Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 048 membres enregistrés - 1 896 681 posts - 97 418 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

probleme de debit avec le 9 

baps66

Inscrit le 26/06/06
FAI : 9 telecom
NRA : cby66
Modem : fast 3302
Affaiblissement : 6.4 db
Non connecté
  Posté le 26 juin 2006 - 16 h 22 m 35 s
Bonjour je viens de m'inscrire chez 9 car au tel le type m'as dit que j'aurai un debit avoisinant les 6mega, lors de l'ouverture mon adsl je test alors ma bande passante impossible de depasser le 512ko.
j'ai tel plusieur fois et 4 reponses differentes
la 1ere ma ligne est bridee en 1mega (ors je n'y arrive meme pas)
la 2ieme ma ligne peux supporter le 8mega
la 3ieme j'ai une offre 512ko (ce qui correspond a ma bande passante)
et la 4ieme ma ligne est sur du 5.3mega
du cout quand j'ai dit que je voulais resilier une personne m'as dit qu'un technicien aller m'appeler mais que ma ligne risque de ne pas supporter le 8mega.

quelqu'un a t il deja vu ou eu ce probleme et comment faire pour arranger le probleme
et comment trouver vous l'etat de ma ligne car moi je la trouve tres bonne (peut etre que je me trompe)?

voici les caracteristiques de ma ligne chez degrouptest

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : CBY66 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CABESTANY
Longueur de ligne : 547 mètres [+]
6/10 sur 385m, 4/10 sur 162m
Affaiblissement : 6.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25569 kbps (3196 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

gege_17803

Inscrit le 20/06/06
FAI : Alice
NRA : AMO17
Affaiblissement : 4.72dB
Non connecté
  Posté le 26 juin 2006 - 20 h 08 m 42 s
Bonjour,

Je confirme que votre ligne semble correcte pour recevoir au minimum du 1Mega voire même peut être du 2 (dépendant du type votre DSLAM)
Quelle est l'offre exacte à laquelle vous avez souscrit ?

Message édité 1 fois, la dernière par gege_17803 le 26 juin 2006 - 20 h 09.

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 27 juin 2006 - 20 h 34 m 49 s
Tu peux avoir maximum du 8 méga avec ta ligne.

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

baps66

Inscrit le 26/06/06
Non connecté
  Posté le 28 juin 2006 - 20 h 26 m 23 s
bonjour
j'ai souscris a une offre 8mega tel illimite mais ce que je comprends pas c'est que le 512 maintenant ca date tu l'as que si t'es a la campagne quand j'habiter a plus de 2km j'avais du 2 mega mais avec un autre fournisseur

maya35

Inscrit le 03/07/06
FAI : 9télécom
Modem : 9 box trio 3c
Affaiblissement : 15.23 db
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2006 - 21 h 14 m 35 s
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, suite à un déménagement, je me retrouve avec à peine un débit de 512 k, :nrv: alors que j'ai souscris à une offre entre 5 et 8 M que m'a proposé neuf, j'ai donc accepté, offre que j'avais déjà , mais en banlieue Parisienne

après 5 appels entre le service technique qui m'a dit de rappeler le service client qui lui me dit de rappeler les services techniques, j'obtiens donc après deux jours d'appels (à cause d'un problème informatique chez neuf ... :chepa: ), une réponse qui ne me satsisfait pas au vu des résultats que j'obtiens par dgroutest :

voici les résultats du degroutest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GUH35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GUICHEN
Longueur de ligne : 1015 mètres [+]
4/10 sur 1015m
Affaiblissement : 15.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8110 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23870 kbps (2984 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

la réponse du technicien est que le répartiteur auquel je suis rattachée est bloqué à 512 K, et qu'il ne sais pas quand 9 télécom fera le nécessaire sur ce secteur.
çà me fait doucement rigoler quand je vois les résultats ci-dessus ! :roll:

alors si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que je epux ou non avoir comme débit, je le remercie par avance pour sa réponse

voilà
:jap: une cliente neuf qui en sait plus quoi faire à part résilier ...pour un autre FAI

peper

Inscrit le 26/06/06
FAI : Neuf
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2006 - 12 h 46 m 31 s
Salut,

comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis aussi dans le même cas.
Ma zone est couverte en 8 méga mais mon répart ne supporte pas plus de 2 méga (bon, c'est toujours mieux que vos 512k).
Etant donné qu'il semble être "impossible" de migrer vers un répart. "moderne", la seule solution qui m'a été proposée (pour avoir du 8méga chez neuf) était de résilier puis de me réabonner pour pouvoir changer de répart (!!!).

