Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 737 posts - 96 283 topics 34 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Demande de renseignement sur la portabilité 

nicodeme

Inscrit le 20/09/05
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 12 h 44 m 30 s
J'ai déménagé et viens d'être dégroupé (dégroupage total) dans mon nouvel appartement. Je suis passé par la formule sur n° inactif (les anciens occupant étant parti depuis moins de 3 mois). Tout s'est bien passé et fonctionne parfaitement. Le problème, et je ne l'ai compris qu'après malheureusement, je ne peux bénéficier de la portabilité sur le n° inactif. Y a t'il moyen demander la portabilité du n° inactif directement auprès de free. Les anciens occupants sont partis s'installer aux antilles donc je suis certain que la ligne n'est pas prise ni transférer. C'est surtout ma femme qui y tient à son n° géographique.

Une autre question : J'ai un pote qui est lui aussi en DT (passé aussi par la formule sur n° inactif) et qui désire installer une ligne FT pour avoir le fax, il en a grandement besoin pour son boulot d'après ce que j'ai compris. sa question: est-ce que cela ne va pas supprimer son DT ?

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 12 h 57 m 07 s
Bonjour,
Non, il n'y a pas moyen de demander la portabilité après coup et dans le cas d'un abonnement sur numéro inactif, c'est tout simplement impossible de demander la portabilité. Pour l'avoir, il faut avoir une ligne active avant de s'abonner chez Free.

Si c'est une deuxième ligne FT, pas de problème. Sinon, Free propose un service de fax en ligne :
http://adsl.free.fr/tel/service.html
Enfin, il est probable que le fax fonctionne, même via la FreeBox mais ce n'est pas garanti.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

nicodeme

Inscrit le 20/09/05
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 13 h 05 m 41 s

Le 06 septembre 2007 - 12 h 57, val1984 a écrit :
Bonjour,
Non, il n'y a pas moyen de demander la portabilité après coup et dans le cas d'un abonnement sur numéro inactif, c'est tout simplement impossible de demander la portabilité. Pour l'avoir, il faut avoir une ligne active avant de s'abonner chez Free.

Merci beaucoup, je me prépare, ça ne va pas être triste quand je le dirai ma femme.

Si c'est une deuxième ligne FT, pas de problème. Sinon, Free propose un service de fax en ligne :
http://adsl.free.fr/tel/service.html
Enfin, il est probable que le fax fonctionne, même via la FreeBox mais ce n'est pas garanti.

Merci de ta réponse. En fait ce qu'il veut savoir, c'est si il fait installer une ligne FT, est-ce qu'il aura un soucis avec son DT vu qu'il l'a fait sur n° inactif.

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 13 h 11 m 38 s

Le 06 septembre 2007 - 13 h 05, nicodeme a écrit :
Merci beaucoup, je me prépare, ça ne va pas être triste quand je le dirai ma femme.

Je vois pas où est le problème d'avoir un 09x au lieu d'un numéro géographique... Les personnes qui appellent depuis une ligne FT de loin payent moins cher. Un autre avantage, c'est que tu pourras le faire suivre en cas de déménagement si tu restes chez Free ;)
Le seul problème, c'est que N9uf n'inclut pas les appels vers les numéros 087x et 09x.

Le 06 septembre 2007 - 13 h 05, nicodeme a écrit :
Merci de ta réponse. En fait ce qu'il veut savoir, c'est si il fait installer une ligne FT, est-ce qu'il aura un soucis avec son DT vu qu'il l'a fait sur n° inactif.

Si c'est une deuxième ligne, il n'y a pas de raison que ça pose problème.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute