Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 262 posts - 97 276 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Moi je parts de Cegetel 

goguy

Inscrit le 11/09/05
FAI : Orange & Free & Numericable
NRA : 4BR54 orange & Numericable & 4AD54 Free degroupé
Modem : Netgear FVX 538
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 11 h 03 m 06 s
Et oui cegetel et moi c'est fini.

Il faudrait un petit coup de UFC Que Choisir la dessus car leur pratique n'est pas trés catholique.

C'est lamentable, le service client promet des remises qu'il ne tienne même pas.

Cegetel tes methode sont nuls.

Futur ancien client

Message édité 1 fois, la dernière par goguy le 08 janvier 2006 - 19 h 29.

4BR54 orange & Numericable & 4AD54 Free degroupé

Rien que ça......

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 11 h 10 m 04 s
Je ne sais si c'est très prudent de donner ton numéro client et ton numéro de tel sur un forum public... :roll:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 11 h 41 m 00 s
Quelles sont les raisons pour que tu parte de chez Cegetel ? a par que le service client est nul ?

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

HaK-Tr@iZeR
Champion de france mais plus du monde

Inscrit le 17/01/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 12 h 11 m 54 s
oui s'est pas tres prudent et quel est ton probleme exactement.

en meme temps si tu as un pbl technique appel la hotline

Message édité 1 fois, la dernière par HaK-Tr@iZeR le 07 janvier 2006 - 12 h 16.

kastellin

Inscrit le 14/04/06
FAI : Cegetel
Modem : alcatel speed touch usb
Non connecté
  Posté le 14 avril 2006 - 15 h 01 m 48 s
la hotline, qui va te faire attendre 20 minutes pour te raccrcoher au nez, puis tu vas les rappeler, ils vont mettre 3 heures à chercher une solution, et qui va payer, toi!! bonjour la facture!c'est çà qui les engraisse!!

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 avril 2006 - 15 h 00 m 44 s
faux c'est un prestataire qui gère la hotline et comme tout prestataire il est payé par cegetel...
goguy, tu sais que tu es qd meme à 2 doigt de la diffamation la... tu pourrais au moins expliquer ce qui t'es arrivé... ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 18 avril 2006 - 10 h 14 m 57 s

Le 16 avril 2006 - 15 h 00, superbus a écrit :
faux c'est un prestataire qui gère la hotline et comme tout prestataire il est payé par cegetel...

Et ? Chaque FAI est responsable de sa hotline, qu'il sous-traite ou non :dsl:

8)

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 14 h 28 m 39 s
je suis d'accord sur le résultat qui dépend de cegetel. de toute facon en cas de pbm c'est l'image de Cegetel qui en prend un coup et non celle du prestataire.
J'ai mis ce message pour qu'on arrete la légende du type "les FAI s'engraissent sur les hotlines" c'est faux, c'est meme le contraire ;)
Apres il faut etre honnete, pour avoir bosser dans la hotline cegetel, ce n'est, du moins au premier niveau, qu'un un argument de vente. en gros on te demande juste de répondre au tel, meme pas de résoudre le pbm ca c'est un bonus...
mais bon j'ai aussi des contacte chez Wanadoo et Tiscali, c'est exactement la meme chose apparament.
à mon avis faut pas se leurer la Hotline n'est qu'un argument commercial supplémentaire ;)

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 20 avril 2006 - 14 h 33.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 14 h 32 m 40 s
Ca, on est d'accord...

Y'a qu'à voir la dernière offre àlakon de CI, qui fait payer 4€/mois en plus du forfait, une hotline illimitée...

8)

ginzhu_22

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 08 mars 2007 - 21 h 23 m 51 s
Les hotlines ?

Il faut avoir la chance de tomber sur un hotliner qui a déjà vu un ordinateur, apperemment certains ne savent même pas ce que c'est (j'exagère à peine).

