Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 089 posts - 97 466 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Offre xDSL peu claire 

Silkut

Inscrit le 19/04/06
Non connecté
  Posté le 19 avril 2006 - 19 h 49 m 19 s
Salut à tous, je suis nouveau =)
Je me suis inscrit car je me trouve confronté a l'habituel caractère Sibyllin des offres de FAI, et içi notemment neuf telecom.

Au paravent quand je faisais des tests sur ce site je n'avais qu'une possibilité c'etait le 512k de Wanadoo, ce que j'ai actuellement.
Or il ya moins d'une heure mon test se révela "concluant" pour deux FAI (et des offres présentées comme plus rapide que le 512k).

voici les informations données par degrouptest: http://img60.imageshack.us/img60/5582/degrouptest5zi.jpg

On voit que j'ai jusqu'a le 5mega de possible chez neuf et cegetel (qui appartiennent au meme groupe, mais qui ne dispende pas les memes reseaux d'après mes maigres informations)

Tout content je vais donc faire un test sur neuf telecom, pan, 512k maximum.
J'essais sur cegetel et voici ce qu'il me dit

Débit Maximal : 512 à 5 Méga > Pourquoi ce débit ?
Connexion réseau : en non dégroupé > Quelle conséquence ?
Dégroupage total : pas possible

En cliquant sur "pourquoi ce débit ?" j'obtiens une fenetre m'indiquant que la vitesse dispo varie de ma position sur la ligne..or je suis a 5km du departiteur (ya celui de ma commune qui offre du 8mega a 2 km mais passons, c'est juste une injustice parmis tant d'autres: je suis relié a un départiteur d'une autre commune qui est elle, bien moins équipée..)

Enfin bref, avec ces informations, pourriez vous me dire si je saurais prétendre au fameux 5méga possible selon degrouptest ET cegetel ? (m'est avis que non, mais plusieurs opinions valent mieux qu'une).

Sur ce je vous remercie d'avance, je te téléphonerais au besoin a cégetel..
++a;

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 19 avril 2006 - 19 h 54 m 45 s
Tu pourra avoir au maximum du 512k chez n'importe quel FAI.

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

Silkut

Inscrit le 19/04/06
Non connecté
  Posté le 19 avril 2006 - 20 h 12 m 01 s
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais.

Non pas publicité mensongère, mais l'habituel escroquerie..