al1973
FAI : aol
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 15 h 28 m 51 s |
|
|
Je suis actuellement chez CI est au 25 juin je pars pour un autre FAI je téléphone entre autre au 9 la fille super sympa me dit que je peu avoir que du 1 méga mais je serais en DT c'est surtout cela qui m'intérresse donc je lui dis que ça m'interresse pas car le débit n'est pas assez élevé en ce moment je tourne à plus de 5 megas en non dégroupé, elle me dit d'attendre et elle va sur dégrouptest et me dit que son serveur n'est pas à jour et qu'il ne faut pas tenir compte de ce qu'elle m'a dit mais tenir compte sur degrouptest donc le résultat entre 1 et 2 megas et si je m'inscrivais tout de suite elle m'offrais 30 euros ,je lui parle de la nouvelle offre elle était même pas au courant et j'ai dus lui expliquer .Tout ça pour dire si la HOT LINE est compétente comme les commerciaux purée ça promet
|
|
| |
|
luct1
FAI : neuf telecom
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 21 h 32 m 31 s |
|
|
MALHEUREUSEMENT oui ils sont icompétents et trés sympas!
|
|
| |
|
ludo576
FAI : Neuf Cegetel
NRA : Bleu59
Modem : Neuf Box
Affaiblissement : 26
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 18 h 20 m 50 s |
|
|
mais pas que chez neuf.... je les ai appellé 6 fois pour une meme question...4 réponses différentes..mais même abérration chez free!!!
|
|
| |
|
al1973
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 06 h 56 m 33 s |
|
|
Je te crois bien volontié je sais pas sur quelle critère il se base pour embauché mais chapeau mais le pire c'est qu'ils osent contre dire les personnes même quand ils ont tords
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 08 h 44 m 54 s |
|
|
ben se sont des mecs tu as en fasse... 
franchement avant de leur cracher dessus va faire leur taf, va tater un peu la joie de te faire pourrir par des troux du c*l qui n'y connaissent rien mais veulent qd meme avoir raison...
la hotline est un boulot creuvant et dur nerveusement et qui plus est tres mal payés donc oui il n'y a pas forcément que des informaticiens de formation dans le tas (il y en a meme assez peu), oui se sont souvant des jeunes sans expériances qui bossent la dedans... mais en meme tps serais tu prets à payer 5 ou 10 euros de plus ton abonnement pour avoir une hotline qui tienne la route??? 
Bon et puis le net c'est aussi une histoire d'expériance et parfois c'est une science innexacte et les personne qu'on met sur le front ne sont pas vraiment formées sur ces trucs la...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 08 h 54 m 51 s |
|
|
Le 16 juin 2006 - 08 h 44, superbus a écrit :
ben se sont des mecs tu as en fasse... 
franchement avant de leur cracher dessus va faire leur taf, va tater un peu la joie de te faire pourrir par des troux du c*l qui n'y connaissent rien mais veulent qd meme avoir raison...
|
Le problème c'est que la plupart des gens de crachent que sur eux... moi le premier, j'ai déjà pété un cable sur un hotliner tout en sachant que lui n'y était pour rien bien que quelque chose en moi me disait qu'il s'était planté en entrant certaines informations dans son PC, car ça c'est bien eux qui le font ! (du mois je crois  ).
Ceci étant dit, la meilleure façon de se faire entendre ce n'est pas de pester sur un hotliner, c'est d'envoyer un courrier un peu plus haut, dans la majorité des cas ça ne passe pas, mais dans certains cas on y gagne pas mal
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 10 h 23 m 28 s |
|
|
alors solid je suis parfaitement d'accord avec toi, à chaud tu prend le premier type qui vient (donc hotliner) et tu lui balances tout, ca c'est humain et ca se comprend. mais sachez tous qu'en gueulant au hotliner, vous obtiendrez toujours moins que si vous créez un complicité ou au moins une compassion.
la ce qui me fout les boule dans l'intervention de al1973 c'est que meme à froid il leur crache dessus... franchement je trouve ca pitoillable...
