dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2007 - 16 h 54 m 25 s |
|
|
Free résiste à la concurrence. Les Freenautes ne semblent pas céder aux sirènes d'un concurrent pour avoir une "meilleure offre". Néanmoins, la part des freenautes ayant utilisé notre service de résiliation parce qu'ils connaissent un problème technique a augmenté pour atteindre aujourd'hui plus d'un tiers des cas.
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-etude.html
35% résilient à cause de la technique c'est d'ailleurs la principale cause de résiliation chez free
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
fpna
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2007 - 18 h 21 m 53 s |
|
|
Oui et alors?
c'est un pourcentage par rapport à 5 critères.
Celui ressort d'autant plus que certains autres sont faibles.
Pour contre, il aurait été intéressant de rajouter à ce tableau le taux de churn des FAi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Churn
Free a le taux le plus faible de tous les FAI (avec Orange) avec moins de 1% des nouveaux abonnés.
Conclusion : on fait dire ce que l'on veut à des chiffres
A la première lecture, on peut se dire que Free est à éviter pour des raisons des pbs de connexion récurrents (c'est d'ailleurs surement ce que tu souhaitais mettre en avant Dominique  )
La vérité est ailleurs
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2007 - 18 h 33 m 12 s |
|
|
et oui ça ne vaut rien si on oublie combien d'abonné en tout partent du fai en question...
quand j'ai vu la news d'ariase cette aprem, je me suis dit évidemment qui va foncer dedans tete première c'est notre simon33 pourrisseur officiel des forums avec ses multiples pseudo
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
dominique9
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2007 - 16 h 27 m 26 s |
|
|
Le 12 septembre 2007 - 18 h 33, tofoo93 a écrit :
et oui ça ne vaut rien si on oublie combien d'abonné en tout partent du fai en question...
quand j'ai vu la news d'ariase cette aprem, je me suis dit évidemment qui va foncer dedans tete première c'est notre simon33 pourrisseur officiel des forums avec ses multiples pseudo 
|
arrête d'écrire en phonétique pour commencer et arrête aussi le chichon ça t'empecheras peut-être de délirer ainsi que ton complexe de persécution, quoique en principe quand on voit double c'est la bibine
Et dans la vie j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur DES forums avec des gaillards comme toi.
Fin d'exercice .
Dans la BAC.
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
dominique9
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2007 - 16 h 29 m 40 s |
|
|
|
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2007 - 16 h 39 m 04 s |
|
|
Le 13 septembre 2007 - 16 h 27, dominique9 a écrit :
arrête d'écrire en phonétique pour commencer et arrête aussi le chichon ça t'empecheras peut-être de délirer ainsi que ton complexe de persécution, quoique en principe quand on voit double c'est la bibine
Et dans la vie j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur DES forums avec des gaillards comme toi.
Fin d'exercice .
Dans la BAC.
|
t'as tellement de temps à pas perdre que tu réponds
je te laisse à tes propos qui sont trop bas pour etre relevé
par contre sur le fait que free enregistre moins de perte de clients que les autres FAI
ce qui fait que meme si le nbre de départ motivé par un soucis technique est la 1ere cause de départ, il en reste pas moins que c'est en terme numérique moins ou équivalant a ses concurrents
je dois t'appler comment dominique, simon non?
je trouve quz ça te va bien moi
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
fpna
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2007 - 17 h 30 m 10 s |
|
|
Le 13 septembre 2007 - 16 h 29, dominique9 a écrit :
Le 12 septembre 2007 - 18 h 21, fpna a écrit :
Oui et alors?
c'est un pourcentage par rapport à 5 critères.
Celui ressort d'autant plus que certains autres sont faibles.
Pour contre, il aurait été intéressant de rajouter à ce tableau le taux de churn des FAi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Churn
Free a le taux le plus faible de tous les FAI (avec Orange) avec moins de 1% des nouveaux abonnés.
Conclusion : on fait dire ce que l'on veut à des chiffres
A la première lecture, on peut se dire que Free est à éviter pour des raisons des pbs de connexion récurrents (c'est d'ailleurs surement ce que tu souhaitais mettre en avant Dominique )
La vérité est ailleurs
|
là le chiffre c'est 40% de résiliations suite à des problèmes techniques sur la période visée par ariase, c'est tout c'est clair, c'est limpide
|
35 ou 40%, on ne va pas chipoter (le vrai chiffre c'est 34.66%).
mais tu n'as pas dû bien comprendre mon explication :
35% des résiliation dus à un pb technique. OK on est d'accord.
Mais si le nombre total de résiliation est de 100 personnes chez Free (donc 35 personnes pour un pb technique)
Et si chez la concurrence c'est disons 700, 20 % = 140 personnes.
Résultat : mieux vaut aller chez Free, tu auras, en absolu, toujours moins de problèmes techniques. 
C'est clair pourtant
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2007 - 17 h 35 m 08 s |
|
|
Ce que domimon... sinique... enfin l'auteur du topic oublie de préciser pour être complet c'est que Free est toujours le FAI duquel les abonnés ont le moins envie de partir.
Et certains autres aussi ont des frais de résiliation
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|