je suis nouveau sur ce forum car je suis ou plutot un ami est confronte à un probleme etrange que je souhaite vous soumettre :
il habite Reims, tres pres d'un repartiteur.
Free l'a connecté pour d'obscures raisons sur un repartiteur à plus de 80 km. La seule solution proposée car evidemment la connexion ne fonctionne pas est d'abaisser le debit proposé sur la ligne en 512. Pour comparer j'etais relié sur le meme repartiteur et sensiblement plus loin pour un debit de 2M avec la tele. (chez orange mais la ligne est la meme).
je ne sais pas quoi lui conseiller tant la situation me parait etonnante.
Que pouvez vous me dire pour essayer de solutionner ce probleme ?
Merci
val1984
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
Posté le 03 décembre 2007 - 21 h 40 m 48 s
Bonjour,
Gros bug du système d'information de Free, il n'y a pas de lignes de 80 km de long
Je pense qu'il va falloir contacter l'assistance.
C'est un abonnement sur numéro inactif?
en fait c'est sur un abon sur numero inactif or mon pote (sa copine) a fait une demande classique donc boulette sur le numero et ligne construite n'importe où.
Free les a contacte hier : il faut resilier et recommencer la procedure.
je voyais mal Free se planter à ce point là, l'erreur est bien coté utilisateur.
val1984
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
Posté le 04 décembre 2007 - 09 h 39 m 32 s
Le 04 décembre 2007 - 08 h 54, c510659 a écrit :
en fait c'est sur un abon sur numero inactif or mon pote (sa copine) a fait une demande classique donc boulette sur le numero et ligne construite n'importe où.
Free les a contacte hier : il faut resilier et recommencer la procedure.
je voyais mal Free se planter à ce point là, l'erreur est bien coté utilisateur.