slider@
FAI : cegetel
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 20 h 51 m 35 s |
|
|
bonjour voila je voulais juste prevenir de la mauvaise foi de cegetel je sui en panne depuis le 1/12/05 j'ais un debit inferieur a 8 k/bit apres entretien avec la hot line le type me dit que d'ici 10 jours l'expertise de la ligne sera faite nous voila le 15 je recontact le service technique le type me dis une expertise de ligne sa prend 15 jours a 3 semaines !! alor je trouve deplorant de tel renseignement surtous qu'on paye 0.34€ la minute alor si c'est pour entendre des conneries de leur par sa sert pas a grand chose de payer des services et des gens de ce genres sur ce j'ai directement envoyer ma lettre de resiliation alor si vous desirez prendre cegetel en FAI reflechissez bien @ +
ps : j'ai eu plusieur fois la hot line y en a pas un qui ma dit la meme chose !!!! quel serieux cegetel !!
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 08 h 27 m 39 s |
|
|
En même tps, j'ai bien l'impression que toutes les hotlines se ressemblent...
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
slider@
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 09 h 04 m 41 s |
|
|
salut solid oui comme tu peu le constater les hot line se resemble teriblement y a bien la fameuse hot line gratuite de (alice) lol mais le probleme c'est que j'ai essayer de les appeler pour avoir des renseignement sur leur offres ben j'ai mis 2 jours pour avoir quelqun j'appelais 10 fois par jours et sa me disait que le reseau etais encombré c'est simplement une offre qui ne tiens encore pas ces promesses alor garde aussi a ceux qui veulent s'abonner chez alice c'est encore de l'entourloupe tu c'est que meme en payant ont arrive pas avoir ce qu'on veu veu alor gratuit je t'explique pas !!!
|
|
| |
|
Eron_Xeo
FAI : N9uf || Orange
NRA : LAL69 || THO74
Modem : NB4 || Livebox
Affaiblissement : 16.74 dB || 18.375 dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 13 h 10 m 33 s |
|
|
C'est vrai que c'est assez désolant ce genre de situation mais tout s'explique.
Pourquoi des hotlines déplorables ?
En payant 14.90€ par mois pour une offre ADSL Max il faut bien voir que pour arriver à ces tarifs aussi bas il faut faire des sacrifices. Mettre en place une hotline basique, par exemple.
C'est comme les hard discount, c'est la pagaille, fait froid dans les magasins mais c'est pour ça que les prix sont pas chers.
Je pense donc qu'il faut arrêter de cracher dans la soupe, d'autant plus que les FAI sont sollicités dans le dégroupage total (qui coûte de l'argent) sans pour autant augmenter les factures des abonnés.
Pour une hotline de qualité, un service irréprochable, va plutôt chez Wanadoo mais c'est plus de 30€ par mois.
Je pense que si Cegetel facturait ces clients ainsi (comme tous les autres opérateurs), on aurait un bien meilleur service !
Après c'est vrai, pourquoi se fout-on comme ça de la gueule du client ?
Parce que si Cegetel dit qu'ils font des économies comme ça... Ils vont faire fuire les clients, c'est commercial tout ça.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Eron_Xeo le 16 décembre 2005 - 13 h 11. |
| |
|
slider@
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 18 h 42 m 45 s |
|
|
salut eron xero ma connexion chez cegetel est 24.90 € non 14.90 € pour moi alor j'aurais bien aimé qu'il me repondent correctement voila tous puis meme si il font des tarifs a 14. 90 sa c'est leur probleme comme ont dis ( faut pas ce torcher les fesses avant d'avoir.... ) alor le service doit suivre derriere et pour alice c'est 29.90 aussi et 2 jours pour les avoir !! et j'ai suivi té conseilles lol je me suis abonné chez wanadoo mais j'ai pas encore ma connexion avec cegetel je passais a 1 mega je verrais ce que wanadoo pourra me fournir je vous tiens au courant allé ciao les amis  @+
|
|
| |
|
Eron_Xeo
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 21 h 40 m 17 s |
|
|
24.90€ et pas 14.90€ parce qu'une partie est versée à FT vue qu'ils empruntent leurs lignes...
Ca revient donc au même 
Je te souhaite bon courage avec Wanadoo  personnellement j'ai pas eu une expérience terrible avec eux notamment lors de ma résiliation...