apres ce que tu dis n'est pas faux mais selon les FAI il y une chance de réponses très différent... je sais que chez cegetel j'avais pas mal de mecs qui disaient avoir écrit un courrier et ne pas avoir eu de retour, j'ai meme eu un petit actionnaire qui avait qq actions chez vivendi (qui a SFR et qui donc à l'époque avait Cegetel) et qui disait que ca allez gueuler au prochain conseil d'administration...  bisarement j'ai pas pu m'empécher de rire  j'aurais dut lui demandé combien d'action il avait
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 16 juin 2006 - 10 h 35. |
| |
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 10 h 38 m 36 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
al1973
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 14 h 55 m 44 s |
|
|
SUPERBUS tu trouves ça PITOYABLE je cherchais un FAI et c'est sur avec des personnes incompétentes comme je l'ai eus je vais pas chez mais je me juge pas STP
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 13 h 36 m 31 s |
|
|
ben la si je me permet et pourtant ce n'est pas dans mes habitudes...
et je m'arreterais de juger qd tu ne jugera plus la personne que tu as au tel en fasse de toi...
je vais juste te donner un conseil suite à la formation que j'ai eu chez cegetel, "la hotline de premier niveau n'est pas la pour régler les problème mais pour l'analyser et le dispatcher aux bonnes personnes. la résolution du problème est un bonus..."
voila en gros avant de traiter les gens d'incompétant et de tout leur balancer à la gueule, renseigne toi sur le système des FAI tout simplement...
|
|
| |
|
al1973
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 14 h 00 m 47 s |
|
|
 je vais pleurer,quand j'ai téléphoner je voulais juste des renseignements sur leurs offres alors même si ça elle peu pas le faire il faut quelle change de boulot ou alors demandé à être formé plus sérieusement mais bon là descent un peu de ton nuage car si les services commerciaux tous FAI confondus pas seulement NEUF rassure serais compétents ça se serait depuis longtemps
P.S:Je suis chauffeur routier et quand il y a un problème quel qu'il soit(sur la route ou au chargement) le client n'en a rien à cirer(ce n'est pas son problème comme il le dit si bien)) et bien là c'est pareil tout le monde demande des personnes COMPETENTES si c'est pas trop demandées
Je te rassure je viendrais pas chez NEUF
|
|
| |
|
ludo576
FAI : Neuf Cegetel
NRA : Bleu59
Modem : Neuf Box
Affaiblissement : 26
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 15 h 44 m 17 s |
|
|
Salut,
Me concernant, je sais rester correct je vous rassures... jamais un mot plus haut que l'autre!!! Et on sait s'expliquer quand c'est requis.. mais il n'y a pas besoin tout le temps de balancer, ils savent le faire entre eux...
Ceci dit en passant, quand il s'agit de questions précises, ils devraient parfois savoir dire..."euh, je ne sais pas, je vais me renseigner" ou "je vous passe un collègue"... que de balancer une anerie qui nous coute...34cts d'Euros la minute!... sauf chez neuf en ce qui concerne la procédure d'abonnement où c'est eux qui te rappellent (trop bonne idée)...chez d'autre, a peine tu penses a souscrire leur offre que déjà tu es taxé de ces fameux 34cts la mm....
|
|
| |
|
al1973
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 18 h 37 m 31 s |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi LUDO576
|
|
| |
|
gege_17803
FAI : Alice
NRA : AMO17
Affaiblissement : 4.72dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2006 - 21 h 23 m 20 s |
|
|
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur votre forum et je me permet de répondre à ce post car je travaille moi même en hotline pour Neuf.
Excusez moi de dire que je trouve certaines remarques déplacées concernant les hotlineurs et ce qui est dommage, c'est de "mettre tout le monde" dans le même panier ... Même si je suis parfaitement d'accord sur le principe de dire "je ne sais pas, je vais me renseigner", sachez que beaucoup de nos agents le font ...
Malheureusement, il est "facile" de "s'acharner" sur ces pauvres hotlineurs de premier niveau (voir l'explication de Superbus qui est parfaitement représentative des hotlines) qui ne peuvent pas faire grand chose de plus pour vous ... Et pensez également comment EUX réagisset quand ils prennent 40 appels jour dont une bonne moitié avec des clients qui n'y connaissent rien, ne font pas les tests qu'on leur demande, s'impatiente parce que leur Internet ne fonctionne plus depuis 2 heures, etc., etc., etc.
Personnellement, pour avoir été moi même hotlineur "au front", je peux vous assurer qu'il faut être moralement accroché !!!
