Bonjour ,
Avant de poster ici , je me suis renseigner comme un dingue !!! Dc je vais essayer de vous exposer mon probleme le plus clairement possible

.
Dsl si c'est un peu long , mais au moins vous pourriez mieux comprendre mon probleme .
Je suis abonné Free depuis 2004 environ , j'ai toujours eu un debit plutot bas comparé à mes proches ...du coup j'ai laissé de coté le service Tv car je subissais d'enormes saccades (chose dont je m'en suis passer pendant 3 ans ...)
J'ai renouveller ma V3 pour une freebox Hd il y a peu de temps et j'etais reellement enthousiaste du bon fonctionnement de la TV , freeplayer et telephonie .
Je precise qu'il y a encore une semaine je m'etais jamais penché sur mon debit car cela me convenait (meme si c'etait un peu lent parfois)
Mais depuis peu , impossibilité de regarder la TV , je suis revenu a ces saccades intempestives à l'image de mon ancienne Box , de plus il m'est quasiment impossible de naviguer sur le web lorsque la free TV est en marche ...
j'ai donc essayé de fouiner partout sur le net pour comprendre le pourquoi du comment de tous ces desagrements .
Apres les quelques procedures habituelles ( reboot , hard reboot , condensateurs , nettoyage ligne , filtre etc.... ) j'ai changer le ping egalement , et apres avoir tout fait , mon probleme n'est pas vraiment resolu ...
J'ai ENFIN compris pourquoi depuis toujours je ne profitais pas d'une connection optimale bien qu'elle etait raisonnable pour surfer . En effet , mon repartiteur se trouve a 2300 metres environ , avec un taux d'affaiblissement de 33 db .
Avec ces caracteristiques , je pense tout de meme pouvoir profiter de la Tv normalement vu que cela a marché pendant 2 bonnes semaines sans aucun souci ...
Nom Commutateur Local : PANTIN
Longueur de ligne : 2287 mètres [+]
4/10 sur 1923m, 5/10 sur 364m
Affaiblissement : 33.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5903 kbps (738 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12145 kbps (1518 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Affaiblissement : 33 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil93-3 ligne 7 / 3 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4036 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2360 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 11 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 24806968 (far) 4141 (near)
Hec 66479 (far) 2578 (near)
Crc 82678 (far) 77 (near)
Rx cells 133209829
Tx cells 365509718
Fast Path
Fec 24806968 (far) 4141 (near)
Hec 66479 (far) 2578 (near)
Crc 82678 (far) 77 (near)
Rx cells 133209829
Tx cells 365509718
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
J'espere que quelqu'un se penchera sur la question , et je vous remercie d'avance pour votre aide