A+
|
|
| |
|
slider@
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2005 - 18 h 58 m 32 s |
|
|
salut bon je viens vous donnerde mes nouvelles recapitulons les faits voila probleme de connexion avec cegetel depuis le 1 decembre je telpehone a la hot line ont fait des testes de ligne ensemble et la ont me dit faut attendre 10 jours (ggrrr) 2 jours 4 jours je rappel la ont me dit votres ligne est en expertise messieur c'est 10 jours !! je savais mais bon je voulais simplement activer le procesus au bout du 12 jours (lol) je rappel la ont me dit messieur une expertise c'est de 15 jours !! bon je vais attendre le 15 voyant toujour rien je rappel et la ont me dit messieur une expertise c'est entre 15 jours et 3 semaines !!! je dit la sa en est trop je telephone le meme jours a wanadoo je donne mes coordonné et quel surprise le 17 au matin tous marche et non seulement sa mais la je suis carement a 3.7 mega alor que cegetel me soutenais fermement que ma ligne e supportais que du 1 mega (lol) j'avais un abonnement chez cegetel qui allais de 1 mega a 5 mega !!et il me donnais que du 1 mega ces voleurs et la pas plus tard maintenant cegetel ma'ppel et me demande pourquoi j'ai agis ainsi !! ils prennent vraiment les gens pour des blaireaux je vous le dit moi . bon allé @+ et pour ceux qui veulent du cegetel je deconseille formellement ces voleurs .
|
|
| |
|
slider@
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2005 - 19 h 00 m 44 s |
|
|
salut bon je viens vous donnerde mes nouvelles recapitulons les faits voila probleme de connexion avec cegetel depuis le 1 decembre je telpehone a la hot line ont fait des testes de ligne ensemble et la ont me dit faut attendre 10 jours (ggrrr) 2 jours 4 jours je rappel la ont me dit votres ligne est en expertise messieur c'est 10 jours !! je savais mais bon je voulais simplement activer le procesus au bout du 12 jours (lol) je rappel la ont me dit messieur une expertise c'est de 15 jours !! bon je vais attendre le 15 voyant toujour rien je rappel et la ont me dit messieur une expertise c'est entre 15 jours et 3 semaines !!! je dit la sa en est trop je telephone le meme jours a wanadoo je donne mes coordonné et quel surprise le 17 au matin tous marche et non seulement sa mais la je suis carement a 3.7 mega alor que cegetel me soutenais fermement que ma ligne e supportais que du 1 mega (lol) j'avais un abonnement chez cegetel qui allais de 1 mega a 5 mega !!et il me donnais que du 1 mega ces voleurs et la pas plus tard maintenant cegetel ma'ppel et me demande pourquoi j'ai agis ainsi !! ils prennent vraiment les gens pour des blaireaux je vous le dit moi . bon allé @+ et pour ceux qui veulent du cegetel je deconseille formellement ces voleurs .
|
|
| |
|
tidus93
FAI : AOL ADSL 16Mbits/s IP + Téléphone à la Seconde
NRA : MTL93
Modem : Routeur Sagem F@st 1500WG WIFI
Affaiblissement : 18dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2005 - 15 h 22 m 24 s |
|
|
Le 16 décembre 2005 - 13 h 10, Eron_Xeo a écrit :
Pour une hotline de qualité, un service irréprochable, va plutôt chez Wanadoo mais c'est plus de 30€ par mois.
|
Qu'est-ce qui faut pas entendre!! Wanadoo une hotline de qualité? Bah parlons en de Wanadoo. J'ai été chez eux pendant 3 ans et franchement la Hotline est pas competente du tout. QUand t'a un probleme ils te donnent des solutions basiques (comme tout le monde) redemarrer votre pc, reinstaller les drivers, restauration systeme etc...
Et puis quand ils ont tort et qu'ils veulent pas l'admettre, ils font quoi? Ils te foutent dehors (Ca m'est arrivé et c'est d'ailleur pour cela que je suis chez AOL maintenant).
Donc que les FAI ne veulent pas depenser beaucoup pour la HOtline d'accord mais que tu dises que celle de wanadoo soit meilleurs la pas d'accord du tout.
