Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 900 posts - 95 150 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

NEUF résiliation , CGV et hotline 

jdut

Inscrit le 05/03/06
FAI : Neuf ha non free maintenant
NRA : CAL33
Modem : freebox en attente
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 10 h 24 m 32 s
Bonjour

Voici les caracteristiques de ma ligne

central : CAL33
affaiblissement : 29 dB
longueur de ligne : 2800 m

Je suis abonné neuf sur une formule à 34.9 depuis le 16 novembre 2007 . Etant distributeur Neuf , j'ai pris cet abonnement en espérant sur les dires de l'ingénieur commercial de Neuf , que mon central allait etre dégroupé premier semestre 2008 ....

Mais il s'avère que ce ne sera pas le cas .... Etant donné que Free à dégroupé mon central en novembre 2007 ( soit trois semaines apres mon adhésion chez Neuf ) , je souhaite passer chez Free .

Tout le monde connait le principe de facturation chez Neuf ... j'ai payé le 25 janvier une facture de 130 € qui correspond à mon abonnement du 16/11/2007 au 29/02/08 . J'ai donc payé en avance comme tout le monde .

Peit coup de fil au service client : quelle est la procedure pour le resiliation ? .... ne quittez pas je vous passe le service resiliation .
Je tombe sur un conseiller dont la voix me parait tres loin et qui commence à descendre en fleche Free ... je me dis bahhh c'est de bonne guerre et c'est son boulot de fideliser les clients .

Je lui dis qu'étant donné que je suis distrib , c'est pas la peine de me sortir son laius et je lui dis d'economiser sa salive et de me donner la procédure ( je prends bien soin de rester poli avec lui ) .

C'est trés simple monsieur , vous renvoyez votre modem en accuse de reception avec une lettre de résiliation et à compter de la réception du matériel par nos services , vous aurez un mois de préavis ....

Je lui demande " bon j'ai payé jusqu'à fin février , je vous renvoie le matériel fin janvier pour un resiliation fin fevrier mais comment je me connecte en février ??? ------ pas de réponse du conseiller , il me répond laconiquement " c'est dans les CGV "

moi à l'hotliner " si je résume bien , je paye pour le mois de fevrier un service mais vous me reprenez le materiel qui me permet d'utiliser ce service c'est bien ca ? " oui monsieur c'est dans les CGV

moi à l'hotliner " le mois sera alors remboursé si je n'ai pas les moyens de me connecter ? " non monsieur c'est dans les CGV !!!!! :nrv:

Honnetement , il ne pouvait pas dire mieux pour que je m'enfuie de chez neuf en courant , c'est d'autant plus regrettable que je suis distributeur pour eux .....

Je ne compte évidemment pas en rester la si la postion du neuf ne change pas ....

QQn a-t-il déja été confronté à ce type de problême ?

Cdlt , jérôme

Message édité 1 fois, la dernière par jdut le 27 janvier 2008 - 10 h 27.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 18 h 22 m 02 s
rien de bien nouveau c'est aussi la meme chose chez free ou tu dois renvoyer le modem pour la prise en compte de la résiliation et du délais d'un mois.
Un abus que dénonce les assoces de consommateur depuis pas mal de temps.
pour le moment il n'y a pas de solution ou alternative pour y échapper!

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

ginzhu_22

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 21 h 09 m 03 s
Bonjour Jérôme

Hé oui, tu es tombé sur un hotliner situé très très loin à qui tu as posé une question hors de son champ d'action, d'où son embarras ... et qui a appliqué ses procédures sans douter un seul instant qu'il racontait des salades ...

L"alternative, c'est d'emprunter un modem à un pote !

jdut

Inscrit le 05/03/06
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2008 - 13 h 44 m 26 s
Salut

je n'ai pas de probleme avec les plateformes d'appels délocalisées .... je trouve juste qu' 0.34 €/mn , on pourrait se payer des centres d'appels en france et favoriser ainsi l'emploi local mais c'est un autre débat ...

Conformémént aux nouvelles CGV de Neuf télécom , j'ai renvoyé le 29/01 ma lettre de résiliation ainsi que le matériel ( NB4 ) gracieusement mis à disposition par le neuf dans un emballage propre etc....

Etant distrib neuf , j'ai des modems neuf à la pelle dans mon magasin et j'en ai donc pris un pour effectuer le mois de préavis dejà réglé ..

Il se trouve que depuis ce matin ( soit le 31/01) , neuf a résilié mon accés ... impossible de se connecter meme si le modem synchronise ...
j'ai pris les identifiants à mon beauf qui est chez neuf et ca ne marche pas non plus ...

lol

Appel à la hotline " oui monsieur , neuf a bien reçu votre lettre de resiliation et a coupé votre accés "
je demande " et mon mois de preavis ?? " réponse " c'est dans les CGV , ca se passe comme ca " bon je raccroche ...

je prends mon dico et je regarde au mot préavis :

Annonce préalable d'une décision qui prendra effet passé un certain délai , ce délai est appelé période de préavis ...

Autant je ne peux pas me battre sur le fait que le préavis démarre à la réception du matériel part neuf , autant je ne peux admettre la décision de Neuf de couper mon accés avant la fin du préavis ...

On ne rentre plus dans le cadre d'un préavis mais d'une facturation de frais supplémentaire pour résiliation d'un contrat ( ce qui est déjà facturé 45 € ) .
Cette décision viole à mes yeux leur CGV .

J'attends donc de recevoir ma facture de cloture avant d'aller déposer une main courante auprés du greffe du tribunal d'instance de bordeaux .

C'est pas parce que je suis distributeur Neuf que je vais avaler leur methode de fonctionnement . La loi est la même pour tout le monde et ce n'est pas parce que l'on quitte un opérateur que celui ci doit vous traiter comme une merde .

AMicalement , jérôme

pepe_013

Inscrit le 25/10/07
FAI : n9uf
Modem : NB4
Affaiblissement : 13
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2008 - 23 h 04 m 12 s
ceee douun laaa cciiggiivvii n'est ce pas :si:

bon courage qd mm

c curieux tous les parias de chez free vont chez neuf et ceux de 9 vont chez free :roll:

:)

Message édité 1 fois, la dernière par pepe_013 le 31 janvier 2008 - 23 h 08.

salut à toutes & à tous

jdut

Inscrit le 05/03/06
Non connecté
  Posté le 06 février 2008 - 13 h 26 m 27 s
Salut

je ne suis pas un paria mais un insatisfait , ce qui n'est pas tout à fait la même chose .

Qui plus est , dénoncer des pratiques commerciales abusives ne relève pas pour moi du parcours de l'éternel insatisfait mais consiste à informer les autres abonnés de ce qu'il risque de leur arriver s'ils décident de changer de FAI .

La loi est faite pour que TOUT le monde la respecte , autant les abonnés que les fournisseurs ....

Mais sache que j'apprécie ta remarque constructive :D

Amicalement , jérôme

pepe_013

Inscrit le 25/10/07
FAI : n9uf
Modem : NB4
Affaiblissement : 13
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 21 h 54 m 48 s
salut

désolé, c'était en quelque sorte de l'humour ...

mais j'espère que ton problème est résolu qd même .... ou en cours de l'être...

a+

salut à toutes & à tous