Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 905 posts - 95 150 topics 20 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Débit limité, votre avis ??... 

dzeta

Inscrit le 13/02/08
FAI : Neuf-Cegetel
NRA : FNY94
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 13.89dB
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 12 h 19 m 16 s
Bonjour à tous !

Et merci d'avance pour votre avis éclairé ... :)

** Mon abonnement

100% neufbox avec dégroupage total (Net+Tv+Tél)

** Voici les caractéristiques annoncées de ma ligne sur degrouptest :

Code Commutateur Local : FNY94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FNY FONTENAY
Longueur de ligne : 926 mètres, 4/10 sur 926m
Affaiblissement : 13.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8140 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24399 kbps (3050 ko/s)
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

** Or après embrouille avec l'assistance de niveau 1 pour être en ADSL2+ (ce qui a légèrement augmenté mon débit), les tests de la grenouille me donnent de façon récurrente les débits suivants :

heure pleine (20-22h) => 2,5 Mbs down :si: + 680 Kbs up
heure creuse (7-8h) => 4,2 Mbs down + 900 Kbs up

** Sachant que la neufbox dans son interface d'admin annonce une synchro à 18 Mbs en ADSL2+ et une atténuation de 21dB.

** Sachant aussi que l'installation, de l'arrivée dans l'immeuble à mon appartement est neuve (fil+prise)

** Je n'ai pas encore testé la TVoIP pour des raisons de travaux chez moi, mais j'ai de gros, gros doutes ...

** Mes questions

1) Tout comme moi, vous pensez que je mérite un débit plus élevé que celui en heure creuse et à toute heure - avec une atténuation de 13.9 annoncé ou même de 21dB affiché, non ?
2) Les différences de mesure selon l'heure ne traduiraient-elles pas une saturation sur le point de connexion ?
3) Ou ça ne sentirait pas un débit artificiellement bridé (QoS quand tu nous tiens ...) ?
3) Que feriez-vous ? Je pense en vrac à : 1) solliciter l'assistance de niveau 2 avec un petit courrier à Boulogne avec injonction de faire, 2) mettre un noyau de ferrite et connecter en RJ11 plutôt qu'une prise en T mais ça n'aura qu'une petite influence

Helllpppppppppppppp :si:

++

dzeta

dzeta

Inscrit le 13/02/08
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 15 h 41 m 05 s
Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et appelé une nouvelle (n-ième) fois l'assistance technique ...

--

moi: Je vous ait appelé hier. J'ai une très légère amélioration du débit mais ça reste inacceptable un débit de 2.5Mbs vu les caractéristiques de ma ligne. Je pense que vous avez bridé mon débit. Déjà qu'il a fallu 1 mois 1/2 pour être livré du service, si ça continue je vais RESILIER.

asst: Je regarde la configuration de votre ligne (...attente...)

asst: Bon je vais vous passer à 5 Mbps

moi: Pardon ? Ca ne va pas être possible comme ça, c'est inacceptable.

asst: Je vais faire un test pour 8Mbps (...attente...)

asst: Je vous ai mis à 8Mbps

moi: Ecoutez ma ligne a des caractéristiques qui permettent mieux donc 8Mbps, je ne suis pas d'accord !

asst: Si je vous donne plus il y aura peut-être des pertes de synchronisation

moi: Ah oui. Je veux plus et on verra bien, dans ce cas je vous rappelerais

asst: (...blanc...)

moi: Vous avez mis plus ???

asst: Vous avez 12Mbps et +

moi: OK je teste ce soir. Au revoir.

--

Non mais ce ne serait pas de la provocation pure et simple ??!
On verra bien ce soir, je donne des nouvelles demain sur le forum :)

++

dzeta

Inscrit le 13/02/08
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 21 h 13 m 59 s
Bon, résultat des courses :

Rien n'a changé dans les débit constatés par contre dans l'admin de la box ...
mode de transmission G.DMT au lieu de ADSL2+, à 7Mbs :nrv:

... Si j'osais je dirais que la connerie a maintenant son Roi

La suite de mes aventures pour vous ce sera peut-être le super bonus copie de mon courrier AR

++

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 23 h 16 m 32 s
il est certais qu'avec free tu tournerais aux env de 17mega...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

dzeta

Inscrit le 13/02/08
Non connecté
  Posté le 14 février 2008 - 05 h 14 m 13 s
Oui mais je connais des gens qui sont devenus chèvres avec Free ... J'entends par là une assistance technique très médiocre (je travaille côté technique ds l'informatique et pas mal de gens que je connais aussi, ce qui fait de nous d'assez bons juges à mon sens).

Mais je te concède volontier que :
- chez Free quand tout va bien tou va vraiment bien
- l'assistance de Neuf semble tout aussi médiocre

dzeta

Inscrit le 13/02/08
Non connecté
  Posté le 14 février 2008 - 09 h 24 m 18 s
Re

13/02/2008 21h45
----------------

Dans un élan de folie inconsidérée j'appelle de nouveau l'assitance technique !!

En substance =>

moi: Dite, c'est la 3ième fois que j'appelle pour un débit qui est toujours aussi mauvais. C'est une blague ??
asst: Ok je vous ai augmenté le débit ce sera pris en compte dans 30 minutes

Résultat ? Que dalle !

