junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2005 - 17 h 32 m 02 s |
|
|
bon alors vant d'exposer mon probleme je vais detailler ce que j'ai fait pour voir d'ou venait le probleme :
nettoyage de ma ligne, viré les condos, verifier les prises le serrage des cables, pas de rallonge etc ...
je suis chez cegetel adsl max 8m
modem alcatel speedtouch usd 330 (le rouge) connecté en connexion large bande
win xp pro
chipset via
tous drivers a jour
j'ai bien decoché les options d'alimentation de mes ports usb
j'ai interchangé la prise usb de mon modem : rien
j'ai interchangé la prise telephonique de mon modem : rien
interchangé les telephones chez moi : rien
mon probleme : comme vous vous en doutez ... j'ai des pertes de synchros, completement anarchiques allant de 5 sec a plusieurs heures a toute heure du jour ou de la nuit mais plus frequement le WE ...
apres moult appel au service technique de cegetel je suis tombé par hasard sur un truc qui pourrait peu etre vous mettre sur la voix :
lorsque je decroche mon telephone (sans fil ou classic type amarys il se passe la meme chose) dans les 10 sec ma synchro revient et reste stable tout le temps ou je decroche mon telephone ... et lorsque je raccroche ds les 10 sec je reperds la synchro ... pas besoin d'appeler un numero juste de decrocher ^^
donc voila je suis dans le flou total ^^ si vous avez des idées n'hesitez pas
par avance merci.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par junrhod le 13 avril 2005 - 17 h 34. |
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2005 - 17 h 36 m 37 s |
|
|
Tu n'avais pas ce probleme avant de virer les condos ?
Parce que j'aurais dit que ca vient d'un pb de mauvais contact ou autre ..
Enfin si c'est le cas reverifie ta/tes prises.
|
|
| |
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2005 - 17 h 39 m 42 s |
|
|
en fait avant j'etais en 512k donc pas de soucis ...
je passe chez aol 1m ... deco de temps en temps rien de bien enervant je vire les condos pouf plus de prob
je passe chez cegetel 8m la c'est la cata ^^
et franchement le coup de devoir decrocher mon tel pour avoir la synchro ca me laisse sans voix
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2005 - 19 h 54 m 28 s |
|
|
Ben moi je suis chez free en 8 M .
Quand j'ai vire le condo de ma ligne, j'avais mal remis un des deux fils & du coup je perdais la synchro quand mon telephone sonnait.
Sinon bon vu que tu as un modem usb + chipset via ca vient peut etre de la ..
Il a une alimentation externe ton modem ?
Si ce n'est pas le cas, il a plusieurs diodes (style 2 qui sont allumees quand tu es synchro & juste une quand il est branche a la ligne) ?
Dans ce cas la verifie que qd tu perds la synchro le modem ne "s'eteind" pas ..
A ce moment la ca vient surement de ta machine.
|
|
| |
|
LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 03 h 58 m 13 s |
|
|
non j'ai bien regardé c'est juste la synchro qui lache (diode de droite devient rouge 2 sec puis clignote) la diode "d'alimentation" de gauche ne change jamais ^^
pour le reste dans l'ordre des liens de ton tuto =) :
Longueur de ligne : 601 mètres
Affaiblissement : 7.84 dB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Votre Bande Passante 2016.718 Kbps (252.09 Ko/sec)
impossible de tirer quoi que ce soit d'alcatool donc peux rien donner de plus malheureusement :/
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 07 h 51 m 29 s |
|
|
Le 14 avril 2005 - 03 h 58, junrhod a écrit :
non j'ai bien regardé c'est juste la synchro qui lache (diode de droite devient rouge 2 sec puis clignote) la diode "d'alimentation" de gauche ne change jamais ^^
pour le reste dans l'ordre des liens de ton tuto =) :
Longueur de ligne : 601 mètres
Affaiblissement : 7.84 dB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Votre Bande Passante 2016.718 Kbps (252.09 Ko/sec)
impossible de tirer quoi que ce soit d'alcatool donc peux rien donner de plus malheureusement :/
|
essaye avec un modem ethernet si tu peux t en faire preter un
je sais que chez wanadoo pour le moment tous les modems USB sont considérés comme incompatibles avec des débits supérieurs à 5 ou 6 mega
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 12 h 12 m 09 s |
|
|
pour le modem ethernet non je n'en ai pas a disposition ^^
sinon pour aider un peu plus suis connecté en connection large bande avec le modem usb (je sais pas pkoi y a que ca qui marche  ) type de connexion : RFC1483
tout ca semble fonctionner comme une connection ethernet batarde avec un modem usb  va comprendre charles
|
|
| |
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2005 - 18 h 29 m 35 s |
|
|
personne n'a d'autres idées ? =)
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 19 h 04 m 34 s |
|
|
vérifi l'impédance de ton tel avec un multimètre
Je t'explique un peu la chose, quand tu as une perte de synchro, c'est soit que tu as une marge de bruit trop faible, soit un ooutil télécom ou informatique qui dégage une impédence trop elevé ou un champ magnétique qui provoque les coupures. As tu un fax, un répondeur...?
