Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 629 posts - 96 269 topics 30 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

passer en degroupage total?? 

DIAW06

Inscrit le 30/12/06
FAI : FREE
NRA : VEN06
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2007 - 13 h 35 m 53 s
Bonjour,
Je suis en dégroupage partiel chez free et je voudrais passer en degroupage total.
Y a-t-il des frais? mon téléphone va-t-il etre coupé pendant quelques temps?
il s'agit de mon telephone pro et ça me fait soucis si il y a un probléme en degroupage total, aurais-je un moyen de recevoir des appels pendant le dérangement(ligne de secours)?

merci

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2007 - 14 h 01 m 18 s
Bonjour,
Il n'y a pas de ligne de secours en dégroupage total donc je te le déconseille fortement si tu dépends professionnellement du téléphone.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2007 - 16 h 48 m 02 s
Pour la première question : oui il y a des frais d'en gros 90 € moins 3 € par mois d'ancienneté et le téléphone ne sera pas coupé au moment du dégroupage total.
Par contre effectivement en cas de coupure de l'ADSL tu n'auras plus rien, donc à déconseiller en utilisation pro.

Raccordé en dégroupé total.

DIAW06

Inscrit le 30/12/06
NRA : VEN06
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2007 - 17 h 09 m 15 s
merci pour ces reponses.
Le fait de passer en degroupage total permettrait-il d'avoir une meilleure reception tv sachant qu'actuellement c'est pas terrible malgré le nettoyage de ligne, alors que j'ai 3, 5de debit

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2007 - 17 h 24 m 13 s
non ça ne change rien sur ce point
as tu regarder les branchements des fils? ça joue aussi un peu

ton debit correspod a to affaiblissement px tu nous indiquer les caracteristiques de ta ligne ici (en prenant soin de retirer numero de tel perso ;) )

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2007 - 17 h 41 m 48 s

Le fait de passer en degroupage total permettrait-il d'avoir une meilleure reception tv

Théoriquement non, en pratique si tu passes en DT et que tu te passes du filtre ADSL tu élimines une source de nuisance potentielle (si le filtre commence à être défectueux)
Mais évidemment rien de garanti.

cops78

Inscrit le 19/12/07
NRA : dslam bey78-1
Modem : freebox
Affaiblissement : 9db
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 20 h 58 m 40 s

Le 26 novembre 2007 - 16 h 48, FrancoisL a écrit :
Pour la première question : oui il y a des frais d'en gros 90 € moins 3 € par mois d'ancienneté et le téléphone ne sera pas coupé au moment du dégroupage total.
Par contre effectivement en cas de coupure de l'ADSL tu n'auras plus rien, donc à déconseiller en utilisation pro.

Bonjour
Je v rebondir à ce que tu as dit françois: j'étais en IP/ADSL jusqu'au 7 decembre 07 jour où g demandé le racordement en dégroupage total, et au jour d'aujourd'hui, je suis racordé au DSLAM qui ce trouve à 679 métre de chez moi et je né plus de téléphone ,ni de télévision tous ça par ce que le technicien qui a fait le recordement c royalement planté et m'a mal connecté. Maintenant je me bat avec free pour qu'il regle le probléme rapidement et la réponse est "je transmet l'information au service technique" Alors mefiance avec le degroupé total de FREE leurs technicien ne sont pas au top même moi je pense en connaitre plus qu'eux. Pour les frais il y a effectivement 90 euros moins 3 euros par mois d'enciénneté mais seulement pour les abonné free qui veule passer de la V04 a la freebox V05

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 21 h 03 m 51 s

FREE leurs technicien ne sont pas au top même moi je pense en connaitre plus qu'eux

Il faudrait déjà savoir que ce n'est pas Free mais FT qui câble les lignes ;)
Mais crée un nouveau topic avec une description de ton problème et on t'aidera dans ton problème !

Pour les frais il y a effectivement 90 euros moins 3 euros par mois d'enciénneté mais seulement pour les abonné free qui veule passer de la V04 a la freebox V05

C'est 90 € -30 € par année d'ancienneté et 96 € -3€ par mois pour la résiliation ou le pasage de dégroupé partiel en total.