14/02/2008 08h45
----------------

Si si, je rappelle ... A croire que moi aussi je suis un peu con einh ?... Là après avoir saisi mon n° de tél demandé par le central d'appel 0892790009 puis 2 pour l'assistance technique : pas de choix supplémentaire et je tombe direct sur un technicien (tout les espoirs sont permis ... serait-ce le callcenter en France ? waouuuuu)

moi: Je suis épuisé de vous appeler pour mon pb de débit. Puis je avoir le callcenter - en France - pour une assistance de niveau 2 ?

asst: Dite moi d'abord le pb

moi: Je test mon débit et j'obtiens 2 à 2.5Mbs

asst: Je viens de regarder votre ligne, elle est à 8Mbs. Si je transfert votre dossier à l'assistance niveau 2 ils vont rigoler, ça n'est pas possible.

moi: Je test mon débit avec grenouille et j'obtiens 2Mbs même si la synchro de la box se fait à 8Mbs mode G.DMT, ce qui n'est déjà pas suffisant ... Je devrais avoir ADSL2+

asst: Non pas forcément. Et vous testez avec des outils tiers : on ne sait pas sur quoi ça se connecte pour faire des mesures, ça n'est pas fiable

moi: Vous savez que cet outil est reconnu par bcp de FAI et que les tests sont faits avec des serveurs proches de mon NRA et des backbones ? Ca n'est pas des serveurs à tataouine-les-oies

asst: Vous avez quel débit ?

moi: 220-240 Ko/s. Je ne suis pas satisfait du service. J'utilise cette ligne aussi parfois pour un usage professionnel et ça n'est pas acceptable donc à ce rythme, je vais résilier et tester un cablo opérateur.

asst: Comme vous avez la TV la négociation de débit pour ce type de ligne est limitée à 8Mbs pour garantir la qualité des images. En transmettant trop vite il peut y avoir hachage, saccades ...etc. Ensuite le modem garde 4.5Mbs pour la TV et le reste pour Internet : si le débit restant pour Internet est >= 512K alors notre contrat de service est assuré. Maintenant si vous voulez payer les frais de résiliation ...

moi: Et ? Bon écoutez, soit vous faite qqchose pour mon débit soit je résilie. Vous pouvez faire qqchose ?

asst: Je modifie votre ligne : la connexion va s'établir à 17 Mbs. Mais Monsieur xxxxx, je parierais que quand vous allez utiliser la TV vous nous rappelerez pour des problèmes. Nous, on vous garantie la qualité avec un débit moindre, mais comme vous préférez la quantité à la qualité ...

moi: Je prends sur moi de vous rappeler en cas de problème. Merci.

--

Non mais ils sont pas bien ?
Qui leur demande de choisir à ma place ?
Et cette façon de prendre des paries, je trouve que l'on approche dangereusement de l'arrogance ...

Re test ce soir ...

Message édité 1 fois, la dernière par dzeta le 14 février 2008 - 09 h 31.

Asphalte69

Inscrit le 25/09/07
FAI : Free
NRA : Tri69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 19 dB
Non connecté
  Posté le 14 février 2008 - 19 h 54 m 44 s
J'y crois pas ils osent tenir ce genre de discours ? :roll: :hot:

Par contre en ce qui concerne le fait de passer un appel au N2 de Marseille c'est limite le parcours du combattant, quand j'y bossais au N1 à Lyon c'était galère ... et quand je vois le discours qu'il t'a tenu mais j'hallucine, c'est limite des menaces qu'ils te font, ils cherchent a intimider le client, c'est pas croyable :roll:

Franchement RESILIE :yes:

Je ne suis plus hotliner chez Neuf !!!!

dzeta

Inscrit le 13/02/08
Non connecté
  Posté le 15 février 2008 - 09 h 26 m 02 s
Et pourtant, véridique ...! :(

Je vais qd même écrire un courrier avant de résilier, sait-on jamais.

C'est par cette méthode que j'avais réussi à avoir le service, après 1 mois 1/2, plus d'une heure (!!!) d'appels à l'assitance et 3 interventions de FT (sans commentaires ...)

Pour info leur changement n'a amélioré ma bande passante en down que de 100Ko/s, que ce soit en heure creuse ou pleine. Le modem annonce ADSL2+ et synch à 17Mbs mais etrangement, leur mire annonce un débit de 7Mb/s.

Je me pose beaucoup de question sur cette mire : qqun sait-il comment est obtenu le résultat de http://mire.neuf.fr

:???: :???:

@+

olivs

Inscrit le 09/10/07
FAI : neuf
NRA : BRE91
Modem : NEUF BOX 4FXC
Affaiblissement : 36dB
Non connecté
  Posté le 17 février 2008 - 15 h 31 m 53 s
Alors des nouvelles de cette soap opera?

dzeta

Inscrit le 13/02/08
Non connecté
  Posté le 18 février 2008 - 09 h 38 m 27 s
nop pas encore : j'ai envoyé mon courrier AR relativement explicite au service conso de boulogne ...

je donnerai des news un peu plus tard ;)

@+

Falzicarol

Inscrit le 25/02/08
FAI : N9UF
NRA : NOR87
Modem : NB4
Affaiblissement : 15Db4
Non connecté
  Posté le 25 février 2008 - 23 h 43 m 37 s
Vas voir ce qui se passe sur N9ws.com. Nous sommes plusieurs dans ce cas, ça va être dur de faire bouger neuf.