exland
FAI : free
NRA : perdu dans la campagne
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 73
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2007 - 18 h 01 m 47 s |
|
|
Bonjour ,
Je voudrais savoir si il y a besoin du pare feu windows derrière la freebox
Merci
Exland
|
|
| |
|
Asphalte69
FAI : Free
NRA : Tri69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 19 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2007 - 18 h 24 m 37 s |
|
|
Je n'utilise jamais le parefeu de windows, le routeur de la box se suffit à lui-même
Je n'ai jamais eu aucuns soucis, après il est sûr qu'il faut pas surfer n'importe où et ne pas installer n'importe quoi
|
|
| |
Je ne suis plus hotliner chez Neuf !!!!
|
@lemecano
Non connecté
|
|
|
| |
|
@lemecano
Non connecté
|
|
|
| |
|
exland
FAI : free
NRA : perdu dans la campagne
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 73
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2007 - 19 h 11 m 14 s |
|
|
merci pour vos reponse rapide
Exland
|
|
| |
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2007 - 21 h 52 m 30 s |
|
|
Le 03 octobre 2007 - 18 h 24, Asphalte69 a écrit :
Je n'utilise jamais le parefeu de windows, le routeur de la box se suffit à lui-même
Je n'ai jamais eu aucuns soucis, après il est sûr qu'il faut pas surfer n'importe où et ne pas installer n'importe quoi
|
Discours d'irresponsable incompétent
Un LAN branché sur à un WAN sans FireWall, c'est comme aller pisser devant le portail de l'Elysée: On peut mais, en général, les emmerdements ne tardent pas.
A ma connaissance, aucune Box de FAI ne propose de FireWall dans ses puces. Donc, il faut s'équiper
Le job d'un routeur est de faciliter les connexions entre IP. Rien d'autre.
Une requette sur un navigateur doit représenter 0.000000000000001% de ce qu'un bécane trafique sur le reseau à cet instant. Impossible de sécuriser ça sans au moins le principe du Firewall.
exland,
Oui, il te faut un Firewall derriere tout ce qui rentre chez toi.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 05 octobre 2007 - 21 h 56. |
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 11 h 36 m 25 s |
|
|
Trois PC sans fw (juste un routeur), aucun problème en un an et demi, c'est grave docteur ?
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 12 h 08 m 08 s |
|
|
Même pas celui de ton OS ? (1 an 1/2, j'imagine que c'est du Win XP sp2)
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 12 h 32 m 15 s |
|
|
Et alors ? Il y a une grosse différence entre pas de pare feu et le pare feu de XP ?
|
|
| |
|
@lemecano
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 11 h 24 m 28 s |
|
|
Un LAN branché sur à un WAN sans FireWall, c'est comme aller pisser devant le portail de l'Elysée: On peut mais, en général, les emmerdements ne tardent pas.
A ma connaissance, aucune Box de FAI ne propose de FireWall dans ses puces. Donc, il faut s'équiper
Une requette sur un navigateur doit représenter 0.000000000000001% de ce qu'un bécane trafique sur le reseau à cet instant. Impossible de sécuriser ça sans au moins le principe du Firewall.
exland,
Oui, il te faut un Firewall derriere tout ce qui rentre chez toi. |
+2
C'est à se demander pourquoi Microsoft a inclus un "firewall" dans ses derniers OS, on se demande aussi pourquoi il y en a dans linux
On comprend mieux pourquoi ce sont les freenautes qui sont particulièrement visés par le phishing
Le firewall et l'antivirus sont pourtant instamment recommandés par les Fai, des pré-requis en quelque sorte mais il y en a toujours qui se croient plus intelligent que les autres.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par @lemecano le 07 octobre 2007 - 11 h 26. |
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
|
| |
|
Asphalte69
NRA : Tri69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 19 dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 12 h 07 m 59 s |
|
|
Le 07 octobre 2007 - 11 h 24, @lemecano a écrit :
exland,
Oui, il te faut un Firewall derriere tout ce qui rentre chez toi. |
+2
C'est à se demander pourquoi Microsoft a inclus un "firewall" dans ses derniers OS, on se demande aussi pourquoi il y en a dans linux
On comprend mieux pourquoi ce sont les freenautes qui sont particulièrement visés par le phishing
Le firewall et l'antivirus sont pourtant instamment recommandés par les Fai, des pré-requis en quelque sorte mais il y en a toujours qui se croient plus intelligent que les autres.
|
Vous me faites rire  On parle firewall et non d'antivirus ... Evidemment que j'ai un antivirus sur mes 3 PC ...
De deux si tu fais un peu tout et n'importe quoi avec ton PC et bien mets un firewall, perso je n'ai presque JAMAIS utilisé de firewall, comme je l'ai dis, du moment que tu ne vas pas sur n'importe quel site et que tu n'installes pas n'importe quel logiciel tu réduis énormément le risque potentiel ... et pour ton information je n'ai jamais été victime de phishing  et oui tu vois ça arrive
Donc avec vos pré-jugés vous me faites bien rire
A bon entendeur  Salut !
|
|
| |
Je ne suis plus hotliner chez Neuf !!!!
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 22 h 59 m 10 s |
|
|
Bon je sais pas pour la free box (mais je suppose qu'en mode routeur c'est parreil), ben pour la live box y'a bien un FW, et il est certainement bien plus efficace que celui de windows.
