Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 709 posts - 96 554 topics 36 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Blocage du port IKE (VPN) ? 

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 08 h 40 m 55 s
Depuis ce matin, tous mes tunnels sont bloqués, les requêtes de création de tunnel n'arrivent jamais sur les routeurs distant.
C'est comme si le port IKE (500) était fermé ! Cà sort bien de chez moi, mais une fois dans le réseau Free, pfuiitt disparu ! :chepa:
Je suis le seul dans ce cas, ou c'est une nouvelle surprise générale ? :nrv:

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 09 h 14 m 31 s
Cherchez plus !
Ces petits malins de chez Free ont changé mon adresse IP (fixe) cette nuit... :nrv:
En fait, ils m'ont carrément fait sauté l'option IP fixe... Je fais comment moi maintenant ? :nrv:

Message édité 1 fois, la dernière par Hurrican le 12 septembre 2007 - 09 h 18.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 09 h 51 m 31 s
si c'est urgent t'appelles le plateau :)
si tu px attendre fais leur un mail, t'auras un début de réponse dans les 24h-48h

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 11 h 23 m 14 s
J'ai appelé l'assistance, ils ne s'expliquent pas ce qui s'est passé. :roll:

Le plus drôle, c'est que lorsqu'on prend l'option IP fixe (il y a déjà 3 ans pour moi...), ils préviennent qu'il est impossible de faire marche arrière !

Enfin, bref, mon interlocuteur chez Free m'a demandé de revalider ma demande d'IP fixe, et j'ai normalement récupéré ma vieille IP. Sauf que çà devait se faire dans les deux heures, et que j'ai beau rebooté ma freebox, je retombe toujours sur une adresse tournante à la noix. :chepa:

Edit : je suis pas tout seul, j'ai déjà deux collègues qui sont dans le même cas, les IP fixes ont giclé cette nuit ! :nrv:

Message édité 1 fois, la dernière par Hurrican le 12 septembre 2007 - 11 h 56.

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 13 h 50 m 04 s
Bon ben c'est la galère pour les possesseurs d'IP fixe et qui ont besoin de celle-ci. :si:
Les serveurs Free ont buggué, et même si on récupère dans la console son ancienne adresse IP, l'affectation réelle se fait toujours en dynamique... Tous mes tunnels sont HS jusqu'à nouvel ordre, et le technicien ne m'a pas laissé d'espoir pour aujourd'hui. Peut être demain a t'il dit. :angry:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 14 h 12 m 26 s
j'ai fait quelques recherche, soit c'est à ton niveau (dhcp) ou alors il y a eu un soucis chez free, car je n'ai pas encore trouvé de témoignage (pour le moment) de personne chez free faisant état de changement d'ip brusque...
c'est meme tres complexe en etant en degroupage chez free pour changer d'ip...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 14 h 21 m 20 s
Je ne suis pas dégroupé total, mais partiel (NRA non dégroupé).
Le problème est chez Free c'est certain, moi j'ai 2 collègues (un à Bordeaux, l'autre à Lyon) qui sont dans la même mouise. Et de toute manière l'assistance à reconnu que c'était un bug interne en cours de traitement.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 14 h 32 m 03 s
tu es en collecte IP par FT, ce qui n'est pas degroupé partiel!!!
effectivement dans ce cas j'ai vu des anomalies (non résolue) sur les abonnés passant par la collecte FT.
n'hesites pas sous 48h à envoyer une mise en demeure à free en AR, si il te semble que les choses trainent.

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 14 h 40 m 53 s
Pourtant, chez Free, je suis classé dégroupé partiel. :)
Enfin peu importe. Le problème est dans les serveurs de Free, et ils feraient bien de se grouiller. Pas que çà à foutre moi, de jongler avec ma 2ème ligne (Orange pro).

Edit : C'est réparé ! :tut:

Message édité 1 fois, la dernière par Hurrican le 12 septembre 2007 - 14 h 56.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 15 h 34 m 33 s
eh eh :)

pour infos le degroupage ne vaut que si free à installé un dslam dans le nra ou tu es raccordé, dans ce cas tu as 2 possibilité le degroupage partiel ou tu gardes ton abonnement FT ou le total ou tu ne payes plus d'abonnemet FT dans ces deux cas l'ip fixe est automatique de tte façon tu n'as pas moyen de modifier ou demander l'ip fixe ou non dans la console
et l'autre situation ou free n'a pas de dslma dans le nra tu passes e colelcte d'ip avec 2 possibilité de garder ou non ta ligne FT et dans ce cas tu n'as pas systematiquement (je crois) l'ip fixe et peut demander à y etre dans la console...

en tout cas ravi de voir to soucis réglé ;) assez rapidement tout de meme?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 21 h 04 m 36 s
vu sur le jdf ce soir :)
http://www.journaldufreenaute.fr/12/09/2007/ipadsl-en-ip-fixe-perte-de-ladresse.html

Depuis ce matin, les abonnés non-dégroupés bénéficiant d’une adresse IP fixe rencontrent un “léger” souci : lors de la déconnexion quotidienne, leur Freebox se voit attribuer une adresse dynamique !

Effet fort ennuyeux lorsqu’un serveur web/mail/DNS/autre est hébergé derrière ladite adresse fixe.

Pour remédier à ce problème, un simple reboot de la Freebox suffit pour qu’elle se voit à nouveau attribuer la bonne adresse :) (ou, dans le pire des cas, attendre la déconnexion de demain…)