Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 343 membres enregistrés - 1 872 927 posts - 95 151 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vente d'abonnement en ligne, attention ! 

Benoit1

Inscrit le 07/03/08
FAI : Wanadoo/Orange
Modem : speedtooch
Non connecté
  Posté le 07 mars 2008 - 12 h 20 m 04 s
Salut, juste pour que mon expérience serve à d'autres.

Il y a quelques temps, nous recevons un coup de fil d'un opérateur de NEUF qui veut nous vendre un abonnement, je lui réplique que je le ferais lorsque notre ligne sera dégroupée... il me répond qu'il vient de la tester que nous sommes déjà dégroupé et qu'il veut me vendre un abonnement correspondant... Etant aux aguets justement par rapport au dégroupage et faisant régulièrement des tests, je lui dit que la dernière fois que j'ai vérifié nous ne l'étions pas... Il me répond que ça a changé, je décide donc de vérifier immédiatement (étant en train de surfer), il me dit que ce n'est pas la peine et qu'il a vérifié... Alors je vous inscrit ?!!!! .... moi, non attendez je vérifie... non inscrivez vous ce n'est pas la peine de vérifier, vous êtes en dégroupage...
Le test fait, je vois ce qui est habituellement, nous ne sommes pas dégroupés, je lui dit et il commence à bafouiller que ça ne va pas tarder qu'il faut que j'accepte etc. (avec parfois dans un la voix un ton excédé)...
Je fini par lui dire qu'il m'a menti pour me vendre un abonnement, qu'il n'est pas question que j'accepte quoi que se soit, je lui ai raccroché au nez en lui disant tout le bien que je pensais de cette pratique de vente (pour moi de la vente forcée)...

Et j'imagine le nombre de gens qui se laissent berner sous la pression qu'exerce le vendeur...! :nrv:

Voilà, que mon expérience serve. :jap:

A++

ricky53

Inscrit le 02/10/05
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
  Posté le 07 mars 2008 - 21 h 02 m 06 s
Je dirai plutôt vente par démarchage téléphonique que vente en ligne. Enfin il a voulu te refiler de l'adsl nu plus qu'un dégroupage en effet il y a une grosse différence!

olivs

Inscrit le 09/10/07
FAI : neuf
NRA : BRE91
Modem : NEUF BOX 4FXC
Affaiblissement : 36dB
Non connecté
  Posté le 07 mars 2008 - 22 h 24 m 11 s
Je dirais très très malhonnet.
En plus, tuoi tu connassais déjà les differents dites où faire les test pour le dégroupage....

J'imagine les gens qui n'y connaissent rien.
Un peu comme moi, que j'ai dècouvert les forums et les tests seulement après être passé en DT, avec toujours la galère tv!