Alors, dans le cas de al1973, il ne faut pas non plus confondre les infos qui sont données par les services d'inscriptions (je vous l'accorde, elles devraient être le plus juste possible) et ce qui va se passer derière avec les hotlineurs ...
Enfin, je tiens à confirmer ce que dit ludo576, nous contactons les nouveux clients abonnés chez Neuf afin de nous assurer que tout fonctionne et répond à leurs attentes, etc. et çà, je pense que c'est quand même un gros plus pour montrer que la préoccupation principale de Neuf, c'est le client final ! ...
|
|
| |
|
al1973
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 08 h 39 m 52 s |
|
|
C'est bien de se renseigné pour savoir si le client est content ou pas mais en téléphonant à la hotline pour avoir un renseignement si elle n'est pas capable de le donner à qui peut-on le savoir mais maintenant c'est du passé certes je n'aurais pas du mettre tout le monde dans le même sac et pour cela je m'en excuse
|
|
| |
|
gege_17803
FAI : Alice
NRA : AMO17
Affaiblissement : 4.72dB
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 19 h 54 m 11 s |
|
|
Excuses acceptées
Non, je plaisante bien sûr
Je comprends parfaitement votre point de vue, il est vrai que cela donne une mauvaise "appréhension", mais il faut comprendre que les caractéristiques des réseaux changent beaucoup en ce moment et que certains clients à qui nous ne pouvions proposer un débit ou un service à une époque peut maintenant y avoir droit ... Et de fait, cela est très compliqué pour des chargés de clientèle qui peuvent se perdre un peu dans les méandres de ces caractéristiques techniques.
Et désolée pour vous de cette "expérience"
|
|
| |
|
baal12
FAI : Neuf
Modem : NB4
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2006 - 09 h 58 m 51 s |
|
|
je suis tous a fait d'accord avec vous il y a des incompétent mais il y aussi des gens qui connaissent leur boulot ... au moins quelque un.
|
|
| |
|
frorgaba
mon chat pepette qui s'endors devant la lenteur de ma ligne
FAI : n9uf
Modem : fast3302
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2006 - 21 h 32 m 09 s |
|
|
y'a pas que les hotliners qui sont doués.
j'ai envoyé plus d'une douzaine de mails pour des problèmes avec 9
un mail peut donc se lire et se relire avant d'y répondre.
Alors pourquoi systématiquement les réponses étaient du genre
- consultez les FAQs
ou
- appelez notre service clients ou service technique
avec la petite astérisque * 0.34€ / mn
tout cela alors que j'écrivais en grand que mon problème n'avait pas de solutuon dans les FAQs et que je ne voulas pas payer pour une erreur liée à leurs services.
Il faut croire que même la lecture c'est pas leur fort.....
|
|
| |
|
Amonbofils
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 21 h 50 m 59 s |
|
|
moi je suis aussi conseiller client chez 9T et pas dans le service le plus simple ... bah je vous met au defit de traiter 40 dossiers en vous faisant insulter, traité d'incompétent et je me garde le langage grossier pour moi ... et je peut vous dire qu'apres, on a beaucoup de mal a etre simpa !
Toutefois, il faut aussi savoir que les conseillers ne sont pas forcement formé au jour le jour ... et oui, il y a des objectifs de production, des horaires de travail et dans tout ca, faut arriver a caser des formations.
Moi je me souviens de ma premiere journée de conseiller, bah tu arrive la, tout peureux perdu avec tout tes logiciels et je peut te dire que la tu déguste ... les coup de gueules du style "pouvez pas vous depechez je paye moi" ou les "incoryable, comment vous faites pour fonctionner avec des conseillers comme vous"
Et bien, je peut vous dire c'est pas evident a vivre !
Et puis comme a dit superbus, tombez sur moi a votre demande de resil ... plus vous gueulerez... moin vous en aurez, donant donant!
C'est a force de prendre des appels de c... que les conseiller deviennet desagréable parfois en fin de journée, mais en meme temps, vous l'avez bien cherché !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Amonbofils le 16 août 2006 - 21 h 53. |
| |
|
baal12
FAI : Neuf
Modem : NB4
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2006 - 11 h 33 m 02 s |
|
|
il y a bcp de hotliners chez 9 la au - 3 (Amonbofils, gege_17803 et moi)
|
|
| |
|