De toutes facon, personnellement je trouve toutes les Hotlines incompetentes. Le mieux c'est de s'y connaitre un peu, de tout essayer au niveau hardware et si ca marche pas contacter france telecom pour qu'ils analyse la ligne.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tidus93 le 19 décembre 2005 - 15 h 28. |
| |
|
Eron_Xeo
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2005 - 18 h 26 m 23 s |
|
|
Oui mais c'est surtout dans la gestion du problème ensuite.
J'ai été désynchronisé une fois (ou je ne sais plus quel problème du genre)... la réparation a pris même pas un jour.
Des amis à moi habitant une ville (étant chez Tiscalli) ont eu le même problème... réparation en 3 semaines...
C'est vrai que les hotlines de toutes façons elles peuvent pas grand chose, te donner quelques conseils et basta mais dès qu'il y a un appel, il y a un certain suivi chez Wanadoo que les autres FAI n'ont pas...
Moi aussi j'ai été mécontent de la hotline de Wanadoo mais le suivi qu'ils ont eu avec moi (notamment l'intervention d'une équipe FT pour réparation a été rapide).
|
|
| |
|
tidus93
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2005 - 21 h 25 m 32 s |
|
|
Ah si tu parles de France telecom la d'accord c'est vrai qu'ils sont rapides. Moi je parlait surtout de la hotline wanadoo. il est vrai que le service technique France telecom fait assez bien son boulot.
Moi j'ai eut un prob lorsque je suis passé de 2 megas a 5 megas. En effet, je n'avais plus de synchro. J'ai appelé la Hotline d'AOL, ils ont encore donnés des trucs qui servent a rien et en criant un peu, et bien ils ont conctacté France telecom en me disant qu'ils allaient reparer dans un delai de 15j. 2 jours plus tard, ma ligne etait reparé et un technicien FT m'appelle pour me dire ce qui n'allait pas.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tidus93 le 19 décembre 2005 - 21 h 28. |
| |
|
Eron_Xeo
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 09 h 55 m 21 s |
|
|
Et il ne faut pas oublier que Wanadoo est une filiale de FT...
Qui dispose du plus grand nombre d'équipes capables d'intervenir rapidement sur les NRA ?
C'est Wanadoo via FT^^
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Eron_Xeo le 20 décembre 2005 - 09 h 55. |
| |
|
slider@
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 16 h 50 m 00 s |
|
|
tidus93  tu ne doit pas savoir lire ? car je n'est jamais dit que wanadoo avais une hotline de qualité ? ou as tu lu sa ? alor arrete stp de monter dans les tours comme sa lit avant de poster .
|
|
| |
|
tidus93
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 21 h 46 m 47 s |
|
|
Bien sur que FT intervient d'ailleur ils sont bien obligé ils gerent les lignes. Et je sais que Wanadoo est une filiale de FT
Mais bon ce que je voulais dire c'est que beaucoup de gens disent que la Hotline de Wanadoo est meilleur que les autres et bien je ne suis pas d'accord(et je parle en connaissance de cause). Apres c'est normale qu'elle intervienne plus vite etant donné que comme tu l'as dit Wanadoo est une filiale de FT. Et je ne remet pas en cause du tout le service technique qui s'occupe de reparer physiquement les lignes. Ce que je remet en cause c'est ceux qui nous font font faire 50 manip avant de finir par se rendre compte qu'on a raison et que le probleme vient de la ligne.
Le 20 décembre 2005 - 16 h 50, slider@ a écrit :
tidus93 tu ne doit pas savoir lire ? car je n'est jamais dit que wanadoo avais une hotline de qualité ? ou as tu lu sa ? alor arrete stp de monter dans les tours comme sa lit avant de poster .
|
Non ce n'est pas toi qui l'a dit  Regarde mon poste.
Et il est vrai que je me suis enervé un peu vite mais bon voila quand on me dit que Wanadoo est meilleur que les autres bah ca me reste un peu en traver de la gorge vu ce qu'ils m'ont fait.
