Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 817 posts - 95 144 topics 33 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

mail en sortie 

olivs

Inscrit le 09/10/07
FAI : neuf
NRA : BRE91
Modem : NEUF BOX 4FXC
Affaiblissement : 36dB
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 19 h 33 m 47 s
Salut me voilà à nouveau ici.
Je ne suis pas disparu, mais je ne postais pas bcp. Mes connaissances aussi vont avec :dd: .

J'ai depuis quelque jours de problème d'envoie des mes mail.

Alors:
1.j'utilise comme mail 2 adresses: un sur NOOS et l'autre avec WANADOO.
2. mon logiciel est Mail, je suis sur MAC.3.
3. Les sorties des mails passent tous le smtp.neuf.fr, except un sur gmail :D .

quand j'essaye d'envoyer des mail avec n'importe quel adresse de sortie, il ne pars pas, mais il faut que je le renvoye plusieurs fois dans la journée ou le jour d'après.

Mes mail ne sont pas lourds, ou pas trop lourds.

Est-ce que ce un problème de notre che ami neuf que ne marhe pas toujours bien?
J'ai aussi un adresse mail sur neuf, mais, vu que, souvent, sur la boite mail de neuf que j'ai sur mon logiciel s'affiche un triangle avec un point exclamatif (pas de connexion ou de téléchargement des messages) je ne la utilise presque jamais.

Mes chers experts, qui entre vous a des idées et des conseils, pour eviter qu'un message edité aujourd'hui part après demain? :nrv:

Merci de votre aide, as usual!

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 20 h 41 m 16 s
utilise uen messagerie indépandante d'un fai c'est sans comparaison sur la qualité de fonctionnement!!!

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 20 h 43 m 56 s
Oui, d'accord, mais ce n'est pas la solution.
Ni dans mon idée d'etre en permanence sur le portail de wanadoo ou noos, pour envoyer de messages.

En plus avec le logiciel, c'st pratique, il telecherge en meme temps tous les mails.

A, oui, j'ai gmail qui va tous seul, comme tu dis!
Merci et bonne année...

Asphalte69

Inscrit le 25/09/07
FAI : Free
NRA : Tri69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 19 dB
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 22 h 19 m 21 s

Le 14 janvier 2008 - 20 h 43, olivs a écrit :
Oui, d'accord, mais ce n'est pas la solution.
Ni dans mon idée d'etre en permanence sur le portail de wanadoo ou noos, pour envoyer de messages.

En plus avec le logiciel, c'st pratique, il telecherge en meme temps tous les mails.

A, oui, j'ai gmail qui va tous seul, comme tu dis!
Merci et bonne année...

Y'a ENCORE des soucis sur les serveurs de mails ? :lol: :lol: ( pardon c'est nerveux :dd: ) avant que je finisse, ça faisait déjà 3 semaines ( depuis début décembre ) que des problèmes étaient constatés dessus. J'hallucine sur le fait que ce ne soit toujours pas réparé... :roll:

Quand à tofoo, je suis chez Free et j'ai JAMAIS eu un seul problème sur mes adresses mails Free et j'en ai quelques unes, donc pas la peine de faire du cas de Neuf une généralité ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Asphalte69 le 14 janvier 2008 - 22 h 19.

Je ne suis plus hotliner chez Neuf !!!!

dzeta

Inscrit le 13/02/08
FAI : Neuf-Cegetel
NRA : FNY94
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 13.89dB
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 12 h 59 m 08 s
Hello

1.j'utilise comme mail 2 adresses: un sur NOOS et l'autre avec WANADOO.
2. mon logiciel est Mail, je suis sur MAC.3.
3. Les sorties des mails passent tous le smtp.neuf.fr, except un sur gmail :D .

Je n'ai jms eu NOOS ou WANADOO cependant tu noteras que tes envois GMAIL fonctionnent

Tu essayes de faire envoyer au serveur smtp neuf des mails en tant que xx@wanadoo.fr ou xxx@noos.fr : il est très probablement que celui ci refuse de relayer ces domaines pour des raisons de lutte contre le spam

Et si tel est l'explication c'est normal et ils ne changeront rien pour toi : leur serveur de mail relaye les envois pr xxx@neuf.fr

Je pense que ta solution serait d'utiliser le serveur smtp de wanadoo pour tes envois xxx@wanadoo et smtp de noos pour tes envois xxx@noos

Si toutefois ces serveurs acceptent l'identification par utilisateur/motdepasse car chez certains FAIs les serveurs smtp n'ont pas ça et relayent 1) pour leur domaine @fai + 2) quand l'émetteur à une adresse IP qui leur appartient (comprendre que tu es connecté sur internet par wanadoo ou noos)

Le smtp de gmail fonctionne car il est authentifé

Conclusion je serais toi je regarderais les caractéristiques des smtp wanadoo et noos

++

dzeta

olivs

Inscrit le 09/10/07
Non connecté
  Posté le 17 février 2008 - 15 h 33 m 15 s
Merci,
mais je crois qu'il y avait un problème chez eux.
Maintenant ça remarche comme au début et comme il a toujours marché.

a+