De toutes façons, vu comment les hotliners doivent être traités et "payés", il ne faut pas trop s'étonner de la qualité du service hein ....

Therax

Inscrit le 23/03/07
Non connecté
  Posté le 23 mars 2007 - 15 h 23 m 57 s
Je ne trouve pas ça terrible de critiquer les services avant de les avoir essayer d'autant que dénigrer le travail des personnes sans réellement savoir comment cela se passe est un peu limite... :non:

A tout hasard c'est quoi ton boulot ?

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 16 h 14 m 51 s
Therax lis mon poste un peu plus haut ;)
j'ai été hotliner, j'ai vu comment ca se passait, j'ai des amis chez orange et Tiscali ils en viennent aux meme conclusions...
bref je comprend parfaitement la réaction de Ginzhu qui met le doigt aussi sur le coeur du problème: la paye (à peine mieux que le SMIC et en intérim, on te propose un CDI à la fin généralement avec une augmentation de... 10€), le traitement (la ou j'étais ca allé mais des infos que j'ai eu chez nous c'était bisounours dans tous les autres centre de la boite l'ambiance n'était pas la meme avec controle permanant et pause strictement réglementées.)
Enfin pour ce qui est des connaissances informatiques, pour certain ca s'en tient aux 3 semaine de formation (comment veux tu qu'une personne aprenne l'info en 3 semaines) et a l'aide fournie sur le logiciel.

ginzhu_22

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 30 mars 2007 - 22 h 14 m 28 s
Bonjour,

Non, je ne suis pas hotliner.

J'ai cependant appris par certaines de mes connaissances ayant ou exerçant toujours auprès de différents sous-traitants pour les FAI que la gestion client pouvait s'avérer assez "rock'n rollesque", à savoir que le client n'était bon qu'à payer et à râler au téléphone tant que son porte-feuille pouvait lui permettre d'appeler vers un 08 surtaxé.

En tant que consommateur, il m'est arrivé de devoir appeler un 08 surtaxé. J'imagine tous ces téléconseillers employés à se faire eng**** par tous les clients furieux qui n'ont d'autre éxutoire que leur téléphone et la personne qui répond, probablement jeûne, payée au SMIC et en même peut-être en intérim. Un(e) téléconseiller(-ère) à qui on demande de réciter des phrases toutes faîtes. Pendant ce temps-là, les responsables et autres décideurs font profil bas en amassant les gains.

Ces pratiques ne semblent pas se limiter aux FAI, mais également à d'autres activités telles que les organismes de crédit, banques, etc.

Certes il est légitime de vouloir avoir un maximum des services et payer un minimum, de trouver ce qui nous semble le meilleur pour le moins cher. Cependant, un vieil adage dit qu'"on en a toujours pour son pognon".

A méditer.

Therax

Inscrit le 23/03/07
Non connecté
  Posté le 11 avril 2007 - 13 h 00 m 59 s
Bien évidemment vu de l'extérieur et en tant que client on a toujours l'impression que la hotline ne sert qu'à rafflé le "pognon" des clients.
Le seul hic est que pour tous les FAI, une hotline coûte plus qu'elle ne rapporte, alors pourquoi une hotline dans ce cas là ?
Ben tout simplement dans un "souci qualitatif" car tout ne roule pas parfaitement comme on le voudrait et il faut bien que quelqu'un réponde aux clients mécontents de leur adsl payé à 14.90 €... là où elle coutait bien 60 € il n'y a pas si longtemps....
comme tu le dis [citation]"on en a pour son argent" mais justement il ne faut pas oublier ce tarif...
Bref là n'est pas la question car peut importe le tarif un service proposé doit être un service rendu on est d'accord.
Pour en revenir à la hotline vous me poserez peut-être la question de pourquoi elle n'est pas gratuite dans ces cas là.
Tout bonnement parce que certains FAI ou autre l'ont essayé et se retrouve saturé d'appels polluant:
-des clients qui se croient sur une HOTline dès qu'ils ont une femme au téléphone
-des clients qui voient en la hotline FAI la possibilité d'installer leur imprimante etc...
Ainsi impossible d'assurer une qualité de service pour les vrais problèmes.

