECI ou pas

Ca s'appelle un DSLAM.

Parcours un peu les forums ET les newsgroups pour savoir ce qu'il en est.

Je vois pas l'intérêt sachant que les gens qui créent un thread pour dire que tout va bien sont quand même rares.

inscription à faire à partir du moment ou tu disposes effectivement de la ligne et pas avant

Je vois pas bien comment tu voudrais t'inscrire sans avoir le numéro de la future ligne...

Concernant le FAI à prendre :
Avantages neuf :
- Ils te rembourseront peut-être tes 55 € d'ouverture FT (?) et ta résiliation Free (? aussi car ça ne marche peut-être que pour quelqu'un qui change de FAI sans déménager)
-Moins de problèmes en ND que Free.
-Neuf music

Avantages Free :
-Freeplayer
-Moins cher (30 vs 35)
-Service SIP pour téléphoner aux conditions Free où que tu sois avec un accès internet
-Pour le téléphone illimité à l'international je sais pas si tu l'aurais chez neuf en only, en tout cas chez Free tu l'as.

Voilà :)

Raccordé en dégroupé total.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 17 h 05 m 09 s

Le 05 septembre 2007 - 13 h 42, fpna a écrit :
Monsieur doit espérer quelques part que tu auras des pb.
En esperant ainsi démontrer par l'exemple tout le bien qu'il pense de Free!

moi au moins je réponds et correctement pas comme d'autres :hello: et celui qui me dit qu'il est passé de dégroupé en non-dégroupé sans que cela ne change rien à ses habitudes, qu'il appelle le guiness et à la rigueur boire une guiness aussi ( attention ça cogne :) )

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 19 h 00 m 21 s

[Concernant le FAI à prendre :
Avantages neuf :
- Ils te rembourseront peut-être tes 55 € d'ouverture FT (?) et ta résiliation Free (? aussi car ça ne marche peut-être que pour quelqu'un qui change de FAI sans déménager)
-Moins de problèmes en ND que Free.-Neuf music

Avantages Free :
-Freeplayer
-Moins cher (30 vs 35)
-Service SIP pour téléphoner aux conditions Free où que tu sois avec un accès internet
-Pour le téléphone illimité à l'international je sais pas si tu l'aurais chez neuf en only, en tout cas chez Free tu l'as.

Voilà :)

est ce que neuf rembourse les frais de resiliation meme si c'est pas le meme numero? car en fait, je resilie free a mon adresse actuelle, et doit reouvrir une nouvelle ligne FT a ma nouvelle adresse. donc l'abo neuf est "independant" de celui de Free...
sinon neuf fait aussi le tel a l'international en ND

sinon que sous entend tu par moins de pb qu'avec free en ND? car c'est la ma principale question: que vaut Free en ND?

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 19 h 51 m 48 s
De temps en temps un petit (ou gros) bridage en cas de surcharge de la collecte. La vraie question c'est est-ce que tu fais du P2P... Si non tu peux parfaitement survivre en Free IPADSL je l'ai bien fait pendant 26 mois 8) Je n'avais pas de problème de téléphone.
Comme tu as un DSLAM Alcatel tu n'auras pas le bug ECI (qui comme son nom l'indique touche les DSLAMs ECI :D)

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 20 h 08 m 31 s
non je ne dis pas que j'ai jamais telecharge sur la mule mais c'est loin d'etre ma principale activite sur le net :)
ce que je veux c'est pouvoir naviguer correctement, sans debit aux niveau des paquerettes comme j'ai connu chez alice, et pouvoir telephoner dans de bonnes conditions.
meme la perte de la TV en passant en ND ne me derange pas, je ne suis pas accro a la petite boite, par contre passer quelques jours sans pouvoir me connecter, ca, j'en veux pas!!

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 20 h 14 m 25 s
Si tu ne peux pas te permettre de coupure je te suggère de conserver ton abonnement FT pour pouvoir utiliser le 56K de secours de Free.
Sinon le cas échéant procure toi (ou peut-être que tu as déjà) un autre modem que la Freebox pour contourner certaines pannes temporaires type PPP que d'autres modems pourront peut-être contourner.

fpna

Inscrit le 17/04/07
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 14 h 22 m 08 s

Le 05 septembre 2007 - 13 h 53, jmp2 a écrit :
fpna, que peux tu me dire de free en ND? les infos sont plutot rares, c'est bon signe?

N'ayant jamais été non dégroupé (chez comme chez un autre FAI), je ne me suis pas prononcé!

Par contre, payer plus cher en ND (35€) chez un autre FAI que chez Free qui reste à 30€, je n'hésiterais pas bcp.

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 14 h 52 m 28 s

Le 06 septembre 2007 - 14 h 22, fpna a écrit :

N'ayant jamais été non dégroupé (chez comme chez un autre FAI), je ne me suis pas prononcé!

Par contre, payer plus cher en ND (35€) chez un autre FAI que chez Free qui reste à 30€, je n'hésiterais pas bcp.

si tu te fies uniquement au prix d'un mois d'abonnement pour choisir un Fai c'est abhérant :non:

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 15 h 01 m 55 s
Ou aberrant d'ailleurs ;)

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 18 h 05 m 29 s

Le 06 septembre 2007 - 14 h 52, dominique9 a écrit :

Le 06 septembre 2007 - 14 h 22, fpna a écrit :

si tu te fies uniquement au prix d'un mois d'abonnement pour choisir un Fai c'est abhérant :non:

ben a service egal , je suis d'accord avec lui , a service egal :)
d'ou le sujet de ce topic (entre autres), est ce qu'en ND Free est au meme niveau que les autres FAI (sachant que les autres FAI en ND sont pas irreprochables non plus)
evidement, si Free est si merd..... que certains le pensent, 5€ ne justifient pas de se prendre la tete a longueur de journee.....

1,2,3 | Suivant