Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 640 posts - 96 269 topics 38 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

FREE RETOUR DE LETAPE 4 A L ETAPE [no comprendo !] 

girafeboy

Inscrit le 16/10/07
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 00 h 45 m 10 s
Bonsoir à vous,

Je viens d'emmenager dans un endroit où la ligne était inactive.
Bonheur Free propose degroupage total tv+phone+internet.
Je m'inscris on line mardi 09/10/07 suit petit a petit l'état d'avancement pour surveiller l'envoi de la freebox.
Je me connecte ce soir d'un autre endroit et je vois que de maniere incompréhensible sans avoir rien fait du tout, je passe de l'étape 4 : [ Votre ligne est en cours de construction par France Telecom ] à l'étape 1 : [ Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription ]
Alors que j'ai deja mon identifiant numerodeligne@freeadsl et mon password.
Je ne leur ai par contre pas renvoyer le formulaire d'autorisation bancaire vu que j'ai donner mon rib directement sur le net.
A quoi ce retour en arriere est il dû ?

Si qqun peut me repondre ce serait vraiment top.

D'avance merci.

Girafe.

girafeboy

Inscrit le 16/10/07
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 00 h 48 m 25 s
Desolé javais pas vu que le titre du topic devais etre en minuscule

rataka

Inscrit le 16/10/07
FAI : free
NRA : ven67
Modem : v4c
Affaiblissement : 3db
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 08 h 56 m 26 s
salut,
il faut impérativement renvoyer une copie de l'autorisation de prélèvement à free et une autre à ta banque. Il ne faut pas tarder

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 13 h 57 m 10 s
oui si t'envoie pas dans les délais demandé l'autorisation de prélèvement, faut pas s'étonner! par contre pas la peine d'envoyer à ta banque free s'e charge vu que tu envois en double le formulaire!

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Fredkat

Inscrit le 13/10/04
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2007 - 20 h 55 m 12 s
HopHopHop...
Que d'approximations...

1) Le retour à l'étape 1 est normal dans le cas d'un abonnement sur ligne inactive: C'est la renumérotation.
On s'abonne avec l'ancien n°, et une cela fait, FT envoye à Free le *vrai* n° d'identification de la ligne
(pas utilisable par l'abonné, c'est juste un n° d'identification pour Free et FT)
Aucune incidence sur l'abonnement. C'est purement administratif.

2) L'autorisation de prélévement n'est à envoyer *qu'à* la banque.
Free n'en a cure, et souvent, la banque non plus... C'est mal, mais bon.

--
Fred

jmp2

Inscrit le 10/06/07
FAI : Free
NRA : VMS11
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2007 - 17 h 35 m 10 s
je me retrouve un peu dans cette situation: j'ai emmenage en ND, (j'ai d'abord ouvert une ligne FT ), j'ai recu ma freebox 4 tout marche nickel, mais si je regarde ma suivi de commande, je suis revenue a l'etape 4 (ligne en cours de cablage FT) alors que je l'avais deja passé, tout marche mais bon, bizarre.
j'ai aussi demande a etre en free only maximum, d'apres ma console ce n'est pas encore le cas, je serais en 2432 pourtant d'apres plusieurs tests, je suis a plus de 8 mega....
je suppose que c'est temporaire.

sinon, lors de ma procedure de demenagement, je n'ai eu a renvoyer aucun papier a personne. j'ai appele le 1044 pour mon inscription a la nouvelle ligne, la personne a note mon numero de demenagement, et m'a dis de rien envoyer vu que free a deja tout (je suis pas nouveau pour eux).
voila pour le temoignage perso :)

dhalsym2

Inscrit le 30/10/07
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2007 - 11 h 32 m 11 s
Bonjour,

J'ai pris mon abonnement Free il y a 7 jours, ça avait l'air de fonctionner en regardant la console de suivi j'étais à l'étape 6. Donc en bon client confiant j'attendais alléché devant mon PC en remuant la queue.
Mais en me reconectant hier je suis apparement repassé à l'étape 1 "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription"
Qu'est-ce-que le "formulaire d'inscription"?
j'ai fais la validation en ligne, l'"autorisation de prélèvement" electronique a été accepté puisque j'ai un identifiant et un mot de passe et je devrais recevoir ma box. Est-ce que qu'il faut quand même envoyer la version papier en double exemplaire (free + banque) ?...
Ils sont vraiment pas clairs et j'ai l'impression que c'est pas laissé haut hasard à voir le prix de la hotline dans laquelle ils te font parcourir des km de * et # avant de te dire qu'il te reste 5 min d'attente.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2007 - 11 h 53 m 17 s
tu px les contacter par mail !!!

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2007 - 16 h 12 m 18 s
Quel est ton NRA ? Quel abonnement as-tu pris ? (n'est-ce pas un NDI ou un VGA ?)

Raccordé en dégroupé total.