Hyakushiki
FAI : Cegetel
NRA : RET08
Modem : D-Link DSL-300T
Affaiblissement : 2.62db
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2005 - 22 h 16 m 19 s |
|
|
Salut à tous.
J'aurais besoin d'informations sur Cegetel, bonnes ou mauvaises, tant que ça me permet de prendre une décision correcte.
Tout d'abord je vous place le contexte, www.mylife.com en gros.
J'ai pris un appartement pour une durée indéterminée (au minimum le temps de ma formation : 1 an, sinon plus). Je suis actuellement chez Free et j'en suis satisfait, mais bon, déménager une ligne Free est fastidieux, et dans mon cas inutile !
J'ai fait le tour des FAI selon les caractéristiques suivants :
- Un tarif abordable dans mes moyens.
- PAS d'engagement (les frais à la rigueur)
- Modem non obligé (à part Free, ils le font tous louer ! Et j'ai déjà un modem ADSL que j'apprécie et qui me rend de bons services quand la Freebox a des sauts d'humeur !)
- Je me moque du téléphone IP, je ne me sers déjà pas de celui de FT !
J'ai consulté l'offre de Cegetel, et cela correspond aux critères que je me fixe. Maintenant j'aimerais savoir la fiabilité de ce FAI sachant que je ne suis pas dégroupé chez eux.
Je vous remercie donc d'avance si vous pouvez me fournir des avis qui me permettront de décider ou non de prendre ce FAI pour une période plus ou moins longue.
Par contre je ne connais pas encore les caractéristiques de ma future ligne téléphonique, celle-ci ayant été commandée à FT. Je pense qu'elle doit être assez bonne, mais nous verrons bien. Je vous les communiquerai des que je le saurai.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Hyakushiki le 28 octobre 2005 - 22 h 17. |
| |
|
loute95
FAI : free
Modem : freebox degroupe
Affaiblissement : 67db
Non connecté
|
|
Posté le 04 novembre 2005 - 23 h 57 m 32 s |
|
|
Bonjour,
Personnellement je ne recommanderais jamais Cegetel il sont extrêmement nul en hotline et voie IP (même si tu ne t'en sert pas)
Plus de 10déconexions part jours et il parait que c'est normale!!
J’ai changé pour free je suis a 2mg et 800 en émission !
Alors que chez Cegetel 512 et 128!!
Et oui il faut voir les 2 bandes passantes
Chez free 1 déconnection jour dans le pire des cas!!
Maintenant il est sur que je suis loin à environ 5km; mais bon ils ont jamais été foutu de me dire qu'il ne faisait pas le readsl!!
Heureusement il y a degrouptest
a+
et bon courage!
loute95
|
|
| |
|
Eron_Xeo
FAI : N9uf || Orange
NRA : LAL69 || THO74
Modem : NB4 || Livebox
Affaiblissement : 16.74 dB || 18.375 dB
Non connecté
|
|
Posté le 05 novembre 2005 - 11 h 22 m 11 s |
|
|
Je suis chez Cegetel depuis 5 mois et honnêtement je suis entièrement satisfait. J'étais précedemment chez Wanadoo et j'ai eu beaucoup de soucis. Et leurs tarifs ne suivaient pas, bref j'ai changé.
Ma ligne a été activée en même pas 2 jours, j'ai reçu mon modem en 2 jours. Installation niquelle.
La hotline, je l'ai contactée (pour connaître l'état de leurs offres commerciales) et aucun souci. Il faudrait juste qu'elle soit gratuite.
Le surf est parfait, jamais eu de problème de déconnexions.
Le seul bémol c'est leur site qui est vraiment lent notamment leur webmail.
A mon avis le groupe 9telecom y est pour quelque chose parce que c'est de pire en pire depuis la fusion.
Enfin, j'ai des souci avec la téléphonie IP (je pense que c'est inhérent à cette nouvelle technologie) mais comme tu n'en veux pas... La question n'est pas là.
Au fait, pas d'engagement mais 40€ de frais de résiliation quand même.
Mais y'a un truc qui m'étonne parce que dans cette interview du DG de Cegetel (http://www.01net.com/article/245996.html), un peu datée quand même lol, il dit qu'il n'y a pas de frais de résiliation.
Je ne comprends pas...
Voilà, j'espère avoir guidé ton choix.
|
|
| |
|
stb91
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2005 - 13 h 59 m 34 s |
|
|
 Je deconseille fortement au vue de mon experience personnel...
en effet ils m'ont changé mon offre 1024/320 en adsl max sans mon consentement...!!!