Donc le gars qui passe a travers le Fw de la box(qui est sous linux dans de la cas de la live box), aura aucuns mals a faire sauter celui de XP
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 01 h 15 m 02 s |
|
|
| pour la live box y'a bien un FW |
merci pour la précision 
Ceci-dit, un truc de filtrage intégré dans la connection du FAI ... j'aime pas trop  J'espère qu'il dérange pas
Asphalte69,
Tu fais ce que tu veux. Je te rapelle simplement que le principe du FW n'est pas de te protéger d'un quelconque risque de bousillage de tes données mais bien de privatiser ton reseau du reste du monde.
Tu n'as peut-être rien à cacher mais sache que quasiment n'inportequi peut discuter avec ton reseau sans un FW
Un AV n'a ni la vocation à surveiller ce genre de traffic, ni le temps de s'y opposer sérieusement si on l'aide pas.
Un AV ne peut pas interdire un traffic suspect sur un port théoriquement réservé.
Bref, ça tchache dans ton dos, tu t'en fous mais ne dis pas qu'on doit faire comme toi
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 19 h 42 m 35 s |
|
|
Dans mon routeur aussi il y a une fonctionnalité "fw".
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que fait ce truc concrètement je suis preneur
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 21 h 46 m 58 s |
|
|
Le 08 octobre 2007 - 19 h 42, FrancoisL a écrit :
Dans mon routeur aussi il y a une fonctionnalité "fw".
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que fait ce truc concrètement je suis preneur 
|
il prepare ton café le matin 
ce topic me fait mourir de rire comment rendre psycho les gens qui n'y connaisse pas grand chose et tenter de leur faire croire qu'on pourrait dialoguer sans autorisation avec un réseau en passant par dessus une livebox ou freebox et neufbox (surement d'autres box du marché mais je connais pas tout)
vérifier simplement si vous avez des ports visible et lesquels et pourquoi vous aurez toutes les réponse à cette psycho firewall ayat des utilité mais pas ce type de configuration domestique
et simon qui confond le role du firewall et de l'anti-virus ça c'est la cerise sur le gateau
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 08 octobre 2007 - 21 h 48. |
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 22 h 31 m 46 s |
|
|
| Si quelqu'un peut m'expliquer |
Le dispositif sert à filtrer les requètes venant de l'exterieur de ton reseau. Comme cet exterieur, sur le web, c'est le monde entier, je te laisse imaginer le paquet de trucs qui trainent à ta porte.
Donc, une bécane de l'autre coté de la planète peut balancer une ou plusieurs demande(s) d'ouverture de port.
Si ta bécane dit ok, t'es connecté. Bien sùr, pour dire ok, il faut qu'un soft chez toi réponde.
Là, les AV ou chasseurs de troyen s'occupent de faire le tri entre le bon et le missan.
Un FW va considérablement soulager ce taf, parcequ'il "nettoyer" le trafic entrant:
Que ce soit du flood ou des paquets louches, les attaques classiques sont immédiatement repérées et bloquées avant qu'elles saturent ta sécu perso.
Je ne vais pas m'étendre sur le détail du comment, y a des sites pour ça.
Petit avantage suplémentaire: le FW crée un pseudo univers ouvert de sorte que les requètes ne recoivent pas de déni (signe qu'une cible potentielle a répondu).
Au final, pour un anonyme extérieur, ton reseau n'existe pas.
Evidemment, depuis le siecle dernier, pas mal de filtres (des FAI ou des noeud internationaux) font déjà un max de boulot mais au jeux du chat et de la souris, on sait que sécu bien assurée commence par soi-même.
Les FW embarqués dans les routeurs grand public courants utilisent des techniques nécessaires et suffisantes.
La plupart permettent même de filtre le sortant ou de devier des requetes vers des bécanes spécifiques (type DMZ - sans limite)
Que ce soit intégré dans du hard ou offert sur son OS, franchement, faut pas s'en priver
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 08 octobre 2007 - 22 h 32. |
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 22 h 47 m 40 s |
|
|
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la différence de comportement entre un routeur tout court (disons sans aucune redirection de port paramétrée) et un routeur avec "firewall"...
En clair qu'est-ce que le simple routeur est susceptible de rediriger sur une des machines clientes ?
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 09 octobre 2007 - 13 h 51 m 59 s |
|
|
Oui. Et c'est une de ses principales fonctions pour les requètes exterieure.
Le nom de "routeur" est bien porté puisque à la base, il ne sert qu'à faire transiter des recherches vers le bon chemin.
En sortie, ce pont peut être paramétré pour que, par exemple, une requète http de type www. soit directement envoyé vers le DNS d'un FAI ou qu'une autre se connecte à un serveur privé.
Dans l'autre sens, on peut utiliser cette fonction de tri pour forcer une entrée aller vers une bécane en particulier, trouver un service spécifique (une serveur WEB ou FTP, par exemple)
On entend aussi le mot "proxy" des fois, ou "passerelle".
Même si le resultat est souvent identique, il y a une différence: Un proxy le relais se fait par une nouvelle connexion spécifique alors que le routeur fait strictement transiter le flux original sans distinction de protocole.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 09 octobre 2007 - 14 h 33. |
| |
|