Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 243 membres enregistrés - 1 902 986 posts - 98 080 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Neuf TV ? 

tutu66

Inscrit le 11/07/06
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2006 - 15 h 48 m 33 s
Bonjour à tous et un grand merci pour votre écoute.

Voilà, j'ai un souci avec Neuf tél... et plus précisement avec la Neuf TV, je m'explique :

Avant de choisir le neuf, j'étais chez wanadoo, c'était un peu cher mais au moins il n'y avait pas d etromperie... J'ai donc décidé pour faire des économies tout en accédant au service de télévision de changer de FAI, seul le débit et la TV était important pour moi, pas besoin de wifi/téléphone illimité/dégroupage total etc... donc apres avoir bien étudier toutes les offres je choise Neuf, je vérifie bien sur leur site que ma ligne téléphonique est bien compatible et tout est parfait, le site m'indique un débit minimum de 8 méga ainsi que l'acces a l'option neuf TV, je cours donc en grande surface m'acheter le modem neuf box et je m'inscrit par téléphone. C'est là que l'on m'apprends que je ne peux pas bénéficier de l'option neuf TV ! J'explique que j'ai vérifié avant et j'insiste pour obtenir une réponse, le conseiller me dis que les infos de leur site ne sont pas bonne, qu'il faut minimum du 5 méga (selon eux j'aurais du 2 méga) et que j'aurais du les appeler pour vérifier... Malgres ma déception et étant donné que j'ai déja acheter leur kit, je m'abonne pour l'ADSL seul. Peu de temps apres ma ligne est activée tout ce passe bien.
Ensuite je tombe sur le site justneuf et je teste ma ligne, voici le résultat :

Ligne testée : *******
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ARA66 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ARAGO
Longueur de ligne : 1072 mètres [+]
4/10 sur 1072m
Affaiblissement : 16.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8085 kbps (1011 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23484 kbps (2936 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

et les données concernant Neuf

Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Possible

J'effectue aussi des test de bande passante et j'obtient entre 7000 et 8000Kbps
Enfin j'ai appelé le service technique il y a peu pour savoir exactement ce qu'il en était, il m'a demandé d'aller sur le site pour ajouter des options et de vérifier si l'option neuf TV était disponible et ce n'est pas le cas (c'est une case à cocher mais dans mon cas c'est impossible elle est inaccéssible et grisée) je demande des explications et les seule que j'obtient sont qu'il ne peuvent assurer le service de TV sans problème (microcoupure) et que cela sera surement bientôt corrigé avec de nouvelles installations... sans me donner une date biensur.

Voilà désolé d'avoir fait si long mais au moins ça résume bien ma situation, j'ai comme l'impression de m'avoir fait rouler. Pensez vous qu'ils sont de bonne fois et que je ne peux vraiment pas accéder au service de TV ? Et dans le cas contraire que me conseillez vous de faire ?

Merci

foley64

Inscrit le 26/11/05
FAI : Neuf Cegetel
NRA : MAU64
Modem : 9box
Affaiblissement : 37dB
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 19 h 18 m 55 s
Tu sais les infos données par degrouptest ne sont pas toujours fiables.

Si tu veux en savoir plus tu peux aller chez n9ws.com, des hotliners bénévoles t'aideront a savoir pourquoi tu n'as pas accés a 9TV

tutu66

Inscrit le 11/07/06
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 15 h 37 m 07 s
Merci pour votre aide, je vais essayer ça :)