bastos95
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 17 h 32 m 06 s |
|
|
Bonjours,
je suis depuis peut chez free a 3600M du central
mon attenuation est de 52db aussi bien sur degrouptest que sur ma console free.
par contre le service TV me donne en info adsl 59db es ce normal
j'ais une syhchro a 3200kb le service TV bas debit est OK mais le tv standard decroche assez reguliement (encore que certaines chaine passent)
j'ai bien entendu netoyer mes ligne et enlever le condensateur du boitier a l'entrée de mon logement.
curiseusement apres ce modif je pensait gagner quelque precieux Ko mais cela n'a pas bouger...
ma question est la suivante..
etant donnée que je suis au dernier etage pensez vous que je puisse utiliser les autre cable que le blanc et le gris pour les dedoubler depuis le paneaux d'arriver ce trouvant a la cave
je pense de cette maniere reduite l'atenuation des dernier mettres de ma ligne...
qu'en pensez vous
merci de vos reponse.
|
|
| |
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 17 h 49 m 11 s |
|
|
mon attenuation est de 52db aussi bien sur degrouptest que sur ma console free.
par contre le service TV me donne en info adsl 59db es ce normal |
Complètement normal : ton atténuation réelle (donnée par la FB) ne soit pas dépasser de 10 dB la théorique (de degrouptest).
| j'ais une syhchro a 3200kb le service TV bas debit est OK mais le tv standard decroche assez reguliement (encore que certaines chaine passent) |
Normal, le débit des flux TV est environ 3500 kb/s.
| curiseusement apres ce modif je pensait gagner quelque precieux Ko mais cela n'a pas bouger... |
C'est pas le jackpot à tous les coups
etant donnée que je suis au dernier etage pensez vous que je puisse utiliser les autre cable que le blanc et le gris pour les dedoubler depuis le paneaux d'arriver ce trouvant a la cave
je pense de cette maniere reduite l'atenuation des dernier mettres de ma ligne... |
Je comprends pas bien ce que tu veux faire, mais pour les derniers mètres de ta ligne :
->Nettoyer les contacts oxydés à l'alcool
->Débrancher les prises inutilisées
->Faire attention à ne pas écraser les fils en revissant mais serrer quand même un minimum
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
joma74fr
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 17 h 51 m 02 s |
|
|
D'un point de vue technique, je ne sais pas si ça permettra d'atténuer l'atténuation de la ligne.
En revanche, d'un point de vue juridique, la ligne téléphonique appartient à France Télécom jusqu'à la 1ere prise dans le logement. Intervenir sur la ligne, à l'extérieur du logement sans l'accord de FT, c'est possible mais il vaut mieux que FT ne le sache jamais.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 21 octobre 2007 - 17 h 51. |
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 17 h 52 m 47 s |
|
|
Moi j'étais resté à "la ligne appartient à FT jusqu'au boîtier d'arrivée".
|
|
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 17 h 53 m 23 s |
|
|
Bonjour,
Il y a toujours une différence entre l'atténuation théorique et l'atténuation réelle. Là, tu as fait ce que tu peux et je doute que doubler la paire sur les derniers mètres y change grand chose.
Tu es câblé en 4/10ème sur toute la longueur de ta ligne je suppose?
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
joma74fr
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 21 octobre 2007 - 18 h 31. |
| |
|
bastos95
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 19 h 42 m 14 s |
|
|
effectivement ma ligne est sur 4/10 tous au long de la ligne...(et je ne pense pas que FT me la refasse en 8/10  d'ici a demain .... a moin que qq'un connaisse une astuce lol..  .)
c'est pour ca que je voudrais essayer de doubler la paire qui vas de ma cave (boitier ou on retrouve toute les ligne de mes voisin) a mon domicile
je pense a vue de nez qu'il doit y avoir entre 50 et 100M de cable avec les goulotte qui monte etc...
combien de db pensez vous que je puisse gagner? avec du 4/10 doubler sur les 100 dernier metres?
d'avance merci de vos reponse
Cordialement
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 19 h 59 m 45 s |
|
|
si tu es dans un immeuble tu n'as pas le droit d'intervenir dans les colonnes de distribution seul FT est propriétaire jusqu'à la prise
tu t"expose a des poursuite de la part de FT et aussi de la copropriété...
et le gain estimé est quasi nul...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 21 octobre 2007 - 20 h 00. |
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
fpna
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2007 - 13 h 10 m 46 s |
|
|
Même si tu fais une modif sur tes 100 derniers mètres, ça représente moins de 3% de la longueur total de ta ligne. Dérisoire
Le jeu en vaut il la chandelle?
A mon avis non!
|
|
| |
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2007 - 16 h 51 m 25 s |
|
|
| 3600 m ... 4/10 tous au long de la ligne ... doubler sur les 100 dernier metres? |
bastos,
L'idée n'est pas sote mais:
1- tes 3600 m sont indiqués d'après les données FT. Tu peux rajouter des km de cable à toi, y aura toujours 3600 m affiché sur les test
2- Même si ta box envoie un signal un peu plus fort, tes quelques m ne représentent pas grand chose en effet dans l'atténuation.
Sans compter ta connectique perso un peu "exotique": doubler du cable, c'est pas le pied à ces fréquences.
Navré mais à moins de demander à FT que ses techno remplacent ton cable à tes frais, t'es bon pour attendre des jours meilleurs
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2007 - 18 h 48 m 34 s |
|
|
Le 22 octobre 2007 - 13 h 10, fpna a écrit :
Même si tu fais une modif sur tes 100 derniers mètres, ça représente moins de 3% de la longueur total de ta ligne. Dérisoire |
3% de la longueur mais beaucoup plus des perturbations 
Mais c'est pas pour autant que je pense que ça vaille le coup !
|
|
| |
|
Haiku
FAI : orange
NRA : DSVAIR02
Modem : routeur cometlab avec fonction modem
Affaiblissement : 23db send descendant/16 sens montant
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2007 - 04 h 28 m 30 s |
|
|
pour du 4/10 l'affaiblissement est de 15 db par km.
pr 100 metres cela fait donc 1.5db.... ... ...
non ca ne vaut pas le coup. en plus tu risques de rajouter non pas de l'attenuation mais du bruit électrique sur la ligne en créant un phénomène de distorsion du signal lorsqu'il empruntera ton chemin bidouillé. au final tu risques de faire baisser ton débit utile.....
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2007 - 10 h 10 m 17 s |
|
|
Non car l'installation terminale comprend le boîtier d'arrivée FT, les contacts dans les prises, et surtout contrairement aux lignes bien enterrées les derniers mètres sont soumis aux appareils électroménagers de la maison, côtoient les câbles électriques, donc beaucoup plus perturbateur que 1.5 dB
|
|
| |
|