Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 635 posts - 96 269 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Dégroupage total : résiliation 

John7833

Inscrit le 08/09/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 14 h 46 m 31 s
Bonjour à tous (toutes).

Voilà j'ai une question très délicate : Je suis en dégroupage total avec 9Télécom depuis bientôt 10 mois. A l'époque la portabilité n'existait pas, ce qui fait qu'on m'a attribué un nouveau numéro. Sur la facture de 9T, il est marqué mes 2 numéro (ancien numéro de FT et celui 9T). Tous les 2 mois, je reçois également une facture de FT d'un montant de 0€ !

Ma question est de savoir si je peux quitter 9T et aller chez Free maintenant que Free propose aussi le dégroupage total dans ma région ? Ne va-t-on pas me dire de repasser chez FT pour l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique car je pense que mon ancienne ligne est complétement gérée par 9T ?

Merci de votre réponse.

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2005 - 12 h 22 m 23 s
si j'étais toi déjà j'attendrais début octobre puisque tu ne devrais plus avoir de soucis de demander le dégroupage total par rapport à l'ancienneté chez FT.

Ensuite, je ferais confiance à Free (ou un autre nouveau FAI) de faire le nécessaire sur le plan technique et administratif pour cette procédure.

enfin, je croiserais les doigts pour qu'il n'y ait pas de problèmes !

pour répondre à ta question : on est encore libre de quitter un opérateur quel qu'il soit. c'est la liberté encore en France, enfin j'espère.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

John7833

Inscrit le 08/09/05
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2005 - 21 h 40 m 43 s
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ma question. Comme tu le dis, je pense qu'il serait plus sage d'attendre octobre pour entrer en contact avec Free.

Merci

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2005 - 23 h 03 m 57 s
Heu... petite question :
il se passe quoi en octobre chez Free?

Merci ^_^

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2005 - 15 h 32 m 44 s
Bon, après avoir discuté avec la patate, et après avoir appelé le 1014 pour confirmer tout ça :
A partir du 1er octobre, on pourra se barrerde chez France Telecom pour aller en dégroupage total sans devoir attendre 6 mois, et sans rien payer :)

coooooooooool

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!