Suite à ça, j'ai pu envoyer un mail expliquant le problème à un responsable de neuf.
Depuis un technicien m'a recontacté pour avoir des détails (chose amusante d'ailleurs, il m'a dit que j'avais bien le droit à 8 méga, qu'il l'avait vu sur degrouptest ;) ) et finalement, une fois mon cas expliqué, admettre que neuf ne donnait pas une bonne image concernant ce genre de situation (à savoir dire qu'il faut résilier pour se réabonner et ne pas proposer de "migration d'équipement").
Ca fait maintenant 2 semaines que le technicien doit me rappeler "demain" (donc il y a 13 jours) pour me dire si ils peuvent (exceptionnellement) me changer de répart. (mais officiellement c'est impossible, ce n'est pas un cas pris en compte chez neuf)...

Là ou mon cas diffère des votre c'est que je suis un ancien abonné (quasiment du début) et qu'il me semble donc normal d'être sur un vieux répartiteur.
Par contre vu que vous êtes de nouveaux abonnés je trouve particulièrement mal venu de vous proposer du 5-8 méga alors qu'il leur est impossible de les fournir (et vu que ce sont leurs équipements, ils sont quand même censé le savoir).

Donc à tous ceux qui sont dans cette situation, je pense qu'il ne faut pas trop s'attendre à une évolution des choses...

Perso, si d'ici 2/3 semaines mon cas n'a pas évolué, je change de FAI (dommage, j'étais très satisfait de neuf).

Edit : un tech. de neuf vient de me contacter et ils vont bien me faire migrer sur un équipement "récent". Cependant, comme cette personne me l'a répété, il s'agit là d'une mesure exceptionnelle qui n'est normalement "pas réalisable" (normalement, comme pour Baps66 ci dessous, il faut attendre qu'ils "mettent à jour le répart").
Bref, je m'en sors plutôt bien... (pour l'instant)

Message édité 1 fois, la dernière par peper le 05 juillet 2006 - 19 h 08.

baps66

Inscrit le 26/06/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2006 - 16 h 25 m 26 s
salut le technicien de 9 m'as appeler pour dire que le repartiteur au quel j'etait ,etait en train de migrer au 8mega et que disait 2 a 3 semaines ca serai bon il mon dit qu'il ne me donner pas les 8mega car aussi non j'aurai tout le temps des deconnexions.
est ce quelqu'un c'est ou aller pour savoir s'il y a bien des travaux sur mon repartiteur effectuer par 9 (si c'est possible)
car moi je changerai de FAI si dans 3 semaines si je suis pas au 8 mega car ayant une ligne en dessous de 3km (vu que je suis a 547metres ) n'importe quel operateur devrai pouvoir me fournir du 8 mega facile c('est comme pour toi maya35 t'as une tres bonne ligne (les tres bonnes lignes se sont celles qui se situent en dessous de 1500metres)
maintenant comme tout le temps dans ce cas la j'attends car soit il nous font tourner en bourrique ou ......

maya35

Inscrit le 03/07/06
FAI : 9télécom
Modem : 9 box trio 3c
Affaiblissement : 15.23 db
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2006 - 08 h 09 m 06 s
merci pour vos réponses
et oui, je me rend bien compte que j'ai une très bonne ligne, et que c 'est neuf qui ne fait pas son travail correctement
j'aimerais bien envoyer un courrier ou un mail (ce serait plus simple), à un responsable , mais je ne sais pas à qui le faire parvenir, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, je l'en remercie
et si dans 1 mois je n'ai pas d'amélioration (même un peu me suffirait ), je pense également changer de FAI, car je trouve désolant de laisser volontairement les gens avec un si bas débit alors qu'ils se rendent compte via internet des possibilités qui leur sont offertes de part leur répartiteur
je précise juste que je suis administrateur systèmes, et que je suis d'autant mieux informée pour ne pas accepter ce genre de pratique plus que limite qui consiste à laisser croire au client que celui-ci ne peut malheureusement pas obtenir plus d'un certain débit malgré les informations recueillies sur degrouptest :non:

@bientôt pour de nouvelles avanetures je l'espère ...
courage

bignasty

Inscrit le 17/07/06
FAI : neuf telecom
Modem : neuf box fast
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 12 h 22 m 29 s
c malheureux à dire mais j'ai le même probleme je me suis inscrit le 22 juin pour 8méga avec le telephone illimité, mais j'ai toujours les 512. Je commence à m'inquiété surtout que je n'arrive pas à acceder à mon compte (vous y arrivez???) et je ne peux pas suivre l'activation de ma ligne (et vous ???)

Je leur est écrit parce que j'ai recu l'activation de ma connexion début juillet avec le telephone illimité et il m'on repondu çà Bonjour Monsieur ***,

Tout d'abord, Neuf telecom vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : J'ai un faible débit, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Nous avons identifié un souci sur votre ligne, Monsieur ***, et une action est en cours afin de le résoudre le plus rapidement possible.