Si oui débranche tout sauf le tel et teste. Si ça marche pas, test avec un autre tel.
Sinon le cablage est il bien un cable tel blindé? Si non, cherche pas plus loin dis moi ce que tu as comme cablage, mais à coup sur ton pbl viendrait de là.
Si ton pbl existe toujours, appelle le 1013 (FT), un gars va venir tester les différentes valeurs, va voir si le pbl vient du DSLAM.... C'est gratuit, sauf si le problème vient de ton installation personnelle, dans ce cas si tu veux le faire réparer tu seras obligé de payer.
Walla, de nouvelles pistes à verif. Tiens nous au courant.
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 20 h 53 m 45 s |
|
|
Le 26 avril 2005 - 19 h 04, LEBOSS a écrit :
vérifi l'impédance de ton tel avec un multimètre
Je t'explique un peu la chose, quand tu as une perte de synchro, c'est soit que tu as une marge de bruit trop faible, soit un ooutil télécom ou informatique qui dégage une impédence trop elevé ou un champ magnétique qui provoque les coupures. As tu un fax, un répondeur...?
Si oui débranche tout sauf le tel et teste. Si ça marche pas, test avec un autre tel.
Sinon le cablage est il bien un cable tel blindé? Si non, cherche pas plus loin dis moi ce que tu as comme cablage, mais à coup sur ton pbl viendrait de là.
Si ton pbl existe toujours, appelle le 1013 (FT), un gars va venir tester les différentes valeurs, va voir si le pbl vient du DSLAM.... C'est gratuit, sauf si le problème vient de ton installation personnelle, dans ce cas si tu veux le faire réparer tu seras obligé de payer.
Walla, de nouvelles pistes à verif. Tiens nous au courant. 
|
bon alors les niouzes ... j'ai viré le modem speedtouch usb 330 ... j'ai investi dans un modem/routeur netgear DG632 branché sur une carte reseau netgear SB105 ... propre quoi
la synchro est la .... SAUF ... quand je prends la ligne avec le tel la ca coupe instentanément ... je raccroche pouf la synchro revient ... j'ai 1 tel sans fil, un tel/fax/rep et j'ai egalement un vieux amarys qui me sert a faire mes tests :
juste le tel sans fil branché : pareil pas de changement ca coupe qd je decroche etc
juste le tel/rep/fax branché : pareil pas de changement ca coupe qd je decroche etc
juste l'amarys : pareil pas de changement ca coupe qd je decroche etc
j'ai appelé le 1013 et je leur ai demandé de tester ma ligne ANALOGIQUE : rien nada pas de prob ... apres je sais pas si je peux leur demander de tester ma ligne adsl vu que je suis chez cegetel ... du genre : oui on peut le faire mais faut payer
sinon pour le blindage du cable j'en sait rien ... c'est le cable que FT a posé chez moi, cable blanc et rond avec tout plein de pitis fils de couleur dedans ...
et sinon un multimetre je trouve ca ou ?
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 23 h 32 m 09 s |
|
|
Ben pour moi, ça ressemble plus à un problème d'installation, t'as le bon cablage mais comment c'est branché? Normalement tout doit être raccordé sur la borne centrale (là où arrive ta ligne), si c'est pas le cas alors FT a mal fait son boulot
Un multimètre tu trouves ça dans tout les mags d'outillage, ça doit valoir 10-20 €, mais essaye plutôt de voir avec un forumer (prêt) selon ta localisation.
