Bonjour à tous !
Et merci d'avance pour votre avis éclairé ...
** Mon abonnement
100% neufbox avec dégroupage total (Net+Tv+Tél)
** Voici les caractéristiques annoncées de ma ligne sur degrouptest :
Code Commutateur Local : FNY94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FNY FONTENAY
Longueur de ligne : 926 mètres, 4/10 sur 926m
Affaiblissement : 13.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8140 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24399 kbps (3050 ko/s)
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
** Or après embrouille avec l'assistance de niveau 1 pour être en ADSL2+ (ce qui a légèrement augmenté mon débit), les tests de la grenouille me donnent de façon récurrente les débits suivants :
heure pleine (20-22h) => 2,5 Mbs down

+ 680 Kbs up
heure creuse (7-8h) => 4,2 Mbs down + 900 Kbs up
** Sachant que la neufbox dans son interface d'admin annonce une synchro à 18 Mbs en ADSL2+ et une atténuation de 21dB.
** Sachant aussi que l'installation, de l'arrivée dans l'immeuble à mon appartement est neuve (fil+prise)
** Je n'ai pas encore testé la TVoIP pour des raisons de travaux chez moi, mais j'ai de gros, gros doutes ...
** Mes questions
1) Tout comme moi, vous pensez que je mérite un débit plus élevé que celui en heure creuse et à toute heure - avec une atténuation de 13.9 annoncé ou même de 21dB affiché, non ?
2) Les différences de mesure selon l'heure ne traduiraient-elles pas une saturation sur le point de connexion ?
3) Ou ça ne sentirait pas un débit artificiellement bridé (QoS quand tu nous tiens ...) ?
3) Que feriez-vous ? Je pense en vrac à : 1) solliciter l'assistance de niveau 2 avec un petit courrier à Boulogne avec injonction de faire, 2) mettre un noyau de ferrite et connecter en RJ11 plutôt qu'une prise en T mais ça n'aura qu'une petite influence
Helllpppppppppppppp
++
dzeta