Nous vous proposons de vous offrir 2 semaines de connexion ADSL en dédommagement.

En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf telecom, nous vous prions d'agréer, Monsieur ***, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Votre conseillère Neuf telecom. "

rien à changé
je sais plus quoi faire, çà à avancer vous !!! :si:

Message édité 1 fois, la dernière par bignasty le 17 juillet 2006 - 12 h 24.

oldar

Inscrit le 27/05/06
FAI : Free
NRA : CHA59
Modem : freebox V5 HD
Affaiblissement : 38 dB
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 20 h 23 m 46 s
Décidément ils sont pas très fiables chez 9... :???:

Débits réels: 6400 Kbits (down) / 800 Kbits (up)
Longueur de ligne: 3279 m
Freebox DT ADSL2+ / Tél et T.V OK

bignasty

Inscrit le 17/07/06
FAI : neuf telecom
Modem : neuf box fast
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 13 h 12 m 06 s
Le pire c'est que je leur est demandé pourquoi et il me reponde que je suis dans une zone trop lointaine, alors que quand je fais le test d'éligibilité je peux avoir 6 méga alors je trouve qu'ils abusent !!! :chepa:

peponnee

Inscrit le 14/05/06
FAI : neuf.telecom
NRA : ????
Modem : olitec
Affaiblissement : ???
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2006 - 11 h 06 m 58 s
D'après ce que on m'a dit c'est 9tc qui traine les pieds pour éviter de broncher les anciens clients sur des plus hauts debits parcequ'ils auraient des frais supplementaires alors qu'ils ne pouraient pas repercuter les frais notament parcequ'ils seraient obligés de maintenir le prix sur un abonement de 512k....

baps66

Inscrit le 26/06/06
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 15 h 32 m 16 s
bonjour comme je le disais au dessus au-dela des 3 semaines j'ai donc decider de resilier ,lundi 17 juillet , j'ai renvoyer le modem le soir meme ,par telephone ,je m'abonne chez free et le jeudi 20 en testant mon debit avec un modem que j'avais je me suis retrouver avec 2.4m et oui ma connexion free a ecraser celle de 9 et la quand on est pas crochut ,comme 9, on as bien les debit max que notre ligne peux supporter maintenant j'attends de recevoir la freebox qui devrait pas tarder a arriver pour pouvoir activer l'option debit max pour atteindre les 8mega car chez eux pour les 8mega il faut aller sur son compte pour demander la migration au 8mega
chez neuf on se fout reellement de nous car quand j'ai demander pour resilier on m'as dit mais monsieur vous voulez pas attendre un peu ,je lui est demander savoir si il rigolait ,non sans rire je lui est demander , ca faisait quand meme un mois que j'attendais

linou

Inscrit le 04/08/06
FAI : NEUF TELECOM
Modem : neuf c-box
Affaiblissement : 43,9
Non connecté
  Posté le 13 août 2006 - 16 h 06 m 48 s
Moi aussi , après 2 mois d'attente et des réponses identiques j'ai envoyé une lettre recommandée ave AR ily'a 14 jours afin de les mettre en demeure de me connecter audébit de 5 à 8 mégas comme il était convenu sur le contrat suite à l'égibilité de la ligne.N'ayant reçu aucune réponse je confirme ma résiliation demain le 14 par le même processus, lettre R avec AR en faisant jouer la clause 13.2 de leur CG qui stipule que suite à leur impossibilité de respecter leur contrat 10 jours après réception d'une lettre rec.... avec AR, ce contrat pouvait être résilié par le client sans aucune contrepartie deleur part.

frorgaba
mon chat pepette qui s'endors devant la lenteur de ma ligne

Inscrit le 14/08/06
FAI : n9uf
Modem : fast3302
Non connecté
  Posté le 14 août 2006 - 20 h 47 m 21 s
bonsoir,
il semblerait que ce problème de débit soit commun à de nombreuses personnes ayant migré chez n9uf.
Etant moi-même concerné depuis deux mois, j'essaie de comptabiliser le maximun des laisés du 9
Une pétitiopn a été lancée dans ce but

http://www.mesopinions.com/Migration-de-Cegetel-vers-N9euf-petition-petitions-ea7d52a035b88487b716fc44c4f6857c.html

ceux qui se sentent concernés puevent s'y inscrire :up:

Amonbofils

Inscrit le 16/08/06
FAI : free
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 22 h 37 m 11 s
si besoin maillez ou PM moi avec l'explication du cas je verez ce que je peut faire pour vous (a savoir au minimum vous filer un peu plus d'infos... ) sur votre offre et les possibilité que vous avez !