Si j'ai d'autres idée, je te tiens au jus, mais essaye quand même de voir si FT ne fait pas de diagnostic gratos de ton installation.
|
|
| |
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 23 h 56 m 20 s |
|
|
Le 26 avril 2005 - 23 h 32, LEBOSS a écrit :
Ben pour moi, ça ressemble plus à un problème d'installation, t'as le bon cablage mais comment c'est branché? Normalement tout doit être raccordé sur la borne centrale (là où arrive ta ligne), si c'est pas le cas alors FT a mal fait son boulot
Un multimètre tu trouves ça dans tout les mags d'outillage, ça doit valoir 10-20 €, mais essaye plutôt de voir avec un forumer (prêt) selon ta localisation.
Si j'ai d'autres idée, je te tiens au jus, mais essaye quand même de voir si FT ne fait pas de diagnostic gratos de ton installation. 
|
alors le cablage ...
je l'ai refais
sur la premiere prise de mon installation (je vois pas ce que tu appelles la borne centrale) y a que 4 fils de branchés 2 en position 1 et 3 qui correspondent a ma ligne de tel/adsl et deux en 6 et 8 qui correspondent a une ancienne deuxieme ligne ... apres dans le reste des prises telephoniques ... (a savoir 1 seule vu que j'ai reduit a 2 le nombre de prises chez moi  ) y a que les fils en 1 et 3 de branchés (vu que les deux autres avec ou sans ca change rien vu que la ligne n'existe plus ^^
voili voilou sinon pour le multimetre je le fout en position impedance et je test les prises 1 et 3 de ma prise tel c ca ?  et je te donne le resultat en ohm que je trouve ?
P.S.
apres avoir testé grace a un multimetre antédiluvien (années 40 en gros ^^) qui evidemment ne mesure pas l'impedance ... il n'y a un courant d'environ 50v que dans les fils 1 et 3 le reste la pitite aiguille reste muette ^^
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par junrhod le 27 avril 2005 - 00 h 12. |
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 19 h 46 m 06 s |
|
|
Pour la borne central va voir ici http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=44799&view=findpost&p=839740
Pour le multimètre, vi faut vérifier l'impédence en ohm sur le connecteur de ton tel et non la prise.
Pour le courant c'est normal, aujourd'hui, il n'y a besoin que de 2 fil branchés. les autres fils étaient utilisés à l'époque des tel à impulsion (les vieux tel ou falait tourner la molette pour composer le numéro ou ceux avec les touches et où ça fesait tic tic à chaque fois que tu taper une touche  ), Donc FT ne t'as branché ces fils là ce qui est normal.
|
|
| |
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 21 h 32 m 09 s |
|
|
aucune idée d'ou peut etre mon bornier o0 mais alors aucune o0
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 23 h 58 m 35 s |
|
|
à coté de ton disjoncteur electrique peut être
|
|
| |
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 28 avril 2005 - 11 h 28 m 25 s |
|
|
nan pas a coté du disjoncteur ... sur la facade de ma maison a 15m de haut o0 pas pret d'aller y jeter un oeil moi :'( (elle est la ou arrive la ligne aérienne de ft en gros, y a un pilone bois ft dans mon jardin ^^)
vais acheter un ohmetre cet aprem je te dirais cb je trouve
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par junrhod le 28 avril 2005 - 11 h 41. |
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2005 - 19 h 09 m 58 s |
|
|
on verra demains je suis encore trop capoute
|
|
| |
|
junrhod
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2005 - 11 h 18 m 52 s |
|
|
news : installation d'un filtre maitre adsl FT ... synchro plus stable mais le tel decroche tjs la synchro
vais craquer
lundi y a des technos de ft qui viennet refaire la ligne exterieure amenant le tel chez moi on verra si ca change kkchose
(arrive tjs pas a mesurer l'impedance  )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par junrhod le 30 avril 2005 - 14 h 55. |
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 19 h 22 m 30 s |
|
|
bon ben on verra demain alors, j'suis encore ko
|
|
| |
|