Enfin bon en tout cas pardon de m'être enervé
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par tidus93 le 20 décembre 2005 - 21 h 50. |
| |
|
Eron_Xeo
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2005 - 10 h 02 m 33 s |
|
|
lol ça arrive de s'enerver surtout avec ces FAI....
personnellement lors de ma résiliation de chez Wanadoo, j'ai bien cru que j'allais m'arracher les cheveux.
je suis passé par pas moins de 3 services au tel pour qu'en fin de compte, ims me disent que je devais envoyer un courrier.
c'est pas du foutage de gueule ça ?
|
|
| |
|
slider@
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2005 - 12 h 19 m 08 s |
|
|
salut les surfeurs tidus93 j'apprecis les gens comme toi qui savent reconnaitre leur erreurs et crois moi cela est tres rare a notre epoque !! ton pardon est tous exaucer (lol) mais la derniere je vais vous la dir lol quand je me suis abonner chez wanadoo au telephone j'ai posé la question si en m'abonnant en ligne via le telephone je pourrais beneficier des cadeaux proposé sur le site de wanadoo la femme ma dit mais oui messieur sais exactement pareil d'ici 2 jours vous aller recevoir un courrier et vous choisirez un des cadeaux de l'aoffres speciale ! au bout du 3 jours je telepehone et la ont me dit ha non messieur cette offres est reservée au abonnement via le site wanadoo ! alor je vous dit les amies qu'ont a pas finis de ce faire bais...... avec cette bande d'escrocs que sa soit wanadoo. cegetel ou autre .....
|
|
| |
|
tidus93
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2005 - 12 h 25 m 54 s |
|
|
Moi ca a été plus simple.
Je vais te dire exactement ce qui s'est passé.
Alors voila. Mon premier FAI a été Wanadoo, a l'epoque ou le 56k commencait a se developper et que l'ADSL 512 etait la vitesse la plus rapide (et la plus chere).
Je possèdait un forfait 56K 20h par moi pour 20€ si je me rappelle bien. Et un beau jour, au debut du mois de janvier (je ne sais plus quelle année) voila que je me prend un super virus qui m'efface tous mes fichiers systemes (clin d'oeil à la super "efficacité" de Norton) et je ne pouvais donc plus demarrer mon PC. Ne connaissant a cette epoque pas grand chose à l'informatique, j'ai mis 3 semaines a peu près pour tout remettre en ordre. Et lors de ma premiere connexion quelle fut ma surprise lorsque dans Mon compte je vis que mon forfait avais été depassé de 15H!!. Etonnant etant donné que je n'ai pas pu me connecter du mois.
J'ai donc contacté Wanadoo pour les avertir (en effet une facture de 500F ca fait un peu cher quand meme surtout quand on s'est pas connecté) et quelques jours plus tard (le 1er Fevrier pour etre exacte) je recois une lettre me disant "Nous avons bien pris en compte votre demande de desabonnement. Celui-ci sera effectif le 31 Janvier".
Super ils me jettent dehors alors que j'ai rien demandé  .
Le lendemain, le deux Fevrier, je me suis donc abonné chez AOL (chez qui je suis toujours  ) pour un forfait 56k a 50H pour 15€.Bon depuis je suis en 5 megas quand meme ^^
Donc voila maintenant je pense que tu comprendras pk wanadoo ca passe plus
|
|
| |
|
slider@
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2005 - 21 h 17 m 35 s |
|
|
salut en faite y en a pas un pour rattraper l'autre !!!!!
|
|
| |
|
tidus93
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2005 - 21 h 23 m 28 s |
|
|
Ah ces FAI!!. Il faut vraiment crier un bon coup pour qu'ils consentent enfin a agir.
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 décembre 2005 - 16 h 55 m 49 s |
|
|
ptdr tidus!!  non mais sérieux, tu crois que c'est en gueulant sur pauvre gars de la hotline payé à peine le smic que tu fais bougé les choses?  le mec il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et ce qu'il sait (soit pas grand chose bien souvant  ) pour avoir bossé la dedans y a 1 an je vais te dire que le mec qui gueule au tel tu l'éjecte le plus vite possible en lui disant ce qu'il veut entendre 
Sinon je suis d'accord avec Xeon, pour tirer les prix vers le bas la seul solution c'est de baisser le salaire des employés et par la meme les compétance (lire Marx pour mieux comprendre) car le prix de la matière première ne baisse pas voir augmente
il ne faut donc pas s'étonner si la qualité de service diminue. enfin tu me dira que meme en payant super cher chez wanadoo, la hotline n'est pas bcp plus éfficace, mais bon faut bien recaser marcel ancien technicien france telecom qu'on ne peut pas virer car il est fonctionaire!
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|