Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 295 membres enregistrés - 1 904 396 posts - 98 224 topics 23 connectés dont 1 modérateur (groumf) (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

n9uf - bridage à 512K 

frorgaba
mon chat pepette qui s'endors devant la lenteur de ma ligne

Inscrit le 14/08/06
FAI : n9uf
Modem : fast3302
Non connecté
  Posté le 14 août 2006 - 22 h 20 m 57 s
A lire les différents forums sur le Net, il est évident que je ne suis pas le seul à voir mon débit bridé à 512 K chez n9uf alors qu'avant de migrer mon débit moyen était de 1600-1800 K.
J'ai déja contacté n9uf de toutes les façons possibles ( mails, hotline, courriers) sans résultats.
J'attends une réponse à ma lettre de mise en demeure sinon après le 20/08/2006 ce sera le tribunal avec domages et intérets (la procédure est gratuite)

Pour ceux qui ont vu leur débit bridé à 512K (soit 608 K annoncés dans les données du modem) il y a une pétition sur le Net pour essayer de comptabiliser les lésés du n9uf

http://www.mesopinions.com/Migration-de-Cegetel-vers-N9euf-petition-petitions-ea7d52a035b88487b716fc44c4f6857c.html

:up:

Message édité 1 fois, la dernière par frorgaba le 15 août 2006 - 10 h 41.

linou

Inscrit le 04/08/06
FAI : NEUF TELECOM
Modem : neuf c-box
Affaiblissement : 43,9
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 10 h 25 m 20 s
J'ai résilié par lettre recommandée avec AR NEUF .Car non content d'avoir bridé mon débit à neuf, ils n'ont pas transmis comme ils avaient annoncés sur leur pub ma migration chez eux, et royalement CEGETEL continue de prélever leur abonnement.J'ai dû faire opposition sur les deux prélévements.Ce jour neuf a le culot de m'appeler en me disant que la migration était annocée pour du 512 kbps alors qu'ils m'avaient promis sur leur test d'éligibilité du 4 à 8 mégas.

Amonbofils

Inscrit le 16/08/06
FAI : free
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 00 h 58 m 53 s
grosses erreurs de neuf a ce niveau la, mais il y a une campagne de regularisation des dossiers de miogration cegetel--> 9T pour rattraper la boulette (qui soit dit en passant est a mettre sur le compte de cegetel qui ne vire pas les dossiers ...

frorgaba

Inscrit le 14/08/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 16 h 07 m 11 s
bonjour,
une campagne de régularisation??????
je pense qu'il s'agit plutôt d'une campagne de désinformation.
Depuis 3 mois que je me plaints chez eux, jusqu'à la mise en demeure, jamais il n'a été question de "régularisation".
N9uf mais en cause ma ligne point c'est tout.
De toute façon pour le moment ils sont trop occupés à racheter AOL et à préparer leur entrée en bourse pour s'occuper de petits dossiers sans importance.
Ils oublient un peu vite qu'ils ne sont pas seuls sur le marché

fb

Amonbofils

Inscrit le 16/08/06
FAI : free
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 21 h 10 m 02 s
et l'idée d'un incident générique indépendant de leur volonté, ca te dit rien ? faut arreter de croire que neuf fait tout pour vous faire chier.

De plus ta remarque est un peu hors propos car ce n'est pas neuf qui ne veut pas .. ce sont certains techniciens ou conseiller qui ne font pas leur boulot...

Maintenant, les conseillers sont tous pareils, tu as les meme partout, je bosse chez 9T, je suis en relation avec les conseiller cegetel et télé2 et je suis chez free, je m'occupe du compte de mes parents qui sont chez wanadoo, donc j'ai un peu fait le tour des conseiller, et ca reste identique, des techniciens qui n'en sont pas, des conseillers qui ne s'emmerdent pas a faire des recherches .. bref, arretez de vous plaindre et essayez de comprendre un peu que tout noir ou tout blanc.

Pour info, tu crois vraiment que perdre des clients a la pelle a cause d'un incident technique non répertorié ca plais a 9T ?

frorgaba

Inscrit le 14/08/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 21 h 34 m 23 s
ta théorie ne tient pas bien la route.

1er; si effectivement il y avait un probleme connu qui plus est indépendant de 9, pourquoi ce murisme complet du ST, du SC, du Directeur grand Public, du service réclamation? Je les ai tous contactés et plusieurs fois.
2e. Pourquoi continuer de prélever le tarif de2-5 M alors qu'ils ne livrent que du 512K
3e. les techniciens sont sous la responsabilité de 9 donc à 9 de regler le problème
4e En application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, une société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Cette société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Quand on se veux être le premier opérateur alternatif, il ne suffit pas de le dire......

fb

jdut

Inscrit le 05/03/06
FAI : Neuf ha non free maintenant
NRA : CAL33
Modem : freebox en attente
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 29 août 2006 - 12 h 05 m 07 s
Salut

Je comprends ta réaction mais ton raisonnement tient plus de l'énervement que de la logique : je m'explique ....

Neuf fait migrer les clients Cegetel pour des raisons d'ordre technique sur volontariat ( pour les anciens clients Cegetel voulant avoir la télé ) mais à terme l'ensemble des clients Cegetel seront basculés sur des équipements Neuf ( source commercial Neuf ) .

Il est évident que cette migration entraine des cas comme le tien qui se retrouvent bridés pour une raison que j'ignore à 512k . le pekin moyen de la hotline n'est pas au courant des stratégies du siège et ne sera pas en mesure de t'apporter une quelconque aide .

Les raisons techniques peuvent etre légions pour justifier ton probleme ....

Un espoir cependant .. l'axe de développement de Neuf cette année est de privilégier son image de marque . Il est vrai que les cas de slamming et les hotlines ( bien qu'elles soient les memes quelque soit l'opérateur ) n'ont pas joué en faveur de Neuf .

C'est pour cette raison que Neuf a décidé de tout miser cette année pour redorer son blason et son image de marque .

Je n'ai aucun parti pris dans cette affaire . Il est vrai que je suis distributeur Neuf mais je fais aussi Alice et je suis moi meme chez Orange .

Pour info , je les considere tous de la meme maniere . ttes les hotlines sont incompétentes ( enfin à 90% ) et le pari que j'ai fait de vouloir payer plus cher pour m'assurer une qualité de service est un désastre .

Il te reste Sainte Rita , la patronne des causes desespérées .... :D

Si tu es dans la zone sud ouest , tu peux tjrs me filer ton dossier en mp pour que je vois quoi faire avec mon commercial . il est tres efficace et gere les dossiers litigieux avec célérité .
C'est un des avantages que l'on a par rapport à Free , nous les gens viennent se defouler chez nous et ca leur fait un bien immense looool

Amicalement , jérôme

Message édité 1 fois, la dernière par jdut le 29 août 2006 - 12 h 05.

Fredo80

Inscrit le 06/09/06
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 19 h 23 m 12 s
je suis dans le meme cas après ma migration neuf me bride a 512 le pire c'est que le neuf promet des geste commerciaux et ne tiens pas c'est promesse je commence à en avoir plein le c** de ces incompétents !

Message édité 2 fois, la dernière par Fredo80 le 06 septembre 2006 - 19 h 26.