C'est une rupture abusive de contrat!!! c'est mon avocat qui va se régaler
et depuis je me retrouve avec un débit de 512/127 !!!
La hotline technique me dit ne rien pouvoir faire ...  le service commercial non plus.
Il faut savoir que depuis leur intervention sur le dslam mon atténuation a augmenté de plus de 10 Db et ma marge de bruit de plus de 7Db c'(est bien la preuve qu'il y a un problème sur la connection mais personne de veut rien savoir chez cegetel.
pour la petite histoire les autres providers me proposent du 1024 sans problème...
le client n'a aucune importance pour cegetel surtout depuis le rachat par 9 télécom!!!
A évité absolument!!!!
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par stb91 le 07 novembre 2005 - 14 h 03. |
| |
|
gege1
FAI : cegetel
Modem : inventel dwb 200
Affaiblissement : 21.18
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 13 h 14 m 27 s |
|
|
Il ne faut surtout pas voir de probleme avec cegetel car alors il n'y a plus personne, je suis en panne deuis le 6/9/2005 à cause de la mise à jour en adsl2 des dslam de cegetel et incompatible avec les modems inventels vendus par cegetel.
A+ gege1
|
|
| |
|
Vince21
à votre service
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 19 h 18 m 59 s |
|
|
Moi Cegetel marche très bien et la CBOX est très sympa!
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
laurentcam
FAI : free
NRA : sch42
Modem : freebox
Affaiblissement : 12
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2005 - 18 h 44 m 58 s |
|
|
slt
moi suis rester 1an chez cegetel aucun souci j etais en 4 mega puis j ai demandé le telephone sur ip par la cbox et passer en adsl max , pas de pb au tel le mec fais remonter l info et sur mon compte je suis l evolution de ma commande, je recois la cbox qq jours apres et puis c ets la que le pb ont commencé.
le suivi de ma commande est rester 1 mois bloqué a "commande en cours" entre tps j ai tel au sevice client qui ma repondu qu il avais eu un souci sur ma ligne et que je devais attendre 15jours de plus, bon ok j attend 15 j apres tjrs rien donc re appel service client qui me dit c est en cours patienter mais elle a pas su me dire combien en plus et la c est le bouquet ,quand j etais en 4 mega j avais aussi la preselction ainsi que la telephonie illimité mais quan j ai souscrit a la nvelle offre le super conseiller ma supprimé la telephonie illimite donc je payais chaque appel passer en local alors que j etais supposé pas payer donc re appel service client et la une charmante dame me repond " c est une erreur du conseillé " a bon je lai un peu pourri au tel elle ma raccroché au nez et bien vs savez koi ??? le jour meme me suis inscrit chez free 1 semaine apres javais le tel illimité la freebox 8mega enfin la totale et j ai resilier cegetel .
donc pour ton info personnelle cegetel  ebit stable et aucune coupure ou deco en 1 an mais service client minable .
bon courage
|
|
| |
|
webc
AOL
FAI : AOL ADSLMax + VoIP 6.8Mb/s IP et AOL ADSL 2Mb/s IP + Tel.TP sec
NRA : MEY69
Modem : AOLBox avec AOLphone, BeWAN USB ST x2, SpeedTouch 330 (rouge) et Sagem F@st 1500WG
Affaiblissement : 6.23 dB et 51.98 dB sur dslam V1
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 22 h 28 m 03 s |
|
|
Free perso je regrette, bon après... Free voila sa marche mais vraiment sans plus.
Pour ma part je suis fière d'avoir lus vos comms car il y a beaucoup de vrai je connais beaucoup de monde pas content et d'autre oui.
Pour la VoIP je pense que c'est a cause de la fusion. Le service client et nul a chi** mais total de chez total, la derniere fois que j'ai appeler pour prendre des nouvelles chez eux le mec on aurais dis qu'il domais et que sa le fesais chi** de me répondre une horreur quoi... et leur services/site sa reste même pas dans la note acceptable...
Je te conseil AOL à partir de 16.90€/mois sans engagement de durée, prix garentie, sans frais d'accès va faire un tous sur leur site !
|
|
| |
Cédric,
Essayer AOL c'est l'adopter.
AOL au 3252 ou sur AOL.Fr.
|
Fox77
FAI : Free Telecom
NRA : Che77
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 27.92 dB
Non connecté
|
|
Posté le 23 décembre 2005 - 12 h 05 m 55 s |
|
|
Il faut savoir que chez cegetel les dibit sont tres brider tu n aurras jamais le debit que tu devrais avoir theoriquement ert donc si tu cherche le debit vas chez FREE
|
|
| |
|
godslayer
FAI : Wanadoo
NRA : C6S86
Modem : Un truc bizarre qui fonctionne comme il peut!
Affaiblissement : 21.42 dB
Non connecté
|
|
Posté le 24 décembre 2005 - 15 h 13 m 50 s |
|
|
Salut tout le monde,
Comme ce post est là pour donner son avis alors je vais donner le mien
Je ne travaille pas pour Cegetel mais je fais parti du même groupe. Nous avons donc en tant que collaborateur des offres tres intéréssantes pour prendre l'ADSL chez Cegetel...et bizarment il ny'a que trés peu de mes collègues qui prennent l'ADSL chez Cegetel, même avec les offres collaborateurs...tout simplement parce que nous savons trés bien que leur réseau est pourris de chez pourris et que leur service clientèle est catastrophique...
En plus depuis la fusion ou du moins la soit disante fusion ça ne s'améliore pas et faut s'atendre à ce que ça empire...
Bonne journée
|
|
| |
Celui qui murmurait à l'oreille de sa live box
|
Vince21
à votre service
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 24 décembre 2005 - 18 h 44 m 06 s |
|
|
|
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 décembre 2005 - 16 h 38 m 44 s |
|
|
pour avoir bosser chez cegetel et 9 Telecom sur la fin c'est pareil partout...
tente le coup chez 1 et si au bour de 1 mois tu n'as rien tu résilis et tu passes à la concurence... ni plus ni moins.
tous les services se vallent, les hotlines sont aussi nul les une que les autres, bref ne pas regarder les service autre que l'adsl, la téléphonie et la télé car le reste ce ne sont que des arguments de vendeurs...
si il y en a un, que je ne connais pas personnellement, qui a l'air de valoir le coup c'est club Internet. j'ai un pote qui bosse à leur hotline et le test qu'il a passé pour rentré est vraiment balèse par rapport à celui que j'ai eu pour cegetel.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 26 décembre 2005 - 16 h 42. |
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
gweb_@
FAI : en attente
Modem : bas débit c'est triste
Affaiblissement : 13.7db !!!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 janvier 2006 - 19 h 29 m 03 s |
|
|
Moi je suis chez Cégetel et ca va !!! pas trop de soucis !!! ils m'ont passé du 512 au 1 mega sans que je ne leur demande rien et pour le mm prix bien sur !!!
Par contre si tu les choisis vérifie bien tes factures car moi ca devait etre la 2eme ou 3eme factures ils m'ont prélevé pour 6 mois d'abbonement d'un coup !!! Je peux te dire qu'ils ont entendu parler du pays  !!! pour se faire pardonner ils m'ont offert 2 heures de communications locales renouvelables + 1 mois gratuit d'abonnement !!!
citation]
Le 28 octobre 2005 - 22 h 16, Hyakushiki a écrit :
Salut à tous.
J'aurais besoin d'informations sur Cegetel, bonnes ou mauvaises, tant que ça me permet de prendre une décision correcte.
Tout d'abord je vous place le contexte, www.mylife.com en gros.
J'ai pris un appartement pour une durée indéterminée (au minimum le temps de ma formation : 1 an, sinon plus). Je suis actuellement chez Free et j'en suis satisfait, mais bon, déménager une ligne Free est fastidieux, et dans mon cas inutile !
J'ai fait le tour des FAI selon les caractéristiques suivants :
- Un tarif abordable dans mes moyens.
- PAS d'engagement (les frais à la rigueur)
- Modem non obligé (à part Free, ils le font tous louer ! Et j'ai déjà un modem ADSL que j'apprécie et qui me rend de bons services quand la Freebox a des sauts d'humeur !)
- Je me moque du téléphone IP, je ne me sers déjà pas de celui de FT !
J'ai consulté l'offre de Cegetel, et cela correspond aux critères que je me fixe. Maintenant j'aimerais savoir la fiabilité de ce FAI sachant que je ne suis pas dégroupé chez eux.
Je vous remercie donc d'avance si vous pouvez me fournir des avis qui me permettront de décider ou non de prendre ce FAI pour une période plus ou moins longue.
Par contre je ne connais pas encore les caractéristiques de ma future ligne téléphonique, celle-ci ayant été commandée à FT. Je pense qu'elle doit être assez bonne, mais nous verrons bien. Je vous les communiquerai des que je le saurai.
[/citation]
|
|
| |
|