Concernant le niveau des personnes répondant aux appels. Comme l'a été signalé 3 semaines sont généralement effectués ce qui est amplement suffisant pour traiter des appels hotline dans le cadre d'une problématique ADSL. Il est bien évident que le conseiller ne va aider le client à paramétrer son VPN ou installer son réseau local voir compiler son fichier conf.
Après et comme dans tous les jobs, il y a une part d'investissement et d'intéressement personnel qui fait que soit la personne se débrouille très bien dans son poste soit elle fait le strict minimum
En résumé certes les hotlines peuvent avoir énormément de défaut mais il faut savoir que beaucoup font le maximum à tout niveau que ce soit et que le tarif de 0.34 € ne justifie pas une commentaire du type "ils en veulent qu'à notre pognon car faite rapidement le calcul des frais engagé pour monter une hotline incluant :
-les locaux
-les équipements
-les charges
-les salaires(forcément pas très élévés...)
-le nombre d'employés afin de répondre rapidement aux clients qui s'impatientent
etc.. Si ces 0.34 € devaient payer les contraintes d'une hotline, le tarif serait réévaluer...

francois95

Inscrit le 20/05/07
FAI : CEGETEL
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 19 h 30 m 18 s
Je trouve normal finalement que les hot line soient payante pour éviter les abus c'est l'intérêt des clients des FAI d'avoir une hot line la plus disponible. Par contre il est anormal que le côut de cette hot line soit supportée par le client "victime" d'un problème dont l'origine vient de la FAI. Je suis client chez CEGETEL, les rares fois ou j'ai fait appel à la hot line c'était pour un problème origine de cégetel et j'ai toujours eu jusqu'ici une compensation sur ma facture à la hauteur du côut de la hot line. J'ai donc toujours trouvé cégetel correct de ce point de vu. Cela dit dernièrement j'ai subit une longue interruption de la connexion (3 semaines) et la facture ne représentait pas la moins value du service ni le coût de la hot line. j'ai donc payé ce que je pensai devoir en ne payant pas entre autre le coût de la hot line. Mon chèque accompagné d'un long courrier explicatif a été encaissé. J'attend des nouvelles de cegetel ou la prochaine facture.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 13 h 11 m 35 s

Le 11 avril 2007 - 13 h 00, Therax a écrit :
Bien évidemment vu de l'extérieur et en tant que client on a toujours l'impression que la hotline ne sert qu'à raffler le "pognon" des clients.
Le seul hic est que pour tous les FAI, une hotline coûte plus qu'elle ne rapporte, alors pourquoi une hotline dans ce cas là ?
Ben tout simplement dans un "souci qualitatif" car tout ne roule pas parfaitement comme on le voudrait et il faut bien que quelqu'un réponde aux clients mécontents de leur adsl payé à 14.90 €... là où elle coutait bien 60 € il n'y a pas si longtemps....
comme tu le dis "on en a pour son argent" mais justement il ne faut pas oublier ce tarif...
Bref là n'est pas la question car peut importe le tarif un service proposé doit être un service rendu on est d'accord.

Faux, enfin pas tout a fait vrai...
Moi à la hotline on m'a clairement dit texto "votre boulot c'est de répondre au tel pas de résoudre les problèmes"
Bref la hotline n'est la que pour servir d'argument de vente pas plus pas moins, du moins selon certains dirigeants...

Pour en revenir à la hotline vous me poserez peut-être la question de pourquoi elle n'est pas gratuite dans ces cas là.
Tout bonnement parce que certains FAI ou autre l'ont essayé et se retrouve saturé d'appels polluant:
-des clients qui se croient sur une HOTline dès qu'ils ont une femme au téléphone
-des clients qui voient en la hotline FAI la possibilité d'installer leur imprimante etc...
Ainsi impossible d'assurer une qualité de service pour les vrais problèmes.

Effectivement, on est déjà pollué par des problèmes autres (aide sur l'informatique en général, Firewall, Assistante sociale...) donc en gratuit je n’ose pas imaginer.
La dessus cegetel a bien géré je dois dire en remboursant quasi systématiquement ses clients.

Concernant le niveau des personnes répondant aux appels. Comme l'a été signalé 3 semaines sont généralement effectués ce qui est amplement suffisant pour traiter des appels hotline dans le cadre d'une problématique ADSL. Il est bien évident que le conseiller ne va aider le client à paramétrer son VPN ou installer son réseau local voir compiler son fichier conf.
Après et comme dans tous les jobs, il y a une part d'investissement et d'intéressement personnel qui fait que soit la personne se débrouille très bien dans son poste soit elle fait le strict minimum

C'est une blague???!!!
3 semaine pour apprendre comment marche un ordi et la problématique et réseau?? il est meugnon.. :D
moi il m'a fallut 2 ans d'études et j'ai encore appris des trucs dans ce job, une personne ne connaissant pas l'info ne s'improvise pas technicien... c'est comme garagiste tu peux toujours essayer mais si ta caisse freine plus tu fais quoi???
Bon nombre de problème de connexions ne viennent pas du FAI, mais d'un Firewall mal paramétré ou d'un antivirus ultra blocant (genre norton)... Bref vu le nombre de possibilité qu'il y a lors d'un souci de connexion ce n'est pas en 3 semaines et avec un logiciel inutile que tu peux solutionner les pannes.
Qd je suis arrivé à cegetel les seuls personnes présentes étaient en CDI et s'occupait avant de prendre les contrat Wanadoo (orange maintenant) par téléphone, on ne leur a pas laissé le choix de changement de postes et la plus part savaient juste surfer sur internet et n'en n'avaient rien à foutre de l'informatique, elle bossaient juste la pour pouvoir bouffer point barre.
Comment veux tu y mettre du tient qd:
- tu es au smic
- que tu bosses sur un truc qui ne te plait pas forcément
- qu'on te met la pression pour prendre tjs plus d'appels
- qu'on t'engueule au moins 3 ou 4 fois par jour au téléphone
Et encore je n'étais pas dans le pire des call center...
Bref tu as des gens compétent qui sont passionnés d'info à la base mais ils ne sont pas les plus nombreux, d'autant que maintenant (ca commençait juste il y a 3 ans) que bon nombre de prestataire des FAI implantes leurs plate formes au Maroc et en Tunisie pour faire plus de Bénef.
Apparemment c'est la meme sauce la bas, pire on leur demande juste de lire, parler et écrire français, bref juste de quoi répondre au téléphone...

En résumé certes les hotlines peuvent avoir énormément de défaut mais il faut savoir que beaucoup font le maximum à tout niveau que ce soit et que le tarif de 0.34 € ne justifie pas une commentaire du type "ils en veulent qu'à notre pognon car faite rapidement le calcul des frais engagé pour monter une hotline incluant :
-les locaux
-les équipements
-les charges
-les salaires(forcément pas très élévés...)
-le nombre d'employés afin de répondre rapidement aux clients qui s'impatientent
etc.. Si ces 0.34 € devaient payer les contraintes d'une hotline, le tarif serait réévaluer...

La hotline se paye avec les 34 centimes mais ai aussi payée par le FAI dans le cadre d'un contrat.
Je te rassure les gérants de ces sociétés vivent très bien, mais pas forcément les employés.
Ce n'est pas pour rien que ces sociétés se délocalisent au magrébe, le but est de faire le max de profits... et du coup ce sont les employés et les clients qui trinquent...

Message édité 2 fois, la dernière par superbus le 30 mai 2007 - 13 h 19.