Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 322 posts - 97 283 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

déconnexions fréquentes neuf 

bdlamad

Inscrit le 27/02/06
Non connecté
  Posté le 28 février 2006 - 11 h 15 m 57 s
J’ai un contrat neuf-ADSl-illimité-‘jusqu’à 20Méga’.
En fait , lorsque la connexion est établie, je mesure environ 8 Méga, ce qui est bien.
MAIS, cette connexion ne fonctionne pas en permanence : j’ai des coupures/décrochages/déconnexions qui peuvent durer des heures, jusqu’à 24 et même 36 heures de suite. puis tout redevient normal, pour quelques jours.
Je vois la déconnexion sur le voyant ‘DSL’ du modem.
Le service technique me dit que j’ai trop de ‘rallonges’ sur mon installation.
Je ne crois pas cette explication qui met le client en faute et évite de trouver une solution.
Je crois plutôt que le signal ADSL envoyé par le central varie dans le temps (en puissance) et que mon modem (Palladia TRIO-C) n’ »accroche » plus sous un certain niveau.
Comment mesurer ce niveau ?
Quelles solutions avez-vous ?
- mettre un filtre maître en entrée d’installation ? (j’ai 3 filtres à ce jour)
- faire réduire le débit (vraiment dommage) à combien ?
- passer en Wi Fi ?
Les caractéristiques de ma ligne, mesuré sur le site Degroup test donne :
- longeur de ligne 1947 m
- affaiblissement 29.21 dB
- toutes réponses à ‘oui’ et ‘possible’
merci de me faire profiter de vos expériences.
BDlamad

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 17 h 26 m 10 s
alors, pour commencer quelle est la distance entre la prise telephonique et le modem ?? longueur de cable (eviter plus de 10m, bien que j'ai vu des cas avec bien plus fonctionner, ça reste aleatoire)
as tu netoyer ta ligne ??? http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/
le wifi ne changera pas grand chose puisqu'il n'intervient pas dans le signal ADSL ...
Sur quelle prise est tu branché ??? en principe il vaut etre sur la premiere.
Quelle est ta marge au bruit ??? (je suis pres a pariller moins de 6 db)
As tu d'autres appareil branchés sur tes prises (tel, minitel, fax, decoder tps/canal) ???

L'install adsl optimal (en gardant un tel) est le modem branché sur la premiere prise, et un telephone, et aucune rallonge, surtout entre le filtre et le modem. Essaye comme ça si tu peux, et si ça remerde hesite pas a rappeler la hotline du 9 en leur signalent que t'as pas de ralonge et juste un telephone :jap:

pour le debit si tout est a oui et possible tu devrait etre en ADSL 2 20 Meg

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

bdlamad

Inscrit le 27/02/06
Non connecté
  Posté le 04 mars 2006 - 09 h 18 m 48 s
merco, Groumf, pour ces précisions.
J'ai, malheureusement un appart très grand, avec distribution des fils téléphone en étoile, il n'y a pas de 'première prise'....
mon modem est à 15 ou 20 mètres du départ de l'étoile !!!
si je comprend bien, je devrais être très content que mon install fonctionne si bien !!!! pas une seule coupure depuis 8 jours ...
C'est pour cela que je pense que les périodes de coupures sont dues au central et non à mon installation.

enzo1606

Inscrit le 09/04/06
FAI : Cegetel
Non connecté
  Posté le 09 avril 2006 - 17 h 46 m 01 s
les coupures peuvent être dues à un mauvais paramétrage de firewall, à ta longueur de cable comme l'indique groumf ou éventuellement à des problèmes de réseau de neuf. cela dit, des problèmes réseaux ne peuvent pas durer longtemps, ce qui apparemment a été le cas pour toi.
dans ton cas, je te conseillement de mettre un routeur modem wifi à proximité de ta première prise

enzo1606

Inscrit le 09/04/06
FAI : Cegetel
Non connecté
  Posté le 09 avril 2006 - 17 h 46 m 39 s
les coupures peuvent être dues à un mauvais paramétrage de firewall, à ta longueur de cable comme l'indique groumf ou éventuellement à des problèmes de réseau de neuf. cela dit, des problèmes réseaux ne peuvent pas durer longtemps, ce qui apparemment a été le cas pour toi.
dans ton cas, je te conseillement de mettre un routeur modem wifi à proximité de ta première prise