Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 262 posts - 97 276 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Monopole FT 

bob77

Inscrit le 07/09/06
FAI : NEUF
NRA : PTH77
Modem : trio3d
Affaiblissement : 7.07 dB
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 16 h 39 m 34 s
Bonjour,

J'emménage le 15/09 dans le 77 a St Fargeau-Ponthierry dans un lotissement neuf d'environ 100 logements.
Cette municipalité a interdit au promoteur (dixit ce dernier) la mise en place de paraboles (collective et individuelles) pour la reception des chaines TV. Donc tout doit passer par le câble.
J'ai donc demandé à FT la création de ma ligne. Pas de pb et dès le lendemain je fais le test "degroup test" et,résultat, seul le réseau FT accepte La tv par le câble !!!! donc tous les proprios qui veulent voir des chaines cablées (canal+,canalSat,TPS, ...) allez hop! tout le monde chez l'Orange FT :???: !!!.
Le Hotliner Neuf m'a dit que bientôt ça sera possible , mais qu'aucune personne des services techniques ne pouvait me dire quand ( :chepa: !!)...
Est-ce qu'une âme charitable (HL chez Neuf) pourrait enquêter à ma place...
infos techniques :
Code NRA : PTH77
Nom complet : Ponthierry
Code Plaque ADSL : IF4
Nombre d'abonnés (~) : 8000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou ECI

viniou

Inscrit le 29/07/06
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 09 h 18 m 25 s
il y a eu un arret de la cour de cassation au mois de juin au sujet de la parabole et cet arret dit en gros " on ne peut empecher un particulier qui demeure dans un lotissement ou un immeuble de mettre une parabole . Une lettre recommandée au syndic ou au propriétaire pour l'informer suffit Cet arret se base sur le principe que tout etre doit avoir acces à la culture. Pour avoir une copie de cet arret renseignes toi pres du greffe d'un tribunal .

bob77

Inscrit le 07/09/06
FAI : NEUF
NRA : PTH77
Modem : trio3d
Affaiblissement : 7.07 dB
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 10 h 37 m 00 s
Merci Viniou pour cet info..
J'aurai bien voulu qd même que quelqu'un de Neuf me dise dans quel délai sera installé l'ADSL 2 sur ce commutateur.... :???: